ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConcurrence centrale/magasinsConcurrence centrale/magasins
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/10/2006 11:49

Il semblerait que les magasins aient de moins en moins de prérogatives en matière d'achat.
Ce qui veut dire que les CR n'auront plus de responsabilité dans ce domaine. Bientôt, ils ne seront là que pour implanter les rayons!
En tout cas, cela a l'air d'être une tendance, notamment chez LM.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce inquiétant pour les CR?

Merci de vos réponses
Nouveau message
 18/10/2006 12:29

les camions viendront deposer les rayons remplis a bloc tous les matins, il ne manquera plus que les caissieres et rule ma poule :)
Nouveau message
 18/10/2006 13:44

il n'y aura plus de caissières nous aurons des caisses où les clients passeront leurs articles tout seul
Nouveau message
 18/10/2006 15:19

javais oublie celle là :)
reste plus que deux poste "directeur" et agent de securite
Nouveau message
 18/10/2006 16:59

ce n'est pas heureusement encore cas dans nos métiers de bouche, où nous avons la chance de pouvoir bosser en direct avec des fournisseurs, et/ou la centrale...

doit pas etre tres marrant pour vous ça...
Nouveau message
 18/10/2006 17:22

Frak a dit:
ce n'est pas heureusement encore cas dans nos métiers de bouche, où nous avons la chance de pouvoir bosser en direct avec des fournisseurs, et/ou la centrale...

doit pas etre tres marrant pour vous ça...

heu, dans mon enseigne c'est que centrale pour les métiers de bouche
Nouveau message
 18/10/2006 17:31

moi ont ha encore du direct, mais clair que la tandence, c'est à la réduction du choix hors entrepot. Du moins en intégrée, car chez les indépendants, je pence qu'il ont plus de choix. Disons qu'il sont plus libre, car indépendant.

Nouveau message
 18/10/2006 20:42

Je pense que face à une clientèle qui bouge tant géographiquement qu'au niveau de sa consommation, je pense qu'un moment ou un autre les centrales devront déléguer aux magasins. Qui connait mieux sa clientèle?
Nouveau message
 19/10/2006 05:14

j'ai bien peur breizhin que la tendance est tout à la centrale d'achat. cela permet à l'enseigne de gérer ses marges et d'avoir un regard total sur les achats du magasin.
Nouveau message
 19/10/2006 09:19

personnellement j'ai limpression que les independants font de plus en plus de direct en tout cas en marée,
sur cetaines annonces c'est meme mis en avant. ils ont bien raison de preciser sa peut faire la difference sur le choix d'un futur poste. en tout cas pour moi c'est plutot important le direct on aura une came superieur en qualite c'est indeniable. si on a des soucis, on peut changer ou mettre au pain sec et a l'eau (ralala souvenir de rungis) le fournisseur pendant une semaine. le mec en central lui un truc comme ça il sen tape, un fournisseur en direct beaucoup moins.

j'en profite au cas ou
si quelqu'un connait un mareyeur sur boulogne pour du filet main super bien travaille je suis preneur, sa pourra me servir plus tard. si vous voulez jai du mareyeur breton et d'autres adresses d'entreprise dont jai pu apprecier la qualite des produits.

spas le bon endroit mais doit bien y avoir des poissonnier qui passent

reponse en mp merci :)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConcurrence centrale/magasinsConcurrence centrale/magasins