ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPremier postePremier poste
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/10/2006 21:00

Bonjour,

J'aimerai faire une petite enquête auprés de vous :-)

Quelle est, selon vous, l'attitude à adopter lors d'un premier poste en supermarché ?

A vos réponses :-)
Nouveau message
 18/10/2006 21:21

Quel poste, exactement ?
Nouveau message
 25/10/2006 13:07

Je parlai d'un poste de manager de rayon. J'aimerai connaître vos avis, vos conseils.

Les choses à faire et à éviter de faire.
Les choses à dire et à ne pas dire.

Le management n'a pas de régles précises. Vos conseils sont les bienvenus.

Nouveau message
 25/10/2006 13:33

1) phase d'observation : noter ce qui va et ce qui va pas (durée 15 jours/3 semaines)
2) Réunion d'équipe pour echanger sur tes observation qui déboucheront sur les "nouvelles règles du jeu"
3) Faire respecter les "règles" négociées.
Nouveau message
 25/10/2006 13:34

Ne pas oublier pendant la phase 1 de nouer des relations personnelles avec chacun de tes collaborateurs pour repérer ce qui les motive ...
Nouveau message
 25/10/2006 16:36

Messages bien reçus ! Merci à toi ! Stagiaire MDR depuis quelques mois, je me rend compte que le management est certainement la "partie" de notre métier la plus complexe de part sa subkectivité.

Je me trouve actuellement dans un mode de management 2.
Participatif.
Nouveau message
 25/10/2006 20:13

Bravo bonne continuation !!!
Effectivement je partage l'idée que le management est la compétence la plus déterminante ...
Nouveau message
 25/10/2006 20:39

Bonsoir un petit coucou à Bruno qui était un membre actif de ce forum lorsque je le découvrait! Que deviens tu Bruno toujours dans le secteur de la GD!
Nouveau message
 07/11/2006 11:28

Salut kiposta,

lors d'un premier poste à responsabilités en temps que MDR, n'oublie pas d'effectuer un inventaire très rapidement.
En effet, il faut remettre les compteurs à jour car tu es responsable de ton compte d'exploitation et des résultats qui en découlent..

Pour ce qui est du management, je trouve que la sincérité est importante et qu'il faut effectivement énoncer les règles du jeu clairement et les faire respecter, et souligner que toute l'équipe est "dans le même bateau" : si toi tu prends, eux prennent aussi..

Moi je défends mes employés auprès de mon supérieur et je défends les idées de la direction (et les miennes aussi) devant mes employés, même si je les trouve parfois saugrenues..

Bon taf !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPremier postePremier poste