ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager et motiver une équipeManager et motiver une équipe
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/09/2006 14:11

Allez je ne peux pas résister...
Le chantage affectif ou l'art de prendre les autres pour des crétins(pour être poli) ? Un manager n'est pas non plus obligé d'attendre tout de ses collaborateurs, après tout c'est lui le meneur, a lui de donner les pistes à suivre pour le remonter ce chiffre.
Parce que, arhouni si c'est un problème qui est conjoncturel et que tu appliques cette méthode, tu auras de sacrés problèmes sur le long terme.

C'est juste un avis...
Nouveau message
 14/09/2006 14:37

vous avez raison

donc quelle est la meilleur méthode selon toi??
Nouveau message
 14/09/2006 15:39

Fais preuve de psychologie, calle toi sur tes collaborateurs et adapte ton management en fonction de leurs personnalités, attitudes, volontés ect...
Pour exemples: certains ont besoin d'espace (initiative) d'autre (passe moi l'expression) "de coup de pompe au derrière" , un autre d'un peu d'écoute bref comme certains sur ce forum pour moi il n'y a pas une "méthode"...juste de ne pas se prendre "pour dieu" rester humble mais ferme. Le boulot c'est le boulot, après les relations dépendront des collaborateurs avec lesquels tu bosses et ça c'est mon avis (de ton expérience..) donc si tu n'en a pas tu apprendras avec le temps fait juste attention aux "méthodes" que tu emplois car certaines sont irréversibles    
Nouveau message
 14/09/2006 15:55

arhouni a dit:
vous avez raison

donc quelle est la meilleur méthode selon toi??

perso, j aime assez le competent et cordial,bien que vaste et "fourre tout".Nous travaillions entre humains: nier l'affectif, c'est nier la personnne! écoute et respect d'autrui dans le cadre des realisations des objectifs : le Nirvana.
Nouveau message
 14/09/2006 16:52

Nouveau message
 14/09/2006 18:24

Bonjour à tous
pour avoir et continuer à manager des équipes allant de 2 à 150 personnes, le bon manager sera celui qui sait se mettre au service de son équipe, n'oubliez pas que sans votre équipe vous n'êtes rien alors je rejoins le coté responsabilité, humilité des réponses précédentes et de toute façon il y a un excellent moyen de savoir si vous étes un bon manager, lorsque vous n'êtes pas là le travail est bien fait et enfin si un jour vous partez, vous aurez à votre pot de départ aussi bien toute votre équipe que les membres des autres équipes et managers...
Bon courage à tous les bons managers car c'est avec le coeur et avec la tête et pas avec le fouet que l'on aide les gens à se motiver et réussir
Nouveau message
 14/09/2006 23:04

personnelement un bon manager s est qlq un qui sai prendre l initiatve de defendre ses collaborateur,il doit etre leur representant a la direction qlq un qui ne di pa non aux besoin des ses collabo mais aussi un bon managere c celui qui sanctionne dans l abus

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager et motiver une équipeManager et motiver une équipe