ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTechniques quantitatives de gestionTechniques quantitatives de gestion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/08/2006 22:40

quelqu'un peut il me renseigner sur les techniques quantitatives de gestion ?
Nouveau message
 03/08/2006 08:53

C'est quoi cette terminologie ?

Dans quel cadre êtes-vous : étudiant ? stagiaire ?

Question mal posée et trop vaste. Précisez.
Nouveau message
 03/08/2006 10:06

Distrijob a dit:
C'est quoi cette terminologie ?

c'est peut etre simplement les methodes comptables utilisées par le distribution ?
Nouveau message
 03/08/2006 16:01

et bien ca c est une bonne question et des que j'en aurai saisi le snes je tacherai d y repondre .
Nouveau message
 09/08/2006 17:07

Technique Quantitatives de Gestion : TQG
ce sont les maths appliqués à la gestion.
"Extrapolations linéaires et autres barbaries" . je ne serais d'aucune utilité j'ai pas validé mon module en première année de sup de co
Nouveau message
 09/08/2006 19:19

C'est une perte de temps. Que des calculs avec des formules dans tout les sens pour finalement pas grand chose.
Si c'est pour ton boulot perd pas de temps la-dessus.
Nouveau message
 09/08/2006 19:50

la je suis pas trop d'accord avec "le pas grand chose" les TQG sont à la base de toutes les méthodes de calculs de prévisions des ventes et d'un grand nombre d'autres choses.

ce n'est certes pas très pragmatique et peut être inutile à un chef de rayon mais sont une arme redoutable pour un directeur de mag.
Nouveau message
 12/08/2006 16:14

Une arme redoutable je sais pas. Ca prévoit pas les réactions de la concurrence, ni les baisses et hausses de pouvoir d'achat.
Ca ne sert qu'à donner une tendance sur le présent par rapport au passé. Le futur quand à lui est toujours hypothétique.
Si c'est trucs marchaient on gagnerait tous en bourse.
Nouveau message
 12/08/2006 16:58

Je suis tout a fait d'accord avec toi. ce sont des méthodes relativement complexes et qui ne permettent pas de tout prendre en compte.
Cependant je peux prendre en exemple l'un de mes plus illustre prof qui fait partie des nouveaux commerçant. Mr Alexandre Vercasson qui est dans le sud ouest. c'est l'un des co-concepteur de leur logiciel de prévisions des ventes et je peux te dire qu'avec n'importe quelle base de donnée concernant les ventes d'un produits il peut te prédire tes ventes des prochains mois à l'unité prêt.

Il nous a fait plusieurs démonstrations sur des références que nous avons choisis au hasard dans une base de donnée.
ses calculs son infaillibles.
donc gagner en bourses peut-être pas améliorer tes stocks ça c'est sûr.
Nouveau message
 12/08/2006 17:09

Que se passe t-il si le magasin est à caractère saisonnier ? Pas très utile dans ces conditions non ?
La saison va t-elle se dérouler de la même manière que l'année d'avant ? Les clients seront-ils les mêmes, achéteront-ils la même chose ?
A ton avis kikibreton ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTechniques quantitatives de gestionTechniques quantitatives de gestion