ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQu’en pensez vous ?Qu’en pensez vous ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/05/2006 07:55

Le prix de l'engrais,l'electricité,la maintenance du matériel...
Et sa femme,il la paye quand même.
Nouveau message
 31/05/2006 08:12

JBS a dit:

Les producteurs touchent des subventions.

Le contribuable paye la différence et achète les salades 4 fois plus cher !

renseigne toi jbs, les maraichers ne sont subventionné par la moindre prime europénne, tout juste négocie-t-il quelques accord avec l'état pour des étalement de charge en cas de coup dur, des prêts bonifiés mais rien qui ressemble au prime de la pac.....
Nouveau message
 31/05/2006 08:30

Voilà un extrait de l'article de http://www.sudouest.com/230506/reg_gironde.asp?Article=230506a27547.xml :

« Il y a deux ans, j'ai tiré la sonnette d'alarme en faisant pareil », rappelle Jean-François Ferrère. « Ils nous ont donné des subventions. Ce n'est pas cela que l'on veut, c'est une vraie loi qui impose des prix décents pour tous. »

« Aujourd'hui, c'est la galère », note le maraîcher. « Avec ma femme, nous parvenons à peine à dégager, pour deux, 750 euros par mois. Moins que si l'on percevait le RMI. »

Nouveau message
 31/05/2006 09:32

j'affirme que la pac ne comprend pas les productions maraichère.
l'etat a distribué des subventions à chaque coup de gueule des producteurs, cela s'appelle de l'opportunisme et pas de la planification. Le dernier cas concernant la hausse du carburant
Nouveau message
 31/05/2006 12:18

C'est bien pour ça qu'ils ne veulent pas de subventions mais une réglementation équitable.
Nouveau message
 31/05/2006 12:24

Alors il n'a plus qu'a s'acheter un cheval ,une charette et allé vendre sur les marchés!
Nouveau message
 31/05/2006 12:40

JBS a dit:
C'est bien pour ça qu'ils ne veulent pas de subventions mais une réglementation équitable.

tu contredis un précedent post, cela s'appelle de la mauvaise fois.
Nouveau message
 31/05/2006 12:56

Pour une fois, je suis de bonne foi et je n'ai pas mal au foie même si je n'habite pas à Foix.

Bref, je n'ai jamais dit qu'ils voulaient des subventions.

On leur en a donné, mais ce n'est pas ce qu'ils veulent.
Nouveau message
 31/05/2006 13:08

JBS a dit:

a suivre votre raisonement,
vous revez d'une "sovétisation" du marché?
Nouveau message
 31/05/2006 14:13

Cher Jaspouille,

A suivre votre raisonnement, c'est le client qui fait son prix. Je ne crois pas que si je vais chez ITM ou Carrefour, je vais pouvoir imposer mon prix...

Bref, d'un point de vue éthique il me parait plus logique que tous les maillons de la chaine puissent y gagner.

- le fournisseur qui a un prix de vente qui correspond à la réalité.
- le distributeur qui couvre ses frais et réalise une marge normale
- le client qui a un produit sain et à un prix acceptable.

pour le moment, le fournisseur ne peut pas vivre avec ce qu'il gagne.
le client a un produit limite pour un prix excessif.
Le seul à gagner, c'est la grande surface qui impose le prix d'achat et fait une culbute jusqu'à 4 fois...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQu’en pensez vous ?Qu’en pensez vous ?