ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQu’en pensez vous ?Qu’en pensez vous ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/05/2006 14:14

Je reve le mangeur de salade verte revient aves sa haine contre la GD Je lui redis ne dis pas n'importe quoi et arrete de nous sortir des textes qui ne sont pas la realite
le contexte est dur et l'agriculture n'est plus competitive
Un producteur reçoit des primes pour planter et il reçoit une prime pour arracher
L'europe a fait croire au monde de l'agriculture que tous allez devenir magnifique mais non on reve
Les paysans savent que c'est un metier tres difficile et qu'il faut jamais croire qu'on va devenir riche
Ceux qui le croivent Monsieur JBS sont des paysans de pacotilles qui veulent produire sans penser que le consommateur va changer de gout ou d'envie on reproche a la Gd de fournir des fraises d'espagne mais la consommatrice en veut toute l'annee et c'est la premiere a acheter l'espagnole
On n'est pas une oeuvre Humanitaire Monsieur et pour avoir une entreprise on hypotheque nos biens on prends des risques et moi je prefere pour payer mes facturs et surtout mes employes vendre de la salade a un prix que je trouve honnete
Nouveau message
 31/05/2006 14:29

JBS a dit:

Le seul à gagner, c'est la grande surface qui impose le prix d'achat et fait une culbute jusqu'à 4 fois...

on sent le grand connaisseur des méthodes de la gms, les gens sérieux parlent avec des faits objectifs, vérifiables facture à l'appui, le reste est bon pour la polémique.

bonne journée camarade, leningrad a disparu, jbs est resté rétrograd........
Nouveau message
 31/05/2006 14:32

magic a dit:
JBS a dit:

Le seul à gagner, c'est la grande surface qui impose le prix d'achat et fait une culbute jusqu'à 4 fois...

on sent le grand connaisseur des méthodes de la gms, les gens sérieux parlent avec des faits objectifs, vérifiables facture à l'appui, le reste est bon pour la polémique.

bonne journée camarade, leningrad a disparu, jbs est resté rétrograd........
Merci
Nouveau message
 31/05/2006 14:37

Vous avez raté un epiosde, cherJBS,
Le production agricole, à cause de la suppression des intermédiaires tels les grossistes, gagne à avoir un rapport direct avec les hypermarchés, en effet elle peut desormais fixer ses prix en partenariat!D'autant plus que depuis cette année la loi définie clairement la gestion des marges arrières demandées par le distributeur.Les rapports entre les 2 parties sont de plus en plus réglementées, ce que vous ne pouvez contredire Impossible de faire n'importe quoi avec les producteurs (lobby politique de surcroit..)
Nouveau message
 31/05/2006 15:04

Il y en a un qui ment !

soit c'est M. Jean-Paul Vigneaud journaliste à Sud-Ouest
soit c'est M. Ferrère agriculteur à Eysines
soit c'est Bulle

Où est la vérité.

Car vous ne dîtes pas ce qui est faux...
Est-ce le prix d'achat, le prix de vente, la livraison ?

Quand vous dîtes l'agriculture n'est plus compétitive, par rapport à quoi ?

Il y a un excellent article dans le monde diplomatique sur l'égémonie des grandes surfaces sur les producteurs : http://www.monde-diplomatique.fr/2003/04/BELL/10087

Près de 200.000 travailleurs clandestins étaient exploités pour 2.41 Euros de l'heure en espagne.

Nouveau message
 31/05/2006 15:10

C'est Mr ferrère.
Il ne parle que de ces malheurs mais il ne dis pas combien il a gagné avant d'avoir trop de concurrence.
Nouveau message
 31/05/2006 15:14

Donc, il serait normal que la grande distribution baisse ses prix car elle est concurrencée par le HD.
Pourquoi ne le fait-elle pas ?
Nouveau message
 31/05/2006 15:15

Il nous saoule
Il fait travaille qui lui Il rapporte quoi
Est il indispensable
Arrete mec de nous souler avec tes textes je m'en fouuuuuuuuuuu
Je reviens du Maroc ils se posent moins de question s que TOI ils bossent et les marocains investissent
Et pouquoi il faut aller chercher ds espagnols pour ramasser des pommes en france il n'y a pas du chomage
Pour tes clandestins pourquoi exploites ils avaient du travail non C'est pour cela qu'ils etaient venus
Nouveau message
 31/05/2006 15:27

Voilà toute la clé :

Je fais travailler beaucoup de monde, et plus je gagne d'argent, plus j'en dépense.

Le tout, c'est de savoir comment je le dépense.

Je peux acheter des salades Françaises, auquel cas le producteur pourra acheter ce que je produis.

Je peux acheter Espagnol, auquel cas j'entretiens l'exploitation d'un travailleur clandestin.
Je dois payer pour des français au chomage.
Et je peux me retrouver au chomage aussi car le producteur au chomage ne pourra pas acheter mes produits.

Il y a un risque que tout le monde aille dans les magasins hard discount.
Ce qui accélèrera encore la chute des producteurs français.

Nouveau message
 31/05/2006 15:39

Raisonnements spécieux et mal informés. Vous nous fatiguez.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQu’en pensez vous ?Qu’en pensez vous ?