ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAttractivité du magasinAttractivité du magasin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/05/2006 12:13

Bonjour à tous,

Selon vous, qu'est ce qui attire le client dans un magasin plutôt qu'un autre ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Nouveau message
 24/05/2006 12:32

L'offre promo
Le prix
Le service

Reste à déterminer l'ordre ...
Nouveau message
 24/05/2006 15:33

Je rajouterais en premier : la proximité
Nouveau message
 24/05/2006 17:46

Comme je suis client, je peux répondre.

1° - La qualité et provenance des produits
2° - L'accueil et le conseil
3° - La distance de mon domicile
4° - Le SAV
5° - Le choix
6° - Le prix

Nouveau message
 24/05/2006 18:30

Je vais raisonner en tant que cliente moi aussi, et rajouter aux points précédemment cités :

- la propreté : ça peut sembler incroyable mais des magasins dégueux de chez dégueux j'en ai déjà vu, j'en croyais pas mes yeux !

- la file d'attente en caisse !!! Alors ça je vous assure que c'est la première chose que je regarde avant de rentrer dans un magasin : si la file d'attente dépasse les présentoirs à chewing-gums, je rentre pas ! Ou alors faut vraiment que je veuille un produit qu'on ne trouve que dans un seul magasin pour que je me résolve à faire la queue ! lol
Ceci dit, moi je suis toujours pressée même si j'ai rien à faire , et j'ai un choix très vaste de magasins autour de chez moi donc je peux faire la difficile ...
Nouveau message
 24/05/2006 18:30

Distrijob a dit:
Je rajouterais en premier : la proximité

Là où j'habite, j'ai deux hyper qui se bagarre et pas tres loin deux autres, donc 4 enseignes différentes à proximité
Nouveau message
 24/05/2006 18:56

ha la fameuse attente au caisse, c'est le gros point noir chez nous. Mais bon, ont a qu'un seul concurrent alors voilà.

Deplus, vu qu'il y beaucoup de vieux, il arrive par bus entier et donc ils se retouvent tous en mème temps au caisse.
c'est logique car il arrivent en mème temps par vague.

En plus ont est pas en hyper, il n'y a donc que rarement plus de 5 caisses ouvertes ensemble "est encore je suis généreux". MAis bon il ont le temps eux, le problème c'est pour les autres.
Nouveau message
 24/05/2006 19:34

Managerette a dit:

- la propreté : ça peut sembler incroyable mais des magasins dégueux de chez dégueux j'en ai déjà vu, j'en croyais pas mes yeux !

Alors là, tu as parfaitement raison ! Et dans tout les formats de magasin. Bien souvent par manque de personnel ... ce que ces magasins gagnent d'un coté, ils le perdent de l'autre Mais comme la fuite de la clientèle se fait ..doucement (mais surement) quand ils s'en rendent compte, c'est trop tard! Après faut recommencer a la faire revenir avec le temps que cela prend évidement
Nouveau message
 24/05/2006 19:38

Ben a dit:
Bonjour à tous,

Selon vous, qu'est ce qui attire le client dans un magasin plutôt qu'un autre ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Dans la GD il existe la regle des trois P
Prix
Proximite
Parking
Ceci est valable pour toute les enseignes
Si les 3P n'existe pas le magasin demarre deja sur des mauvaises bases
Nouveau message
 24/05/2006 19:42

C'est clair !
bonjour bulle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAttractivité du magasinAttractivité du magasin