ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJean-Pierre Le Roch nous a quittésJean-Pierre Le Roch nous a quittés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/05/2006 00:39

rico a dit:
Peut ètre , mais les mousquetaires ne font pas que des heureux, mon cas par exemple : apres avoir quitté mon travail deliberement, vendu notre maison fait 6 mois de formation, aller aux reunions postulants avalé 40000kms en voiture tout ça pour les entendre dire ils n'ont que ça comme apport que veux tu qu'on leur propose, merci les mousquetaires , merci!!!!!!!!!

J'ai connu des postulants persévérants Qui a dit que ca n'existait pas dans le groupe ? Ce sont des postulants en attente d'affectation qu'on balladent à droite et a gauche pendant 3 ans... Sisi y'en a

bulle a dit:
je suis d'accord avec toi 2ieme generation tout le monde n'est pas parfait mais le groupement a fait de grande choses et je n'aime pas qu'on crache dans la soupe
il faut toujours des locomotives pour tirer les wagons et bien sur il y a toujours plus de wagons
mais que font ceux qui critique?????

Oui c'est vrai, le Groupement est une force commerciale et industrielle comme jamais vu, mais dommage que la politique humaine ne soit plus sa véritable force d'antan. La tendance se résumerait à "tout pour moi, rien pour les autres" ou bien "sauvegarder ses propres intérêts et dissuader ceux des autres". Ceux qui critiquent n'ont pas été écouté (pour la plupart)

bulle a dit:
oui mais ceux qui on change de train sont partis pourquoi
mais comme on dit il faut mieu etre seul que ml accompagne et du temps de JP leroch ils etaient que 75 et ils etaient unis et tres forts

C'est valable dans les 2 sens Ceux qui sont partis se sont sentis mal accompagnés
Nouveau message
 03/05/2006 06:49

pourquoi mal accompagne quand on est chef d'entreprise on prend ses responsabilites et le groupe mache suffisament
le boulot pour que l'on se debrouille tres bien
ou alors on croit que ca va tomber du ciel
Nouveau message
 03/05/2006 09:08

QUI ? crache dans la soupe,???

Bulle,évidemment que le groupe a fait et fait de grandes choses....mais tu le dis toi meme....au départ ils étaient 75....vu le grand nombre aujourd'hui comment veux tu qu 'il n'y ait pas des boulettes....
NON, je ne crache pas ds la soupe( tu es qui toi pour me dire ca ..)..il faut etre clairvoyant...une entreprise a petit nombre ne se gere pas de la meme façon qu'une entreprise a grand nombre!!!on ne controle pas tout et cela pas uniqueent chez les mousquetaires....c 'est vrai pour tout les enseignes!!!
c'est se voiler la face que de dire non!

le groupe est une fabuleuse machine ou avec du courage,du bon sens et de la perseverence...tu peux encore aujourd'hui te réaliser... .
Nouveau message
 03/05/2006 09:25

et puis ceux qui sont partis ....comme tu dis....on les a peut etre "foutu" a la porte....je ne sais pas si on parle des memes...pour ma Part je parle, de ceux qui ont fait 25 ans de groupement et qu'un beau matin ils sont bons a foutre a la poubelle...oui (si on parle des memes),ils ont fait des boulettes/...mais t en fais pas chez toi ds ton entreprise????attendre 25 ans et les foutre a la porte...c est un peu long pour s ' appercevoir qu 'ils sont mauvais.,,??..et puis ds le doute que c'était cela qu 'il fallait faire...il y a facon et facon de "remercier" quelqu'un....les MoUsquetaires ne sont ils pas un groupement valorisant les rapports humains???
Nouveau message
 03/05/2006 12:38

reste zen je quelqu'un de bien (Enfin on le dit)Relie moi je te dis pas que tu craches dans la soupe j'etais meme d'accord avec je disai simplement qu'il existe des gens qui profitent du systeme et qui le critique sans rien lui apporter
je ne mettrai jamais personne a la porte surtout au bout de 25 ans et je te rassure je fais des boulettes (cela ce comprend mieux car je suis une femme et blonde en plus)
je te rassure encore que l'on peut pas trouver, trouver, trouver,j'insiste bien qui a plus d'ethique que moi et j'aide toujours mes collegues quand ils en ont besoin
mais il faut penser qu'effectivement le groupe ne rassure que des chefs d'entreprises independants et qu'ils viennent de tous les horizons et parfois la grande distribution avec tous les problemes qu'il existe aujourd'hui n'est pas faite pour tout le monde
peut etre que le probleme est la cela devient tres difficile de gerer une entreprise car il faut etre au top dans tous les domaines fiscal gestion du personnel......
Nouveau message
 03/05/2006 12:47

Ok;...je préfere ce discours et en + avec humour.. ..
je te rejoint sur la difficulté d 'aujourd 'hui pour gérer une entreprise...par rapport au passé....et les domaines ,effectivement, complexes qui ne manquent pas....
à bientot mousquetaires!
Nouveau message
 03/05/2006 14:09

ouf j'ai eu chaud
mousquetairement
Nouveau message
 03/05/2006 14:46

2EMME GENERATIon a dit:
et puis ceux qui sont partis ....comme tu dis....on les a peut etre "foutu" a la porte....je ne sais pas si on parle des memes...pour ma Part je parle, de ceux qui ont fait 25 ans de groupement et qu'un beau matin ils sont bons a foutre a la poubelle...oui (si on parle des memes),ils ont fait des boulettes/...mais t en fais pas chez toi ds ton entreprise????attendre 25 ans et les foutre a la porte...c est un peu long pour s ' appercevoir qu 'ils sont mauvais.,,??..et puis ds le doute que c'était cela qu 'il fallait faire...il y a facon et facon

Il fut de loin le meilleur employeur que je n'ai jamais eu, il ne faisait malheureusement pas l'unanimité parmi ses "collègues" du groupement, c'est un grand homme mais surtout un patron d'une autre génération, avec un grand coeur, il n'est plus "Mousquetaire" aujourd'hui mais nous, ses anciens employés garderont de lui un agréable souvenir.
Après de nombreuses années dans le groupement, il a lui aussi été remercié, nous le savons aujourd'hui, on croyait tous qu'il avait pris sa retraite!!!!
Moi je lui rends hommage de son vivant.
Pourquoi attendre la disparition d'une personne pour l'honorer ????
Nouveau message
 03/05/2006 17:08

Les disparités régionales sont telles, que c'est à se demander si l'éthique du Groupe est la même pour tous ? Ce ne sont pas les magasins eux-mêmes qui sont au centre du sujet, mais les hommes qui dirigent des régions et qui démontrent avec force leurs propres convictions et visions au détriment d'un réelle volonté de Groupe. La déviance des règles édictées par des Hommes qui ont fait le Groupe est devenu un quotidien par une autre génération d'hommes.
Les critiques sont faites pour construire et non détruire si elles sont écoutées.
Nouveau message
 03/05/2006 17:09

scoubi a dit:
Pourquoi attendre la disparition d'une personne pour l'honorer ????

on parle du même ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJean-Pierre Le Roch nous a quittésJean-Pierre Le Roch nous a quittés