ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEmission vendredi 20 sur France 3Emission vendredi 20 sur France 3
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/01/2006 16:17

8ans chez prodim avec bcp de mensonges de contract pas clair j'invite prospecteur a se lancer avec eux ensuites il pourra les juger moi j'y suis passer et je peux me permettre de les juger
Nouveau message
 18/01/2006 22:01

jmercier a dit:
8ans chez prodim avec bcp de mensonges de contract pas clair j'invite prospecteur a se lancer avec eux ensuites il pourra les juger moi j'y suis passer et je peux me permettre de les juger

Peut etre as-tu raison concernant les études menées par Prodim mais il ne faut pas généraliser à l'ensemble du groupe Carrefour je pense...

Quand tu étais chez Prodim, tu étais "8 à Huit", "Shopi" ou "Marché Plus"..? Quelle surface de vente faisait ton magasin..?
Nouveau message
 21/01/2006 00:11

je viens juste de voir l emision sur france 3 qui lapide litterallement CARREFOUR.
On a pas entendu parler de geant ...
Apparement carrefour n'est pas trop aime.
Des cameras ds les chiottes de carrouf lingostiere et les filatures ca craint grave... j habite a nice et franchement ca fou les boules.
j attend vos commentaires
loic cadre distribution
Nouveau message
 21/01/2006 05:56

J'ai retenu deux choses de cette émission:

- des pratiques scandaleuses de la part de Directeurs de magasins Carrefour qui font fi des lois. Je ne défends en rien les voleurs, il faut les coincer certes, mais dans le cadre de ce qui est légal et autorisé.

- le reportage est clairement orienté dans le sens d'une diabolisation de l'enseigne (cf. les images, les musiques de fond, le ton du journaliste).

Dommage qu'aucun responsable de chez Carrefour n'ait accepté de s'exprimer pour pondérer le point de vue du reportage.

Quant aux vigiles qui ont des remords et qui font leur numéro de Saint repenti, ont-ils rendu les primes qu'ils ont touchées en permettant le licenciement des personnes citées en exemple?
Nouveau message
 21/01/2006 06:43

chez carrefour les moules a gateau sont en promotion si tu rentre pas dedans t'es ejecté .
et ces au fonctionnaire payer à faire respecter les lois de faire leur travail ce qui est loin d'etre le cas
Nouveau message
 21/01/2006 06:46

carrefour est trop protege par des hommes politique
il n'y a pas lieux de leur faire des cadeaux qu'apport il a la france rien le pdg est plus souvent a l'etrangers pour developper sont enseigne qu'en france .
Nouveau message
 21/01/2006 07:56

Voilà pkoi CDC j'etais très réservé sur l'utilisation des caméras de surveillance. (sur une autre file).
Il faut toujours prévoir et anticiper les effets pervers d'un système et choisir en fin de compte en fonction des avantages et des inconvenients.
En l'occurence quels ont été les gains apportés par la vidéo pour Carrefour et quels en sont les inconvenients en terme publicitaires ?
Car si le fonds l'exemple dévéloppé par France 3 ne peut être qu'un abus et non des pratiques généralisées ...
Nouveau message
 21/01/2006 08:18

Moi ce qui m'a le plus frappé dans ce reportage, c'est le directeur qui remet un courrier de félicitation à l'agent de sécu pour ses missions officieuses, c'est à mourrir de rire

De même pour le film qui disparait comme par magie... C'est quand même pas de chance!
Nouveau message
 21/01/2006 10:39

Moi je tient tout d'abord à féliciter Monsieur Papin (du groupe systeme U, et je ne suis pas de sa maison, je précise) pour sa présence sur le plateau de l'émission, pour tenter de nuancer cette émission à charges contre la grande distribution. J'aurais vivement souhaité que d'autres grand nom de la distribution soient présent pour l'épauler et pour débattre plus longtemps sur le plateau.

Ensuite, en ce qui concerne les pratiques de certains directeurs d'hyper Carrefour envers le personnel, je n'éprouve que du mépris envers eux. Des "managers" comme ceux là sont la honte de notre secteur!
Nouveau message
 21/01/2006 12:51

C'est dommage qu'il n'y aie eu que carrefour dans la mire parceque je pense que c'est le reflet du management dans les gros groupe de distribution en general d'ailleurs les geant auchan et consors doivent etre dans leur petits souliers aprés ça.
mais au fait,n'etions nous pas choqué des methodes walmart en 2005?sommes-nous au debut de notre américanisation ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEmission vendredi 20 sur France 3Emission vendredi 20 sur France 3