ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchoix pour les margeschoix pour les marges
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/12/2005 20:45

je sais que la démarque s'effectue sur le Prix de vente..
Par contre,les pertes affectent bien le taux de marge..
J'ai cru lire que la question de Christelle concernait
8% de perte...Mon raisonnement est bon dans ce cas,sans vouloir polémiquer..
Nouveau message
 22/12/2005 21:19

j'ai édité pas mal de chose!!
Nouveau message
 22/12/2005 22:11

Bravo Christelle tu iras loin ...
Quant à toi Formatt tu n'as rien pipé ! Tu redoubleras !
Nouveau message
 23/12/2005 07:44

et tu n'auras aps de prime de noel !!
Nouveau message
 23/12/2005 09:44

Pour les forts en thèmes : j'accepte de redoubler sans problèmes si vous me démontrez qu'en vendant un produit à 1,44 TTC et en l'achetant 1,00 HT on sort une marge réeLle de 20 % en prévoyant 8% de démarque !..
Je maintiens qu'il faut le vendre 1,47 TTC..
A 1,44 TTC la marge théorique est que de 26,73% ,moins la démarque de 8% on tombe à une marge réelle de 18,73% .....
J'en ai connu qui on eu bien des surprises à leur inventaire avec ce genre de calcul...
Nouveau message
 23/12/2005 09:59

Bruno a dit:
Le PV réel = le prix que tu as effectivement vendu déduction faite de la démarque.

Je n'ai pas refait les calculs mis en cause, mais ce qui est certain, c'est que le raisonnement ci-dessus porte à confusion.

Le prix de vente (ou le chiffre d'affaires) reste le chiffre d'affaires.
La démarque n'intervient pas à ce niveau.

Elle ne peut jouer que sur des achats effectués et non vendus (casse, vol, etc...)

Certes on peut estimer une "démarque inconnue" par différence entre un CA théorique et un CA réel, mais ça n'est pas la même chose.
En l'occurrence, la casse est connue (8 %, mais j'insiste, sur quelle base ?), donc cette approche de marge théorique n'est pas adaptée.
Nouveau message
 23/12/2005 10:15

The prise de tete ...
Nouveau message
 23/12/2005 13:35

Distrijob a dit:
En l'occurrence, la casse est connue (8 %, mais j'insiste, sur quelle base ?),

je sais que sur les 37 palettes de terreaux que j'achète à la société X,j'ai 8% de casse car les emballages sont hyper léger.
Ce n'est pas la premiere fois que je travaille avec cette société X.
Nouveau message
 23/12/2005 14:17

Distrijob a dit:
Bruno a dit:
Le PV réel = le prix que tu as effectivement vendu déduction faite de la démarque.

Je n'ai pas refait les calculs mis en cause, mais ce qui est certain, c'est que le raisonnement ci-dessus porte à confusion.

Le prix de vente (ou le chiffre d'affaires) reste le chiffre d'affaires.
La démarque n'intervient pas à ce niveau.

Elle ne peut jouer que sur des achats effectués et non vendus (casse, vol, etc...)

Certes on peut estimer une "démarque inconnue" par différence entre un CA théorique et un CA réel, mais ça n'est pas la même chose.
En l'occurrence, la casse est connue (8 %, mais j'insiste, sur quelle base ?), donc cette approche de marge théorique n'est pas adaptée.

Pas envie de me lancer dans d'eternelles discussions infructueuses !
Et si par moment vous verifiez la source de ce qu'on vous dit. Ce sont des enseignements démultipliés partout et dont les referentiels ont été validés par des professionnels. A partir du moment ou vous ne comprenez pas quelques chose vous concluez que c'est faux...
Cela s'appelle de l'obscurantisme ...
8% de casse c'est une casse prévisionnelle (par ex la base des inventaires précédents) et la base de calcul je l'ai dit plus haut c'est un Ca réel ou Pv réel (j'ai aussi expliqué plus haut la différence entre un PV théo et un PV réel)...
Ensuite si cela ne va toujours pas il faut s'inscrire à une formation de gestion commerciale ...
J'en connais d'excellentes !
Si vous continuez je reprends mon cadeau de noël !
L'idée de la méthode c'est d'inclure à priori la démarque qui risque d'y avoir sur le produit. Evidement chez les Leclerc, on ne gère pas les démarques on laisse faire jusqu'à l'inventaire et puis après Surprise !
Nouveau message
 23/12/2005 14:39

POurquoi négocier du gratuit correspondant à la casse ou des retours auprès du fournisseur(retour oudestruction)? 9a éviterais de ce prendre la tête non?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchoix pour les margeschoix pour les marges