Distrijob, vous vous amusez vous aussi à isoler des phrases à les sortir de leur contexte? çà m'étonne beaucoup. D'autant que la phrase suivante apportait une nuance: "personne ne peut dire que cette enseigne est une bonne enseigne DANS SON ENSEMBLE" pour ne pas généraliser, avais-je pris la peine de préciser. Ce qui ressort d'Inter, c'est la majorité des adhérents version hard et non pas les rares excellents patrons généreux et humains.
Vous savez bien qu'Inter est une enseigne mal vue dans la profession. Et vous avez lu suffisamment de posts de moi pour savoir que j'ai toujours dit que chez les Indépendants, il y avait de tout: des bons et des mauvais. La réalité nous prouve qu'il y a plus de mauvais que de bons... je n'y peux rien. Les conditions de travail y sont plus dures, les salaires en général plus serrés, les gens sont pris des cons (combien d'EC2 faisant le boulot d'un chef de rayon a-t-on rencontrés ne serait-ce que sur ce forum???). On peut vraiment plus rien dire! c'est impressionnant. Il faut toujours, lorsqu'on dit quelque chose, se justifier en envisageant le contraire de ce qu'on pense pour ne pas susciter la polémique des opposants. Je ne suis pas forcément tout le temps consensuel. Et alors, çà pose un problème?
Quant aux insultes, je veux bien être gentil, mais quand on me file une gifle, je ne tends pas l'autre joue.
Bruno, l'univers intégré et l'univers franchisé n'ont RIEN A VOIR. Surtout ne dis pas à tes stagiaires que c'est la même chose, ou alors rapproche-toi un peu du terrain. Quant à bosser avec moi, demande à mes caissières ce qu'elles en pensent. Tu en serais surpris...
Come Back, comprends bien qu'on engraisse tous quelqu'un, c'est inévitable. Nous sommes dans une économie capitaliste et de marché, pas en URSS. Et si tu n'as pas compris que même toi, à ton niveau, tu engraisses du monde, c'est que tu t'es bien fait avoir. Personnellement, j'engraisse peut-être, mais ce qu'on me donne à la fin du mois me suffit à m'engraisser un peu aussi et j'ai signé pour çà. Je n'ai absolument pas l'impression de me faire exploiter. Je suis un maillon de cette chaîne qui part de n'importe quel employé pour remonter jusqu'au Directeur Géréral. Nous sommes tous salariés et d'après ton raisonnement, avec un effectif de 35000 personnes pour Champion intégré, nous formerions une sacrément belle brochette de cons. Si je ne suis pas content, je monte ma boîte et je quitte celle où je bosse.