ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBoulot à NettoBoulot à Netto
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2005 09:27

Distrijob, vous vous amusez vous aussi à isoler des phrases à les sortir de leur contexte? çà m'étonne beaucoup. D'autant que la phrase suivante apportait une nuance: "personne ne peut dire que cette enseigne est une bonne enseigne DANS SON ENSEMBLE" pour ne pas généraliser, avais-je pris la peine de préciser. Ce qui ressort d'Inter, c'est la majorité des adhérents version hard et non pas les rares excellents patrons généreux et humains.

Vous savez bien qu'Inter est une enseigne mal vue dans la profession. Et vous avez lu suffisamment de posts de moi pour savoir que j'ai toujours dit que chez les Indépendants, il y avait de tout: des bons et des mauvais. La réalité nous prouve qu'il y a plus de mauvais que de bons... je n'y peux rien. Les conditions de travail y sont plus dures, les salaires en général plus serrés, les gens sont pris des cons (combien d'EC2 faisant le boulot d'un chef de rayon a-t-on rencontrés ne serait-ce que sur ce forum???). On peut vraiment plus rien dire! c'est impressionnant. Il faut toujours, lorsqu'on dit quelque chose, se justifier en envisageant le contraire de ce qu'on pense pour ne pas susciter la polémique des opposants. Je ne suis pas forcément tout le temps consensuel. Et alors, çà pose un problème?

Quant aux insultes, je veux bien être gentil, mais quand on me file une gifle, je ne tends pas l'autre joue.

Bruno, l'univers intégré et l'univers franchisé n'ont RIEN A VOIR. Surtout ne dis pas à tes stagiaires que c'est la même chose, ou alors rapproche-toi un peu du terrain. Quant à bosser avec moi, demande à mes caissières ce qu'elles en pensent. Tu en serais surpris...

Come Back, comprends bien qu'on engraisse tous quelqu'un, c'est inévitable. Nous sommes dans une économie capitaliste et de marché, pas en URSS. Et si tu n'as pas compris que même toi, à ton niveau, tu engraisses du monde, c'est que tu t'es bien fait avoir. Personnellement, j'engraisse peut-être, mais ce qu'on me donne à la fin du mois me suffit à m'engraisser un peu aussi et j'ai signé pour çà. Je n'ai absolument pas l'impression de me faire exploiter. Je suis un maillon de cette chaîne qui part de n'importe quel employé pour remonter jusqu'au Directeur Géréral. Nous sommes tous salariés et d'après ton raisonnement, avec un effectif de 35000 personnes pour Champion intégré, nous formerions une sacrément belle brochette de cons. Si je ne suis pas content, je monte ma boîte et je quitte celle où je bosse.

Nouveau message
 07/09/2005 10:33

Chef de caisse a dit:

On peut vraiment plus rien dire! c'est impressionnant. Il faut toujours, lorsqu'on dit quelque chose, se justifier en envisageant le contraire de ce qu'on pense pour ne pas susciter la polémique des opposants. Je ne suis pas forcément tout le temps consensuel. Et alors, çà pose un problème?

Je partage tout a fait l'avis de Chef de caisse sur ce point là.. A chaque Post sensible sur le forum, il faut effectivement assez souvent se préparer aux foudres des opposants et se préparer à nuancer ses propos... C'est vrai qu'on ne peut pas toujours etre tous d'accord, vazy Chef de Caisse, ne te laisse pas faire...
Nouveau message
 07/09/2005 10:35

on ne peut pas nier qu'ITM a un lourd déficit d'image tant auprès des consommateurs,qu'au niveau des professionnels... effetivement lié au nombre important de point de vente et à la diversité des dirigeants qui composent ce Groupe.Mais ramener le tout en mètre carré exploité, on n'a jamais vu autant de margoulins réunis !(vente à la concurrence,non respect des chartes internes,éthique disparate...) .
A part ça,une formidable machine
Nouveau message
 07/09/2005 10:41

T'inquiète Prospect', je défends toujours mes idées jusqu'au bout! lol

Merci bien cher Jaspouille, pour ta confirmation. Un ex d'ITM, çà vous convainc ou pas?

Jaspouille, par exemple, devait faire partie des bons d'ITM. Tellement bon qu'il a fini par quitter leur navire...

Salut es zzz'amis!
Nouveau message
 07/09/2005 10:56

"Si tu bouges le tambour
tu entendras un autre son !!"
Vive la culture multi-enseigne elle permet d'élargir sa carte du monde !
Les Leclerc aussi ont mauvaise réputation, les Géant également, que dire du hard-discount...
J'ai une ancienne stagiaire qui a claqué la porte d'un Champion intégré !!
La profession en général a mauvaise réputation et est d'ailleurs un secteur dit "en tension" comme l'hôtellerie ou le batiment.
Selon moi dénigrer telle ou telle enseigne cela revient à se tirer une balle dans le pied. De plus ce sont effectivement des jugements à l'emporte-pièce.
Pour finir j'avais cru comprendre que chacun était libre d'exprimer ses opinions sur ce forum ce qui suppose d'accepter la contradiction car c'est elle qui fait grandir.
Nouveau message
 07/09/2005 10:58

Bah justement, c'est pas moi qui suis arrivé avec mes gros sabots, c'est le fameux Come Back qui est arrivé comme une furie. Face à çà, je rétorque...

Attention; je n'ai jamais dit que l'univers intégré était tout rose non plus. Je suis conscient que tout dépend du Directeur et de l'équipe. Mais ce qui est rassurant dans un groupe intégré, c'est qu'un Directeur verreux, on peut le faire dégager par un simple coup de fil au DR. Les valeurs de l'entreprise doivent vivre et garre à celui qui s'inscrit en faux. (Eh oui, j'ai encore le souvenir récent d'un Directeur killer qui a fait un passage éclair de quelques jours chez nous avant d'être mis à pied en bonne et due forme par le DR qui jugeait qu'il représentait "un danger pour l'entreprise et les salariés").

Quant à ce fameux monsieur que tu cites Bruno, que penses-tu de sa sortie d'ITM et des raisons retenues contre lui par certains adhérents?
Nouveau message
 07/09/2005 11:48

Concernant la forme et la virulence des échanges, mon post n'était pas exclusivement dirigé contre toi.
Il n'en reste pas moins que je ne suis pas d'accord avec ta position concernant ITM. Quant à Jaspouille si il en est parti c'est qu'il n'en etait plus content (c'est une évidence). Il existe cependant des adhérents honnètes intègres et satisfaits de leur sort. Il représentent d'ailleurs une majorité car si cela n'etait pas le cas ITM ne serait plus leader sur le format supermarché.
Quant à l'éviction de Gourgeon, les choses sont un peu plus compliquées que cela et n'ont rien à voir avec l'honnèteté et l'intégrité du personnage (que j'ai rencontré personnellement).
Tout ce débat, fort intéressant n'est pas en rapport avec les conditions de travail des salariés qui comme pour Leclerc sont liées au "patron" et à sa politique sociale.
Alors stop à la contre-publicité, on ne peut vraiment pas généraliser !
nb : il faut que cela soit un "syndicaliste/gauchiste " qui défende le "grand patronat". Tout fout l'camps !
Nouveau message
 07/09/2005 12:00

Je ne te visais pas non plus, mais le fameux "Come Back", lorsque je parlais de gros sabots.

Je ne trouve pas juste de mettre en parallèle la position commerciale de l'enseigne et la qualité de son climat social. Le hard dicount rencontre un franc succès; est-il pour autant un modèle envers ses salariés? Certainement pas. Ces deux données n'ont rien à voir et ne peuvent être confrontées.

Tu parles de numéro un Français; n'oublions pas que Carrefour est le premier employeur privé.

Je camperai sur ma position en maintenant mon point de vue: je pense que, globalement sauf exceptions, Intermarché n'est pas la meilleure enseigne pour l'épanouissement de ses salariés. Nous avons hérité d'un Directeur ex-Inter; je me mets les mains sur la tête lorsqu'il me raconte certaines pratiques de véritable voyou auxquelles il se livrait avec son PDG (qui n'était autre qu'un parent).

Pour finir, je te rassure, il ne te sortira pas d'urticaire et la vérole ne s'abattra pas sur toi pour avoir défendu "le grand patronat"! lol

Nouveau message
 07/09/2005 12:19

Chef de caisse a dit:
Distrijob, vous vous amusez vous aussi à isoler des phrases à les sortir de leur contexte? çà m'étonne beaucoup.

C'était surtout pour vous faire réagir. Ca a plutôt bien fonctionné.

Le débat, le débat, y a que ça de vrai !
Nouveau message
 07/09/2005 12:38

Bruno a dit:
nb : il faut que cela soit un "syndicaliste/gauchiste " qui défende le "grand patronat". Tout fout l'camps !

Besancenot/Parisot :meme combat ? on en a revé,tu l'as fait!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBoulot à NettoBoulot à Netto