ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBoulot à NettoBoulot à Netto
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/08/2005 09:41

Bonjour,

Je dois passer des entretiens pour un poste de gestionnaire chez Netto. Connaissez vous bien cette enseigne? Est elle une bonne enseigne de Hard discount?
COmment sont leur produit par rapport à la concurrence?

merci pour vos conseils
Nouveau message
 04/08/2005 11:09

Son enseigne "mère" est déjà mal réputée dans la distribution. J'imagine que sa veine hard-discount ne doit pas être très soucieuse du bien-être de ses salariés.
Nouveau message
 04/08/2005 12:00

[QUOTE="Chef de caisse"] Son enseigne "mère" est déjà mal réputée dans la distribution.

que veux tu dire par la? Penses tu que la mauvaise réputation d'intermarché est à mettre sur tous les magasins?
Netto n'as pas une bonne image?
Nouveau message
 04/08/2005 12:28

La réputation d'Inter... ouais, on en a déjà débattu. Autant de qualités de management que d'adhérents, mais globalement, c'est une enseigne très mal vue.
Nouveau message
 04/08/2005 12:44

et donc ca se repercute chez Netto? que me conseilles tu?
Nouveau message
 04/08/2005 12:46

Dans la mesure où Netto est la branche Hard Discount d'Inter, vu les conditions de travail dans le HD, et vu les conditions de travail chez Inter, j'ai peur que Netto ne soit un mix qui ne réponde pas à tes aspirations professionnelles.

Qu'entendent-ils par gestionnaire? Tu vas devoir t'occuper d'un rayon de A à Z, te faire engueuler si les résultats ne sont pas bons pour un salaire d'employé commercial?

Je te conseille de cibler tes candidatures sur des enseignes comme Carrefour, Auchan, Géant, Champion ... C'est pas que çà soit le Paradis, mais c'est quand même autre chose...
Nouveau message
 04/08/2005 12:52

on me dit que l'avenir est dans le hard discount? meme si c'est pas le debat, je cible toutes les enseignes....
c'est pas un bon tremplin pour pouvoir commencer dans le hard discount
quand je dis gestionnaire, je vais vraisemblablement m'occuper du rayon de A à Z...
et en terme de salaire (c'est un premier boulot) tu connais un peu?
Nouveau message
 04/08/2005 13:16

Les salaires Inter pour ceux qu'ils appellent les "gestionnaires de rayon" = le SMIC en général. Même ceux qu'ils appellent les "responsables de rayon" ne sont guère mieux payés. Certains Inter proposent néanmoins des postes de Managers, voire de Chefs de secteur pour les plus gros.

L'avenir (encore que çà ne soit pas certain) est dans le hard discount... mais seulement si tu veux t'installer à ton compte. Certainement pas si tu es salarié de l'un de ces magasins où tu seras pressé comme un citron. En matière sociale, le HD marque plutôt un extraordinaire retour en arrière.

Si tu n'as rien, prends ce que l'on te propose; va chez Netto, mais à la moindre occasion de partir vers une grande enseigne, cours-y... lol

Qu'en pensent les autres?
Nouveau message
 04/08/2005 13:21

L'avenir (encore que çà ne soit pas certain) est dans le hard discount... mais seulement si tu veux t'installer à ton compte.

J'aimerai m'installer a mon compte avec Netto? qu'en pensez vous?

Nouveau message
 04/08/2005 13:21

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBoulot à NettoBoulot à Netto