ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionbesoin d’inFormation sur le droit du travailbesoin d’inFormation sur le droit du travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/05/2005 21:15

voila j'ai un ptit soucis,
je vous explique rapidement les faits

au mois de decembre (pleine periode de fete) une des employers (environ la 50aine) du rayon s'est arretee pour maladi (elle etait vraiment malade depuis plusieurs jours). le chef de secteur la mal pris pensant qu'elle ne voulait pas bosser; lorqu'elle est revenu courant janvier, elle a pris ces conger deja planifier mais c'est retrouver pendant ces vacances victime a nouveau d'une maladi la rendant absente plusieurs semaines.

depuis cette periode, il critique tout le temps son boulot. personnellement depuis que j'ai ete nommer stagiaire manager tout se passe bien avec cette employer, je peux lui demander ce que je veux se sera fait.
bon j'abrege c'est deja bien lourd le fait maintenant:

j'ai eu l'occasion d'entendre sortir de la bouche de mon chef de secteur en parlant d'elle "cette salope"
de meme concernant une stagiaire manager charcuterie.

que puis je faire pour qu'il arrete ces conneries parce qu'il va y avoir un moment ou je risque fortement de me prendre la tete avec lui ....

j'oubliai ce chef de secteur est un bon ami du directeur (ils bouffent ensemble etaient à C.. F ensemble...)

et sinon un bon courage a tout les stagiaires manager qui se tappent 60hr ou plus par semaine pour 9000 balles pas mois sans aucune autre prime que le 13eme mois (et demi)et des permes de m... c'est quand meme de l'exploitation et face à ça une seule solution la fuiteeeeeeeeee chez la concurrence.
Nouveau message
 08/05/2005 22:46

jeff a dit:
une des employers (environ la 50aine)

Salut Jeff,
Touchante cette histoire ... mais monnaie courante.
Cela dit, tu apprendras avec l'expérience que la GD est un travail de jeunes en bonne santé.
Si tu arrives à contenir tes émotions et que tu désires y faire carrière, il faudra te montrer moins sensible vis-à-vis de tels exemples.
Il est normal de vouloir s'entourer de "sang neuf" en écartant le "sang coagulé".
Nouveau message
 08/05/2005 22:52

jeff a dit:

j'oubliai ce chef de secteur est un bon ami du directeur (ils bouffent ensemble etaient à C.. F ensemble...)

Cela aussi est très important pour ta carrière ... le relationnel.
Si ton Chef de dep ou ton Directeur ont le vent en poupe (s'ils sont bien côtés) il faut savoir être en meilleurs termes avec eux ... ton évolution en dépend.

Mieux vaut être un manager moyen mais très relationnel, qu'un manager performant mais mal reconnu... à méditer.
Nouveau message
 08/05/2005 23:48

Jeff, pourquoi ce souffle de révolte à la fin de ton post? Carrefour ne te plaît pas non plus? Tu ne serais pas difficile par hasard...
Nouveau message
 09/05/2005 10:40

Certains diront que c'est de l'humour mais je trouve les propos de Zorro scandaleux !!
Je vous rappelle que depuis la réforme des retraites l'objectif pour que le sytème soit viable est d'augmenter de façon significative la durée d'activité des salariés.
Un salarié de 50 ans est un salarié qui doit encore travailler 15 ans.
Dire qu'il faut "ecarter le sang coagulé" n'est pas digne d'un manager que se soit sur le fonds ou sur la forme !
L'humain n'est pas de la marchandise...
Le plus désopilant c'est qu' il y aura toujours les 2 ou 3 mêmes intervenants qui justifieront de tels propos sous couvert du soi-disant humour de cet intervenant qui est toujours limite ...
Je me mets à la place d'un manager débutant qui lit de tels posts, c'est affligeant !!
Nouveau message
 09/05/2005 18:57

[quote="Zorro"]Salut Jeff,
Touchante cette histoire ... mais monnaie courante.
Cela dit, tu apprendras avec l'expérience que la GD est un travail de jeunes en bonne santé.
Si tu arrives à contenir tes émotions et que tu désires y faire carrière, il faudra te montrer moins sensible vis-à-vis de tels exemples.
Il est normal de vouloir s'entourer de "sang neuf" en écartant le "sang coagulé".[/QUOTE]

là je rejoins les propos de bruno!!!
j'hésite, zorro....dis moi c'est de l'humour ou de l'ironie????
Nouveau message
 09/05/2005 19:15

sur le fond, la simple G.D.réalité
Nouveau message
 09/05/2005 21:06

Bon les gars il ne faut pas vous leurrer ... la GD est un secteur qui fait du "jeunisme"
A vous de savoir gérer vos carrières pour être à l'abris du terrain à un âge avancé.
Nouveau message
 09/05/2005 21:09

Bruno a dit:
L'humain n'est pas de la marchandise...

Pourtant si Bruno, as-tu déjà oublié ton passage en magasin, avec les négociations de salaires ... les je te mute ici ou là ?
Donc, dans toute entreprise privée, l'homme est une marchandise qui se négocie, se vend, se jette.   
Nouveau message
 09/05/2005 21:12

je pense avant tout que cela depend des personnes.
ils y des personnes plus agees qui sont super motive et des jeunes qui veulent rien foutre. et l inverse egalement.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionbesoin d’inFormation sur le droit du travailbesoin d’inFormation sur le droit du travail