ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche inFormation sur la gestion d’un centre de profitrecherche inFormation sur la gestion d’un centre de profit
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/05/2005 22:34

merci
Nouveau message
 09/05/2005 22:35

Je n'ai pas très bien compris la question ... Il faudra apprendre à poser tes idées de façon claire et synthétique.
Nouveau message
 09/05/2005 22:49

toi qui a l'air meilleur que les autres peut tu me renseigner si tu as compris la question
Nouveau message
 09/05/2005 22:54

Il dit justement qu'il n'a rien compris à ta question Typhen. Ceci dit, je le rejoins; des points, des virgules et des phrases construites, çà aide à la compréhension...
Nouveau message
 09/05/2005 22:58

ok je reformule trop spid suite a une expérience de manager de rayon je péche en gestion et voudrais avoir les bases pour preparer un entretien ailleur
Nouveau message
 09/05/2005 23:05

Voilàààààà ! Tu vois, quand tu veux ... tu peux

Je pense que Mister Jaspouille doit avoir un tas de petits logiciels sympas pour toi.
Nouveau message
 09/05/2005 23:06

Pour le calcul de la marge, il te faut calculer le prix de revient des ventes ou PRV (= ce que ce que tu as vendu t'a coûté):

- stock initial + achats - stock final.

Puis tu calcules la marge en valeur, à partir de ton CA:

- CA - PRV = marge en valeur.

Puis tu calcules la marge en pourcentage:

- MV / CA * 100

Attention!!! soit tu le fais avec des CA, des achats et des stocks TTC, soit avec des CA, des achats et des stocks HT.

Pour les coeff, je ne me souviens plus des formules: il faut dire que je ne m'en sers pas à mon poste...

Quant à la masse salariale: peut-être entends-tu par là les frais de personnel:

Salaires bruts / CA * 100

Nouveau message
 10/05/2005 08:26

PVTTC = PA HT * coeff

coeff = (100 + TVA) / (100 - Marge)

ex : TVA 19,6   Marge 20 %

coeff = 119,6/80 = 1,495

Cela dit, c'est pas ça qui va vous faire réussir un entretien, mais bien votre conviction et votre enthousiasme.
Nouveau message
 10/05/2005 08:35

si tu le souhaites je peux te donner quelques cours...
Nouveau message
 10/05/2005 08:45

TOUT EST DIT

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecherche inFormation sur la gestion d’un centre de profitrecherche inFormation sur la gestion d’un centre de profit