ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrille économiqueGrille économique
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/04/2005 13:54

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'une grille économique permettant de négocier au mieux les remises entrepôts avec les fournisseurs ou du moins de connaître les délais de détention en stock au-delà desquels les remises accordées ne permettent pas de supporter les coûts de stockage. Au pire la formule me serait utile.
Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 13/04/2005 22:14

Tu offres quoi en échange ?
Nouveau message
 13/04/2005 22:44

Zorro a dit:
Tu offres quoi en échange ?

Fais attention à qui tu parles, car GTIN = Grand Trésorier Intermarché - Netto
Nouveau message
 14/04/2005 17:42

toute mon estime bandit masqué... à ce sujet, si tu as réellement quelque chose n'hésite pas !
Perdu prospecteur...
Enfin un peu d'animotion... 'commencais à me trouver bien seule dans mon salon quoique confortable...
Nouveau message
 14/04/2005 22:54

GTIN a dit:
commencais à me trouver bien seule dans mon salon quoique confortable...

... Avec de la moquette épaisse et des aquarelles sur les murs ?
Nouveau message
 17/04/2005 08:14

GTIN a dit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'une grille économique permettant de négocier au mieux les remises entrepôts avec les fournisseurs ou du moins de connaître les délais de détention en stock au-delà desquels les remises accordées ne permettent pas de supporter les coûts de stockage. Au pire la formule me serait utile.
Merci pour vos réponses.

Ton idée est bonne , reflechi un peu.
Avec EXcel et un peu de bon sens , tu devrais y arriver tout seul.
Et tu nous en feras profiter après . En tout cas pour la partie cout du stock.
Nouveau message
 17/04/2005 13:26

Mister vrai Pro, tu as le profil "mac" toi
Nouveau message
 17/04/2005 13:28

Renseignements pris, le mode de calcul n'est pas si simple sur la quantité importante de références qui transitent par un dépôt.
Il existe des logiciels spécifiques pour ce genre de calculs.
Nouveau message
 18/04/2005 12:19

je suis sur que tu en connais au moins un
Nouveau message
 18/04/2005 15:16

Le calcul du coût de stock est différent selon les enseignes. De même la rémunération de l'argent.

Il vaudrait mieux vous rapprocher du comptable qui devrait pouvoir vous donner la formule applicable chez vous.

En voici une qui vaut ce qu'elle vaut.

Nb de jours de stock =(Stock en valeur Achat HT *360)/(CA HT - Marge HT)

Vous pourrez rapprocher ça d'un nombre de jours de trésorerie générée par exemple.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrille économiqueGrille économique