ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionouverture d’un point chaud le dimancheouverture d’un point chaud le dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/04/2005 19:52

je suis responsable boul/pat dans un hyper ou la boul/pat se trouve dans la galerie marchande mon pdg voudrais ouvrir que la boulangerie le dimanche. quel son les loi. merci des renseignement
Nouveau message
 04/04/2005 20:05

BEN,cest possible d ouvrir le dimanche, avec une journée fermée obligatoire pour les boulangers...
il peut ouvrir 7/7 avec les repos en consequence pour l'équipe mais il aura des nouvelles du syndicat des boulangers...
en plus dans 1 galerie il veut ouvrir seul ?
Nouveau message
 04/04/2005 21:23

Attention à la nuance entre point chaud et boulangerie !!!
A vérifier !!
Nouveau message
 04/04/2005 22:40

C'est pareil au niveau des fermetures: un jour obligatoire.
Nouveau message
 05/04/2005 06:46

Bruno a dit:
Attention à la nuance entre point chaud et boulangerie !!!
A vérifier !!

seul autorisé legalement en 7/7 le depot de pain...
mais peu respect cette obligation
Nouveau message
 05/04/2005 17:13

http://www.boulangerie.net/Loi/Bouloi/boul.html#toc116#toc116
"La réglementation en vigueur en matière de fermeture hebdomadaire des boulangeries figure aux articles L.221-9 et R.221-4 du code du travail. Elle permet aux magasins fabriquant des produits alimentaires destinés à la consommation immédiate de bénéficier de dérogations permanentes pour ouvrir les dimanches en entier dès lors qu'ils accordent à leurs employés un repos hebdomadaire de 24 heures consécutives par roulement ou collectivement.

Pour les magasins dont l'activité principale est la vente au détail de denrées alimentaires (ce qui exclut les hypermarchés mais pas de nombreux supermarchés), des dérogations de plein droit sont accordées par la loi pour ouvrir le dimanche matin jusqu'à midi, les personnels pouvant prendre leur repos hebdomadaire le dimanche à partir de 12 heures avec un repos compensateur d'une journée entière pris tous les quinze jours par roulement."

Cela veut dire qu'un boulangerie beneficie d'un autorisation permanente d'ouverture du dimanche (en entier).
Un point chaud peut ouvrir les dimanche mais uniquement les matins.
Je reitère l'avertissement de mon premier post : attention à la nuance point chaud/boulangerie ...
Nouveau message
 05/04/2005 18:26

Bruno a dit:
Cela veut dire qu'un boulangerie beneficie d'un autorisation permanente d'ouverture du dimanche (en entier).
Un point chaud peut ouvrir les dimanche mais uniquement les matins.
Je reitère l'avertissement de mon premier post : attention à la nuance point chaud/boulangerie ...

il faudrait que tu lui trouves l'accord expresse conclu entre le syndicat professionnel des boulangers et...,qui stipule qu'un jour de fermeture est exigé par la corporation, pour eviter l'ouverture en 7/7.
Ceci s'applique egalement au point chaud et supermarché ouvert en 7/7, qui doivent donc fermer 1 journée dans la semaine.
J ai vécu le problème dans 1 super ouvert le dimanche...j ai du fermer la boulange trad 1 journée.
Nouveau message
 05/04/2005 21:09

En quelle année ??
Car la définition et l'usage du mot boulangerie a été defini en 1997/1998.
Toutes les lois relatives au secteur sont accessibles grâce au lien que j'ai indiqué.
Si il en manque merci d'indiquer lesquelles et ou les trouver. (pour moi le lien donne toutes les infos)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionouverture d’un point chaud le dimancheouverture d’un point chaud le dimanche