ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChiffres hard discountChiffres hard discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/04/2005 09:37

Intéressant l'article mis en ligne par le webmestre sur un éventuel essoufflement des enseignes de HD. Il confirme ce que nous disions une fois: le marché va bientôt saturer.

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050420.FIG0123.html

Déjà ils commencent à entrer en concurrence entre eux.

Ensuite, les baisses de prix dans les hypers/supers semblent commencer à porter leurs fruits.

Quant à la vente à prix cassés de non-alimentaire chez Aldi, j'espère que les gens ne seront pas dupes et que sur ces produits, ils se rendront vite compte de leur mauvaise qualité. Parce qu'un yaourt pas très bon, çà passe (on change), une purée qui fait des grumeaux, çà peut passer aussi... Mais des outils qui se plient en deux dès la première utilisation, une télé qui reçoit pas avec une image et un son merdiques, un tee-shirt bon pour les chiffons au premier lavage, çà passera moins...

Nouveau message
 22/04/2005 17:39

hahahahaha sacre chef des caisse (bis)
quand je vois que ton lien est tire du Figarot je ne peux que me poser des questions et rire a bouche grande ouverte... le figarot magasine (apres ta maman), de mieux en mieux chef des caisse, reste sur cette voie tu est un veritable rayon de soleil...(a quand une carriere sur les planches Parisienne garcon???)
Nouveau message
 22/04/2005 18:31

tatoon a dit:
hahahahaha sacre chef des caisse (bis)
quand je vois que ton lien est tire du Figarot je ne peux que me poser des questions et rire a bouche grande ouverte...

Au delà des preferences politiques des uns et des autres, l'article me semble refleter la réalité de ce qui se passe .Les chiffres , uniquement les chiffres !
Je ne vois pas en quoi d'autres médias donneraient d'autres tendances .
La progression se fait par l'augmentation des points de vente et plus à périmetre comparable .
Nouveau message
 22/04/2005 18:38

Je trouve aussi que le Figaro est une bonne référence...

Je ne comprends pas le sens de ta critique "Tatoon"..

Si tu as d'autres sources plus intéressantes, n'hésites surtout pas à nous les faire partager....   
Nouveau message
 22/04/2005 23:09

D'autant que l'article a été mis en ligne par le webmaster lui même. Je ne comprends pas le sens des sous-entendus de Tatoon. C'est vraiment gavant ces gens qui vous prêtent des intentions que vous n'avez pas.

Et cesse de m'appeler "garçon" stp, c'est très désagréable. Pour qui te prends-tu pour t'adresser à moi avec autant de mépris? Pour un vieux père de la distribution qui a tout vu tout entendu et qui sait tout (encore un décidément...)???
Nouveau message
 23/04/2005 08:27

Je confirme.
J'ai mis le lien pour plus de facilité.
Les articles de presse proviennent de tous horizons. Le "sous-entendu" Figaro de Tatoon est à côté de la plaque.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChiffres hard discountChiffres hard discount