|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Salut
je suis nouveau C R fruits et légumes, je suis confronté a une tension entre Mon chef de secteur et un de mes employé(les 2 sont d'anciens amis...) pour un probléme personnel entre les deux, et on me demande d'accepter qu'il soit muté et je viens d'apprendre qu'il ne sera pas remplacé  .
c'est mon bras droit et je trouve qu'il est victime d'un acharnement du CS, et que leurs problémes personnels ne doit pas avoir d'influence sur le travail!!! j'ai une réunion avec le Directeur a son retour de vacance qui trouve l'occasion belle pour réduire les frais de personnels qui sont deja trop limites!!! et je ne souhaite pas perdre un bon element de mon équipe
a votre avis je laisse le train passé et je subit? ou je m'oppose a sa mutation et les conséquences que cela doit entrainer pour moi?
MERCI
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
excuser les quelques fautes d'orto j'ai fais ca en speed
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
M'est avis que hélas, le vent ne vous est pas favorable sur ce coup là.
Tentez de négocier, argumentez, chiffres à l'appui. CA et marge contre frais de perso, ça se discute.
D'autre part, l'employé est-il muté pour une promotion ?
Si oui, pensez aussi à lui.
Enfin, si vous voyez que c'est non négociable, mettez votre dépit dans votre poche et votre mouchoir par dessus, car ce genre de situation peut parfaitement conduire à des excès conduisant... à votre propre départ.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
hello ALI,
tu arrives sur le poste, donc la prudence est de mise, meme si ton attitude est louable en prenant le défense de ton collaborateur...tu defends ses interets et les tien par la meme occasion, mais ne te frotes pas trop ardement a ta hiérarchie surtout si le coutencieux semble personnel, donc joué d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'ai baissé les frais de personnels (PF) de 19% en 6 mois; en réorganisant les plannings+ formalisation et nouvelles distribution des täches... augmentation du CA de 6.5% , regains de 2.5% de part de marché sur la conccurence, démarque -1.9% et en partie grace a mon collaborateur...
et pour lui être muté au nord il en est pas question pour seulement un coef de plus sur son niveau...
je ne sais pas si parfois certains sont deconnéctés de la realité comme mon CS et mon DR!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Personne n'est à ta place donc c'est difficile de te conseiller.
Néamoins :
tu dois pouvoir prendre part à la décision de non remplacement de ton collaborateur. Ca cela fait partie de tes attributions de manager sans pour autant faire entrer de l'affectif dans tes arguments mais plutôt du factuel avec des chiffres (comme tu le fais sur ton dernier post).
En ce qui concerne ton collaborateur, moi j'ai toujours fonctionné comme suit :
L'important c'est que je puisse me regarder dans la glace tous les matins. Les comptes c'est avant tout à moi même que je les rends.
Je veux dire, sans vouloir donner de leçon, que je ne supporte pas l'injustice. Et cela peut aller jusquà mettre ma tête sur le billot.Cela m'est déjà arrivé et j'ai toujours trouvé un autre emploi toujours plus interessant. (question de chance surement).
Il me semble au dessus de mes forces de travailler pour un patron avec lequel je ne suis pas d'accord sur l'essentiel.(valeurs communes,culture d'entreprise, style de management).
Ceci dit chacun voit midi à sa porte...
Enfin point de vue important (comme te l'a fait remarquer Distrijob) celui de ton collaborateur. Plus important à mon sens que le notre.
Bon choix !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui d'accords avec bruno sur le pts affectifs d'ailleur je trouve bizare que ton collaborateurs soit l'un de t amis ???? ou devenue ami??
car ne jamais avoir de relations autre que collégue cela éviterais ce genre de soucis.
Moi a ta place je laisserais faire la mutation et l'évolutions possible de ton gestionnaire.
maitenant chacun decide nous sommes pas a ta place bon courage a toi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Davou the retour?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour vos conseils,
en fait Davou mon collaborateur c'est pas mon ami c'est l'ami a mon chef de secteur (ex ami), pour le moment j'ai pu reprndre la main, je vais avoir un remplacement de poste, j'ai bien négocié avec mon DR qui grace au conseils de Mister WBmaster (les chiffres parlent pour vous), à accepter de laisser le poste ouvert. et je vais reprendre un des nouveau contrat de qualif (histoire de coût, merci l'état).
puis enfin j'ai pu trouver un autre mago pour mon ancien employé où il sera stagiaire manager. voila je vous remercie pour votre aide
affaire classé mais la morale du pourquoi du comment reste à discuter, comment on peut se vvoir le matin dans le miroir si on laisse couler un collaborateur qui ne mérite pas...
MERCI POUR VOS CONSEILS
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|