ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/03/2005 20:44

Avez-vous suivi le dossier ? Il semblerait qu'il y ait des "grognements" du côté des hypers, après les mouvements sociaux de la plateforme LOGIDIS à Salon de Provence.
La meilleure est que les supermarchés Champion ont dû détacher des stagiaires managers pour réaliser des préparations de nuit à l'entrepôt ... à quand les DR pour conduire les camions et les DM pour réceptionner les palettes ?
Nouveau message
 26/03/2005 00:37

Mdr, c'est ce qu'on a imaginé avec mon boss l'autre jour. On s'imaginait les DR faire les livraisons au volant des semi-remorques.

Silence radio par rapport à ce mouvement, afin qu'il ne fasse pas tâche d'huile je suppose. Très peu d'échos pour les hypers Carrefour.

Quant à la grève de LOGIDIS, il s'est dit que le sujet de discorde était le calcul de la prime de productivité des préparateurs. Après vérification par les autorités judiciaires, le calcul s'est avéré exact. La nouvelle grogne porterait sur le paiement des jours de grève, comme dans la fonction publique.

T'es sûr Zorro pour les stagiaires Managers? Car Logidis est une société différente de CSF. J'ai vu un stagiaire Manager aujourd'hui au magasin mais il ne m'a rien dit. Ceci dit, çà les occupe un peu et çà leur donne une autre vision du métier! lol
Nouveau message
 26/03/2005 07:10

bonjour
mon beau-frère travaille à LOGIDIS à Salon de provence , je sais qu'il ont fait grève par rapport à une prime et que c'est en cours de vérification car d'après lui il y aurait bien une erreur . Il n'a pas fait grève par plaisir car au niveau salaire il risquait de perdre beaucoup .Par contre ils ont obtenu de récupérer les jours de grève et d'en passer en jours de récup .Ils sont loin d'avoir un métier de fonctionnaire ,ils travaillaient avant sur Avignon et pour ne pas perdre leur travail quand la base s'est installée à Salon , ils ont été plusieurs à faire la route tous les jours à 3 heures du matin .De plus même s'ils ont des primes ,le salaire mensuel n'est pas extraordinaire pour le boulot qu'ils font ! . Je sais que depuis qu'il y travaille ,à plusieurs reprises , les syndicats ont défendu leurs intérêts car ils ont perdu et auraient perdu encore plus de leur salaire .
Nouveau message
 26/03/2005 08:05

Je confirme.
Il y a eu hier notamment des grèves sporadiques dans un certain nombre de magasins.
Nouveau message
 26/03/2005 17:41

monsieur chef de caisse
ne parler pas d'un sujet donc vous ignorez les tenants et les aboutissants
il y a eu grève qui portait sur les primes d'interessement réduites par la direction de moitié de façon abusive ce que va prouver l'expertisse en cours
mandater par le juge d'instruction il est déjà démontré par l'expert que des malversations existent dans ce domaine et dans bien d'autres

Nouveau message
 26/03/2005 17:58

tartine a dit:
monsieur chef de caisse
ne parler pas d'un sujet donc vous ignorez les tenants et les aboutissants
il y a eu grève qui portait sur les primes d'interessement réduites par la direction de moitié de façon abusive ce que va prouver l'expertisse en cours
mandater par le juge d'instruction il est déjà démontré par l'expert que des malversations existent dans ce domaine et dans bien d'autres

dis donc Chef de caisse, tu es passé au rang de Monsieur
Nouveau message
 26/03/2005 18:30

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.
(Voltaire ou FM pour les intimes).a maxisteph
bravo pour cette belle maxime...tout a fait d actualité
Nouveau message
 26/03/2005 18:35

JASPOUILLE a dit:
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.
(Voltaire ou FM pour les intimes).a maxisteph
bravo pour cette belle maxime...tout a fait d actualité

Merci pour ce compliment Jaspouille

Je savais que j'avais fait mouche     
Nouveau message
 26/03/2005 19:06

Madame Tartine, vous remarquerez que j'ai écrit au conditionnel et vous noterez le flou que j'introduis volontairement dans mes propos pour ne pas affirmer de choses dont je ne suis pas certain. J'ai simplement évoqué les échos que j'avais eus!

Si vous avez des infos plus précises, elles sont les bienvenues! Moi le dernier bruit que j'ai eu, c'est que tout était conforme. Si ce n'est pas le cas, qu'en est-il? C'est intéressant à savoir...

Dis-donc, c'est chaud les entrepôts oh! Il se passe quoi dans le groupe ces derniers temps?
Nouveau message
 26/03/2005 20:07

Cher Monsieur (Chef de caisse !!!!!)
Une expertise judiciaire est en cours
mes affirmations étant sérieuses au même titre que le sujet traité je vous ferai part du resultat de l'enquete quand le jugement sera rendu officiel

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour