ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/03/2005 22:41

j'ai eté envoyé au temps ou j'etais chez monoprix en mission pour l'installation avec une equipe d'un de leurs systemes self scanning appellé "MONO". il est vrai qu'il ya des avantages mais aussi bcp d'inconvenients.

etant donne que cela n'a pas été developpé, ils ont du trouver que cela n'etait pas concluant.

De toute facon j'ai connu ce systeme pendant 6 mois ou j'etais chez eux, et pour moi c'est un generateur de D.I    
Nouveau message
 22/03/2005 22:59

POUR DETENDRE UN PEU CE FORUM.

Nous sommes en l'an 2009 ,le premier prix du concours
LEPINE a ete attribue a l'inventeur du porte cle neutraliseur de puces RFID, cette ingenieuse invention va permettre de reduire la fracture sociale qui devient grandissante dans notre pays.D'apres l'inventeur ,ce petit appareil ,vendu aux alentours de 14,99 euro va permettre de se reapprovisionner gratuitement aupres de votre hypermarche appliquant cette technologie.Vous ne risquez rien ,car ,en actionnant le petit bouton rouge situe a l'arriere du porte cle ,vous brouillez toutes les communications telephoniques avec les forces de l'ordre.
A trop vouloir reduire les couts ...................!
Nouveau message
 22/03/2005 23:02

Bien vu... cela confirme que je ne crois pas du tout à ce système. Trop de lacunes, trop de limites, trop d'inconvénients et d'effets pervers.
Nouveau message
 22/03/2005 23:10

Tout n'est pas negatif dans ce systeme ,qui devrait etre limite a la gestion ,mais non pas comme ils desirent, generaliser jusqu'a la vente et l'encaissement qui doivent rester a l'echelle humaine.
Avec ce systeme ,s'il serait generalise rendrait tout le magasin d'une froideur !!!!
Le secteur frais serait le froid concret ,et ,le reste du magasin le froid abstrait.

Bonjour la demarque et les licenciements.
Nouveau message
 22/03/2005 23:23

D'accord avec toi Dom, la technologie RFID a du bon, à condition de limiter ses champs d'application.
Nouveau message
 22/03/2005 23:26

Chef de caisse a dit:
Que pensez-vous de ce concept? Est-il aussi judicieux qu'il n'y paraît? Est-ce généralisable?

A mon avis, elles constituent l'avenir de la GD ... frais de perso obligent ... nos actionnaires étudient la rentabilité et non le social.
Nouveau message
 23/03/2005 01:13

A vouloir tout rentabiliser a outrance ,tout va se casser la figure.
Comme disait plus haut "La verite ",a trop vouloir reduire les couts .......!
Nouveau message
 23/03/2005 07:16

Zorro, je pense que c'est un concept réservé à une certaine clientèle, pas à tout le monde. Je vois mal les p'tits vieux s'encaisser eux-mêmes leurs articles. En revanche, j'imagine bien un citadin pressé (oulàlà vite vite, les gens sont-ils aussi pressés de mourir?) s'encaisser.

Je pense que ce n'est pas une idée si judicieuse car je pense qu'elle ne séduira pas la clientèle. Au début çà amusera les curieux, mais à la longue, ils s'ennuiront d'un magasin aseptisé. Et quand les actionnaires verront leurs clients mécontents, peut-être sacrifieront-ils un peu leurs frais de perso?! Du moins je l'espère.
Nouveau message
 23/03/2005 07:59

pas sur chef de caisse nos hypers sont déjà aseptisé, nous y arriverons dans un avenir proche, et se faire servir par des filles qui dise bonjour... vous avez la carte fidélité... à bientot... de façon mécanique, nous avons déjà un grand pied dans la formalisation

Ps : zorro tu deviens sérieux c pas marrant... tu aurais pu sortir un truc du style : les gars c'est gratuit jusqu'à la caisse...
Nouveau message
 23/03/2005 17:24

Perso je pense que les 2 vont cohabiter ensemble d ici 5 ans max.
Faut l accepter c est l avenir!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques