ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/03/2005 10:11

Que pensez-vous de ce concept? Est-il aussi judicieux qu'il n'y paraît? Est-ce généralisable?

Personnellement, je ne le pense pas et je ne suis pas convaincu. L'impact en termes de fidélisation et de proximité client me semble néfaste.

Quelqu'un est-il dans un magasin test ou a-t-il eu des échos des tests réalisées par les enseignes?
Nouveau message
 22/03/2005 11:24

tu as peur pour ton avenir chef de caisse ?
Ne t'inquiete pas il faudra toujours quelqu'un pour mettre des rouleaux dans les machines
Nouveau message
 22/03/2005 11:32

Mdr, je l'attendais celle-là. Non, je ne m'inquiète pas car je reste convaincu que c'est un concept qui n'a pas sa place partout.

Je l'aurais parié qu'on allait me la sortir celle-là. J'ai voulu l'anticiper en précisant "je ne m'inquiète pas pour ma place" ou un truc du genre mais pour le fun, j'ai laissé faire. Bingo!

Donc, qu'en penses-tu toi, Pinpin l'enchanteur? Ceci dit, ce que tu dis estvrai: quelqu'un pour les rouleaux, pour nettoyer les caisses, pour ranger le bronx laissé par les clients et surtout... UN VIGILE DERRIERE CHAQUE CAISSE! lol
Nouveau message
 22/03/2005 11:57

Des infos pertinentes sur le concept sur :

http://www.altema.com/Dossiers/Distribution/commercedemain.html
Nouveau message
 22/03/2005 12:08

que veux tu c le progres nous ne sommes pas loin de l'époque ou nous aurons une puce dans le Q et à chaque fois que nous passerons les portiques, notre compte bancaire sera débité de ce que nous avons dans les poches... meme plus besoin d'arriere caisse, et si l'on réfléchi un peu, cette époque est surement plus proche qu'on ne le pense...

tu sais, à l'époque des "chaines", certains pensaient aussi etre indispensable, jusqu'à l'arrivé de machine qui produise beaucoup plus, qui ne sont jamais malade, et qui ne réclame pas d'augmentation...
mais il y aura toujours des personnes pour réparer ces machines...

nous vivons dans un monde ou tout le monde est pressé...
Nouveau message
 22/03/2005 15:16

le concept de caisse automatique avec le RFID n est pas encore fiable, car il y a un probleme technique: les liquides et les conserves renvoient les ondes radio.
Le concept scanningßRFID semble le plus appropriée est fonctionne déjá.
je pense que le seul probléme a sa generalisation est le cout du RFID. Walmart va je crois bientot exiger de ses fournisseurs qu ils passent tous au RFID, de quoi faire tomber les couts, et alors generaliser le RFID.
voici un lien pour visualiser le concept en test en allemagne.

http://www.future-store.org/servlet/PB/-s/vp9n0b1g2g9wtsnp85o1a85o391598kfk/menu/1002197_l2/index.html

Nouveau message
 22/03/2005 20:39

petite précision? qu'entendez-vous par caisses automatiques? est-ce-qu'il s'agit des caisses dites "caisses minutes" déja mises en place chez auchan et dont le concept tend à se généraliser ou bien est-ce un tout autre concept que celui des caisses automatiques?
Nouveau message
 22/03/2005 21:33

la machine va t'elle remplacer le SBIAM ? (Sourire, Bonjour, Iris, Aurevoir, Merci)
Nouveau message
 22/03/2005 22:23

POUR DETENDRE UN PEU CE FORUM.

Nous sommes en l'an 2009 ,le premier prix du concours
LEPINE a ete attribue a l'inventeur du porte cle neutraliseur de puces RFID, cette ingenieuse invention va permettre de reduire la fracture sociale qui devient grandissante dans notre pays.D'apres l'inventeur ,ce petit appareil ,vendu aux alentours de 14,99 euro va permettre de se reapprovisionner gratuitement aupres de votre hypermarche appliquant cette technologie.Vous ne risquez rien ,car ,en actionnant le petit bouton rouge situe a l'arriere du porte cle ,vous brouillez toutes les communications telephoniques avec les forces de l'ordre.
A trop vouloir reduire les couts ...................!
Nouveau message
 22/03/2005 22:27

Phanie, c'est exactement ce que je me dis. Comment développer un programme de fidélité via des machines? Et comment adopteraient-elles une attitude commerçante? J'espère que tous les clients ne sont pas près de s'en passer. Y a pas que des parigos pressés en France j'espère?!

Sinon merci pour les liens envoyés, qui sont très intéressants, surtout celui d'Eoline (désolé Xav, je ne comprends pas un seul mot d'Allemand! lol).

Ce qui rend le concept redoutable, c'est la technologie RFID en effet. Heureusement que ce n'est pas encore au point. D'un point de vue social, ce serait purement catastrophique.

Je ne crois pas à ce concept; je pense que les gens ne sont pas encore prêts.

Ok avec toi Pinpin, c'est grave quand même. Le danger pour l'Humanité c'est que l'Homme réalise tout ce qu'il est capable de faire; on court au péril à grand pas...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques