ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRéimplantations par des représentantsRéimplantations par des représentants
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/03/2005 21:00

bonsoir à vous tous!!

J'aurais une question très importante à vous demander, car je me suis faite enguirlander grave ce soir sur mon portable par ma chef.

Alors, tout commence par, la réimplantation de mon linéaire en parfumerie (coloration) avec la représentente l'oréal. Pendant ce moment je lui ai demandé comment on pouvais faire venir un représentant dans le magasin. elle m'a dit de voir avec ma base d'approvisionnement.

Mercredi, j'ai donc appeller ma base pour un problème, et en même temps j'ai fait par de ma demande, de voir un représentant de la marque Garnier, que je n'avais pas vu depuis plus de 2ans!!

Mon interlocuteur m'a donc donné le numéro de l'entreprise garnier la plus proche de mon magasin.

Là j'ai appellé, et j'ai demandé, s'il serait possible de faire venir un représentant. elle m'a dit qu'elle allait voir...

Aujourd'hui à 18h30 le représentant ce pointe dans mon magasin, et comme par hazard ce jour je n'ai pas fait la fermeture donc ma patronne m'a appellé pour me demandé si c'est moi qui est fait venir cette personne!? je lui ai donc expliquer ce qui est marquer au dessus et là elle m'a dit que ce service était payait que ce n'était pas pareil qu'un représentant qui viens faire le point sur le rayon et là elle m'a raccroché au nez!

Pensez-vous que ce "représentant" est payant pour l'entreprise ?? d'habitude il vienne environ une fois par mois et il ne le paye pas!!!

De plus l'entreprise aurait pu m'avertir de sa visite on ne débarque pas comme ça sans avoir prévenu!!

merci de tte vos réponses car je ne sais pas quoi dire demain

Merci
Nouveau message
 11/03/2005 21:40

salut,
t'a rien à ne te reprocher, un représentant doit obligatoirement te prévenir de son arrivée. Si un fournisseur ne prend pas RDV avec moi et qu'il se pointe comme sa, je ne le reçois pas. J'ai pas que sa à faire, ma journée est planifiée sans son RDV donc je n'ais pas à modifier mon emploi du temps pour lui.

Pour une réimplantation, je doute que tu paye, mais même si tu paye, s'est un peu gonflé de se pointer à 18h30 pour réimplanter un rayon.

la réastion de ta chef est un peu excessive.
Nouveau message
 11/03/2005 21:47

Cat77 a dit:
bonsoir à vous tous!!

Là j'ai appellé, et j'ai demandé, s'il serait possible de faire venir un représentant. elle m'a dit qu'elle allait voir...

Aujourd'hui à 18h30 le représentant ce pointe dans mon magasin,
Pensez-vous que ce "représentant" est payant pour l'entreprise ?? d'habitude il vienne environ une fois par mois et il ne le paye pas!!!

De plus l'entreprise aurait pu m'avertir de sa visite on ne débarque pas comme ça sans avoir prévenu!!

Merci

Oui effectivement c'est une gaffe, mais celui qui ne fait rien...
Bref, l’idée de dynamiser le C.A. est bonne, mais la décision d’inviter un représentant est le travail de ton chef de rayon, car il y a effectivement une négociation derrière, et par forcement un paiement. Souvent les fabricants demandent à ce que tu t’engages sur une commande plus importante, et/ou une animation à l’entrée, TG etc.
En règle générale, les chefs de rayon ne lachent rien.

N’hésite pas à expliquer que tu as voulu bien faire en prenant un contact et non fixer un rdv, et encore moins finaliser cette opération toute seule !
A l’avenir informe ton chef avant quand même.

T’inquiètes pas ça ira, dans quelques jours c’est oublié

The DucK
Nouveau message
 11/03/2005 22:04

Duck a dit:

A l’avenir informe ton chef avant quand même.

T’inquiètes pas ça ira, dans quelques jours c’est oublié

Merci, c'est vrai que j'aurais du prévenir ma chef, mais je pensais pas qu'un premier contact voulais forcement dire "rendez-vous".
Pour information je suis responsable DPH, donc ma chef est la responsable du magasin. (je suis dans un supermarché).

Dernière Information, j'ai implanter le rayon avec la représentente l'oréal, on avait fixer une date et une heure!! mais là j'ai pris contact avec la société garnier pour faire un point sur mon rayon, les nouveaux produits, et mes clients me réclament les "mèches" présente sur les supports! car depuis 2 ans il y a eu des produits supprimer! et des nouveautés!

Bref, c'est quand même dingue de me dire qu'il faut PAYER un représentant lorsqu'il se pointe dans un magasin sans même prendre rendez-vous avec la personne au préalable!
Nouveau message
 11/03/2005 22:42

Cat77 a dit:

J'aurais une question très importante à vous demander, car je me suis faite enguirlander grave ce soir sur mon portable par ma chef.

Article 1 :
à ton chef ton tel personnel tu ne donneras pas
Nouveau message
 12/03/2005 08:02

Cat77,

Je pense que ta chef avait envie de t'enguirlander depuis un moment et qu'elle a saisi cette occasion.

Un representant ne se fait jamais payer pour venir faire une reimplantation!
C'est un service que toutes les entreprises structurées propose . Celui de Garnier est , je pense , passé pour prendre contact avec toi et définir eventellement la phase de reimplantation.
Sa remunération est indirecte. Il priviligira la presentation de ses produits et te rajoutera quelques références.
Par contre , il aurait du appeler pour te prevenir de son passage
Nouveau message
 12/03/2005 09:26

une réimplantation cela se prépare dans le temps, encore + en parf!!

1.sortir les plans d'implantation préco centrale correspondant a ton linéaire et eventuellement les objectifs magasins recherchés.
2.editions des statistiques de ventes du mag+celles de la centrale pour connaitre les meilleures sorties
3.prise de rdv avec les commerciaux au moins 1 par famille pour travailler avec eux ces elements..
4.étude de la préco faite par les fournisseurs, la rapprocher des elements de l enseigne+la faire valider par ta hiérarchie, en super les lineaires parf sont toujours sous dimensionnés donc des arbitrages a faire dans les gammes et assortiment.
5.fixer la date et l heure de l intervention,point des bras necessaires et materiel a fournir.
6.édition du balissage a faire poser par les fournisseurs apres la nouvelle implantation
4.faire des photos du nouveau linéaire afin de l avoir en permanence dans le cadencier et pour que personne surtout les fournisseurs ne la modifie sans votre accord.
avec un minimun de preparation vous ne devriez pas avoir de surprise et obtenir l aval de votre direction

Tout le travail des commerciaux et effectivement gratis Bon courage
Nouveau message
 12/03/2005 15:50

à mon avis,ta chef est une frustrée,elle n'a pas appréciée que tu prennes des initiatives,tu te rends pas compte,bientot tu seras meilleure qu'elle!!!
du petit monde...
Nouveau message
 12/03/2005 16:00

Merci pour toutes vos réponses,

Ce matin cela c'est bien passé, elle m'a même dit que c'était bien d'avoir pris contact avec l'entreprise !! puis elle m'a dit qu'elle a voulu me faire peur car elle a pas apprécier que je ne lui en parle pas! c'est vrai j'ai oublié mais bon c'était une démarche, pour moi l'entreprise aurait du me rappeler pour prendre contact avec moi et à ce moment là j'en aurai parler avec ma chef!

Je lui aurais fait perdre son temps si je lui en avais parler alors que pour moi l'entreprise ne m'avait pas donner son accord.

Merci Jaspouille pour ton étude de réimplantation!! C'est ce que j'avais fait au préalable!! sauf que je n'avais pas les chiffres de la centrale!

Bon week-end à tous et encore merci pour tous vos conseils !!

moise a dit:
à mon avis,ta chef est une frustrée,elle n'a pas appréciée que tu prennes des initiatives,tu te rends pas compte,bientot tu seras meilleure qu'elle!!!
du petit monde...

Oui peut-être qui sait...
Nouveau message
 12/03/2005 18:56

article, 5 le chef a tjrs raison

article 6: si toutefois il a tord, se référer a l'article 5

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRéimplantations par des représentantsRéimplantations par des représentants