ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAméliorer les ventes des produits mddAméliorer les ventes des produits mdd
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/03/2005 16:40

Bonjour,

Je me permet de poster ce message car j'aurai besoin de vos précieux conseils.

Je voudrai savoir comment augmenter les ventes des produits mdd(pas premiers prix) de mon rayon (charcuterie LS)?

Auriez vous quelques astuces, ou des techniques pour mettre plus en avant ces produits?

Je travaille dans une enseigne leclerc et le dilemme que j'ai c'est que les produits marque repère sont trés concurrencés par les produits eco +.

J'aimerai savoir comment trouver le juste milieu entre les deux car c clair que des produits eco + j'en vend des tonnes mais on fait pas de marge dessus...

Dernière question:
Quel l'emplacement du rayon le plus vendeur pour un produit? Un produit mis dans le bac se vendra t'il plus qu'une descente de ce produit?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nouveau message
 11/03/2005 18:20

Salut je pense qu'une descente de produit et plus judicieux, de plus la majorité des clients sont fainéants et ils vont tendance à prendre les produits les plus proches et sans avoir a se baisser
Je serai toi je ferai un descente depuis la casquette avec tes MDD puis en dessou les produits eco+
Je ne suis pas certain que ce que te dit soit appliquable a ton rayon, mais c'est ma strat merchandising en epicerie.
N'ayant pas la science infuse je suis preneur de tous conseils....
Nouveau message
 12/03/2005 07:42

Il n'existe pas de réponse absolue, surtout en merchandising des produits frais, plus complexe que celui de l'épicerie à cause du format des meubles.

Faites des tests sur des produits à forte rotation, mesurez précisément l'impact avant de modifier l'ensemble de votre rayon. N'oubliez jamais que les clients détestent les réimplantations qui perturbent leurs habitudes d'achat. Il faut réimplanter régulièrement mais pas trop souvent.
Nouveau message
 12/03/2005 08:25

Quues idées :
Faites des operations avec la carte didélité du magasin :
style X pts offerts si achat de produit "Repère" au rayon Y.
Faire des TG et/ou mise en avant.
Faire des operations dégustation.

Ce type d'actions permet au client de découvrir les produits de les tester et de les adopter si ce sont des MDD réussies.
En terme de merchandising : favoriser une implantation verticale et placer la MDD à côté du produit Leader (eviter à coté du 1er prix pour ne pas induire le client en l'erreur). Choisir plusieurs actions conjointes...
bonnes ventes !!!
Nouveau message
 12/03/2005 17:28

Oui il n'existe pas de réponse toute faite .je te conseille d'être crative et essaie d'innover à chaque fois ,jusqu'à trpouver le modéle (présentation et emplacement ) adéquat.
Nouveau message
 13/03/2005 09:59

Merci à tous de vos conseils

Je vais les suivre tout en créeant ma propre technique
Nouveau message
 16/03/2005 15:33

Salut DElla

Pour mettre en valeur tes MDD, il faut d'abord que le rayon soit clair avec les grandes masses bien visibles.

En géneral marque Nationale en haut (20% de chance de se vendre)
En plein milieu tes MDD(1.20 a 1.75m maxi)=60 à 80% de chance d'être vus
En bas tes MDD.(40%)
Etagére au niveaux des yeux environ 1.65m de hauteur(taille moy d'une française)=le top du top 80% de chance pour que le produit soit vu.donc MDD avec bonne marge et prod incontournables.

Réimplantation efficace pour booster les ventes des MDD:
implantations verticales avec par exemple ton jambon herta et madrange 2tranches en haut,
ton jambon MDD
puis en bas ton premier prix

Pense à adapter tes facings à tes stats de vente et à l'importance que tu veux donner à tes produits.
Marque nationale 3 facings, MDD 3 facings, 4 ou 5 facings pour les premiers prix par exmple.

Un bon ballisage est essentiel: stops rayons pour les MDD et les nouveautés.

Spyder, RESP de secteur Frais.
Nouveau message
 17/03/2005 16:51

Merci bcp Spyder

Petite question en passant qui n'a rien a voir:

Le secteur frais contient quels rayons au juste?
Tu en as cb a gérer?

Tu as des chef de rayon sous ton ordre ou uniquement des employés pour chaque rayons?
Nouveau message
 17/03/2005 17:12

secteur frais dans mon mag=
-crémerie LS
-traiteur LS
-charcuterie LS
-fromage LS
-surgelés
-saurisserie
-patisserie industrielle

en plus je suis resp du sec donc en gros de tout le LS sauf le trad(boulangerie,fruits et legumes,boucherie)

80% du CA magasin, 2 équipes soit 9 personnes
je travaille dans un supermarché

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAméliorer les ventes des produits mddAméliorer les ventes des produits mdd