ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionloi gallandloi galland
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/01/2005 10:11

Je cherche des infos sur les conséquences de la lois GALLAND,c-a-d comment va évoluer la grande distribution avec cette nouvelle réforme.(Plus de clients dans les lidl, Netto..., Développement des achats sur internet...)
Je suis en 3ème année de licence et je voudrais toutes les adresses de sites qui pourraient me renseigner, ainsi que les revues.

Merci d'avance
Nouveau message
 04/01/2005 13:57

salut amandine,
le sujet a déja été abordé sur le forum donc je ne vais pas m'etendre...en gros tout les reseaux de distribution seraient pour une revision de la loi galland qui limite le seuil de revente a perte
,en effet,les distributeurs gagneraient en liberté de prix de vente en pouvant réintegrer les marges arrières vers les marges avant et effectivement en faire profiter les consommateurs.+de transparence,+de simplification dans la construction d'un prix de vente certes,mais sans doute la disparition probable de tout les instruments promotionnels qui c 'étaient développés type carte fidélité,bon catalina...et oui du prix,du prix, rien que du prix!
maintenant pour + de la moitié des independants,les marges arrieres assurent l'equilibre d'exploitation des sites et permettent l'investissement dans le pdv,le +de service...
Nouveau message
 04/01/2005 15:00

Merci bcp Jaspouille pour toutes ces précisions et de m'avoir répondu. Ne connais-tu pas qques sites ou je pourrais approfondir la question? J'ai beau fouiller dans les sites, je me perd plutôt qu'autre chose.
A très bientôt j'espère
Nouveau message
 04/01/2005 15:34

alors dear webmaster,on digère mal les excès des festivités de fin d'année ,pour ne pas pouvoir repondre a notre amandine ? vous seul pouvez la guider au mieux
Nouveau message
 04/01/2005 17:33

JASPOUILLE a dit:
alors dear webmaster,on digère mal les excès des festivités de fin d'année ,pour ne pas pouvoir repondre a notre amandine ?

euh non, mais je manque un peu de temps pour préparer la sortie du nouveau site. Mais chut... c'est un secret.

JASPOUILLE a dit:
vous seul pouvez la guider au mieux

Là c'est vraiment me faire trop d'honneur ! La loi Galland existe déjà depuis pas mal de temps et le sujet a été débattu un peu partout.
Le problème maintenant, c'est que la plupart des articles de presse sont en consultation payante, ce qui n'arrange pas la bourse de ces pôvres étudiants
Nouveau message
 04/01/2005 18:08

Le problème maintenant, c'est que la plupart des articles de presse sont en consultation payante, ce qui n'arrange pas la bourse de ces pôvres étudiants

Y APU RIEN D'GRATUIT MON POV MEUSIEU
au fait ce prochain site,y faudra pas payer pour delirer?
Nouveau message
 05/01/2005 07:12

JASPOUILLE a dit:

au fait ce prochain site,y faudra pas payer pour delirer?

Ben... non
Le discount, toujours !
Nouveau message
 05/01/2005 19:30

Je suis auusi étudiant. Fais tes recherches sur internet(figaro, le monde, lsa, linéaire, point de vente, expansion....) sélectionne les articles, note les références et va les voir dans les archives de ta bibliothéques. Je fais comme ça pour pas payer.
Nouveau message
 06/01/2005 08:59

ok, je te remercie dearxav. J'espère que je trouverais mon bonheur comme ça. Certain articles n'ont pas un titre très explicite parfois, j'espère que je pourrais faire un mémoire de stage Beton avec ça et que l'entreprise sera satisfaite de mes recherches. Mais c'est pas évidant car il ya tellement de choses sur les régulations économiques sur Internet, mais pas sur les réelles conséquences que cela pourrais avoir sur l'évolution de la grande distribution
Nouveau message
 06/01/2005 10:32

petite erreur, c'est bien Amamdine te répond.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionloi gallandloi galland