ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionloi gallandloi galland
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/01/2005 10:11

Je cherche des infos sur les conséquences de la lois GALLAND,c-a-d comment va évoluer la grande distribution avec cette nouvelle réforme.(Plus de clients dans les lidl, Netto..., Développement des achats sur internet...)
Je suis en 3ème année de licence et je voudrais toutes les adresses de sites qui pourraient me renseigner, ainsi que les revues.

Merci d'avance
Nouveau message
 04/01/2005 13:57

salut amandine,
le sujet a déja été abordé sur le forum donc je ne vais pas m'etendre...en gros tout les reseaux de distribution seraient pour une revision de la loi galland qui limite le seuil de revente a perte
,en effet,les distributeurs gagneraient en liberté de prix de vente en pouvant réintegrer les marges arrières vers les marges avant et effectivement en faire profiter les consommateurs.+de transparence,+de simplification dans la construction d'un prix de vente certes,mais sans doute la disparition probable de tout les instruments promotionnels qui c 'étaient développés type carte fidélité,bon catalina...et oui du prix,du prix, rien que du prix!
maintenant pour + de la moitié des independants,les marges arrieres assurent l'equilibre d'exploitation des sites et permettent l'investissement dans le pdv,le +de service...
Nouveau message
 04/01/2005 15:00

Merci bcp Jaspouille pour toutes ces précisions et de m'avoir répondu. Ne connais-tu pas qques sites ou je pourrais approfondir la question? J'ai beau fouiller dans les sites, je me perd plutôt qu'autre chose.
A très bientôt j'espère
Nouveau message
 04/01/2005 15:34

alors dear webmaster,on digère mal les excès des festivités de fin d'année ,pour ne pas pouvoir repondre a notre amandine ? vous seul pouvez la guider au mieux
Nouveau message
 04/01/2005 17:33

JASPOUILLE a dit: