ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBijouterie peut elle réclamer prix en cas d’erreur.Bijouterie peut elle réclamer prix en cas d’erreur.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/12/2004 16:50

pseudo48 a dit:
c'est marrant car en tant qu'employé,chef de rayon, chef de secteur, directeur de mag, on pense à notre marge donc forcément vous lui dites : rend l'argent à cette pauvre petite vendeuse.

mais en tant que client, je suis sûr que 100% d'entre nous serait ravis de payer moins cher

allez, avouez

Non pas 100%!!!
Je ne fais pas partie de ces clients là et je ne suis pas le seul!!!
Vincent

Nouveau message
 30/12/2004 16:53

surtout a l'employé qui risque de sauter le cas échéant, et je me dis que j'aimerais bien tomber sur quelqu'un comme moi, si je faisais une bourde pareille...quelqu'un qui m'eviterait la PORTE DE MON JOB!
une medaille acquise dans ces conditions serait un peu lourde a porter,non,vero?

Merci Jaspouille pour tant de lucidité et d'honnêteté...
Nouveau message
 30/12/2004 17:06

j essaye,j'essaye...des fois c est dur

ps vince,look at your PM
Nouveau message
 30/12/2004 17:07

l'hotesse de caisse ne se fait pas virer si elle a une erreur dans sa caisse une fois dans sa vie, alors cette pauvre petite vendeuse qui a fait une seule erreur se ferait mettre à la porte?

j'ai fait employé de caisse, on m'a refilé un faux billet de 500 francs à l'époque et je n'ais pas été virer pour autant alors que c'était flagrant que c'était une photocopie
Nouveau message
 30/12/2004 17:18

dans le cas présent,la vendeuse ne risque peut etre pas la porte, quoique dans certains groupes..
ici,c est plus une question de conscience et d'honneur pour vero!
et il faut revenir a la question de base, a savoir si on peut lui réclamer,le paiemment du medaillon lorsqu'elle se representera au magasin,ben c est clair que c'est oui
Nouveau message
 30/12/2004 17:51

moi je pense :

si je sors du magasin et en refaisant les comptes je m'aperçois qu'il y a erreur, tant pis.

par contre, si je dois venir chercher l'article une semaine plus tard et si on remarque l'erreur, je paie, normal.
Nouveau message
 30/12/2004 22:05

C'est dommage je trouve, que les gens tirent toujours la couverture à eux. J'espère qu'il reste un petit peu plus de gens qui sachent rester justes en toutes occasions. Ceci dit à force de se faire avoir à être trop juste quand les autres ne le sont pas, je comprends que certains finissent par ne plus l'être! Mais si de fait, tout le monde décide de ne plus être juste, alors on est voués à être tous pourris. Alors il reste quelques samaritains qui se font avoir mais qui gardent toute leur morale en n'essayant pas d'avoir les autres. Vous suivez??? parce que moi je me perds! mdr

Combien de porte-monnaie ai-je retrouvés et j'ai tout fait pour essayer de retrouver leurs propriétaires?! Pas plus tard qu'aujourd'hui! Même quand je ne retrouve pas leur proprio, je ne me permets pas d'y prélever le moindre centime. Je rentre l'argent en chiffre d'affaires! Au moins, çà me permet de rester irréprochable et de garder les mains propres. De toute façon, moralement, je pourrais pas piquer quoi que ce soit...
Nouveau message
 31/12/2004 08:35

Bravo pour ton éthique !
Tu aurais pu profiter de la situation , pas vu , pas pris.
Mais attention , et là je parle de ton management.
Ne dit on pas trop bon , trop con. L'esprit d'équipe, le concensus, la négiociation sont des valeurs qu'il faut conserver.Mais un jour, ta hierarchie va te reprocher de ne pas etre assez dur pour un manager.Alors , un conseil, de temps en temps, tape dans le tas quand le besoin s'en fait sentir, ça te fera du bien ,tu te sentiras mieux et tu verras que tes collaborateurs et tes patrons te regarderont differemment.

Bonnes fetes de fin d'année.
Nouveau message
 31/12/2004 10:13

le vrai pro a dit:
.Mais un jour, ta hierarchie va te reprocher de ne pas etre assez dur pour un manager.Alors , un conseil, de temps en temps, tape dans le tas quand le besoin s'en fait sentir, ça te fera du bien ,tu te sentiras mieux et tu verras que tes collaborateurs et tes patrons te regarderont differemment.

Bonnes fetes de fin d'année.

c est vrai que de temps a autre il faut savoir montrer les dents meme lorsque l on respecte hautement ses collaborateurs et qu'on les considère comme des responsables,rien n'empeche une bonne remontée de bretelles qui remet les recalcitrants dans le droit chemin malheureusement,on est tous des grands enfants et le panpancucu,ça marche a bonne dose
Nouveau message
 31/12/2004 18:19

Ah mais faut pas s'inquiéter, je ne suis pas toujours tendre; bien au contraire. Je sais montrer les dents, et quand je les montre, je mords! Et quand je mords, j'ai beaucoup de pression dans la mâchoire. Simplement j'évite au maximum les conflits. Par contre, quand c'est inévitable, tant pis; Si çà doit gueuler, çà gueule. Pas de souci avec ma hiérarchie, je tiens mon équipe avec rigueur et en caisse, j'ai plutôt intérêt sinon c'est vite le ouaille. Justement, le fait de ne pas gueuler tout le temps fait que lorsque je gueule, en général, elles comprennent bien que c'est qu'il y a mauvais temps! Si je gueulais tout le temps, on ne me prendrait plus au sérieux car on ne me craindrait pas. Ne dit-on pas "Chien qui aboit ne mord pas!"?

Si vous faites allusion à la nana qui me plante, faut pas vous faire de souci, je vais m'occuper de son cas petit à petit: c'est ce que je voulais dire lorsque je parlais dans un post de la machine qui se met en route. No soucy! Bon mais pas con, mon cher Jaspouille! lol

Sur ce je vous souhaite à tous un bon réveillon!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBijouterie peut elle réclamer prix en cas d’erreur.Bijouterie peut elle réclamer prix en cas d’erreur.