ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIntermarchéIntermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/06/2004 15:00

Très cher webmestre,
J'y suis ailleurs et j'y reste.
Des efforts j'en ai fait!! du talent? je suis trop modeste pour vous dire si j'en ai!! (apparemment dans ma nouvelle boite ça marche)
Si vous suivez mes messages vous y verrez que j'ai vanté le coté humain que l'on trouve chez certains adhérents et que j'y ai appris mon métier
mais ce n'est pas une société qui paye, avouez le!!

A moins d'être adhérent un jour    il vaut mieux passer son chemin.
Sans rancune
Nouveau message
 24/06/2004 17:48

lili a raison, si on veut gagner correctement sa vie par rapport aux efforts demandés, il vaut mieux se diriger vers d'autres enseignes. En revanche, les mousquetaires permettent d'apprendre son métier et d'avoir un poste à responsabilité en étant assez jeune. Par exemple, moi j'ai 23 ans et je suis à la fin de ma formation pour être responsable de secteur sec. Je serai en poste à partir d'octobre. Je vais pouvoir me faire une bonne expérience et ensuite j'irai vendre mes services si Intermarché ne me propose pas les opportunités que je recherche.
Nouveau message
 14/07/2004 12:03

salut
Il est vrai que passer un certain temps chez inter, est une bonne école. Il est tout aussi vrai que les stagiaires sont les bouches trous et de la main d'oeuvre bon marché. Les salaires sont dérisoires.
Il faut dire aussi que certains adhérents sont sympa, que d'autres vont nous donner une chance pour passer de "simple employé commercial" à responsable de rayon, mais ils restent malgré tout des adhérents qui pour la plus part ne sont que des gestionnaires attachés à leur calculatrice et leur marge.
Dans le même temps, il perdent des milliers d'euros chaque mois sans s'en rendre compte et dont ils ne soupçonnent même pas l'existence.
Ils sont en dehors de la réalité. Certaines de leurs exigences sont irréalistes et témoignent d'un manque de connaissance du terrain.
Les employés n'ont pas non plus une meilleure vue d'ensemble pour la majorité, enfermés dans leur microcosme tout comme les adhérents qui pour la plupart n'ont toujours été que des donneurs d'ordres.
Personnellement, j'espère dans un avenir proche devenir adhérent. Personnellement, ayant commençé au bas d'échelle, je veillerai sur mes investissements et serai plus attentif au personnel.
Nouveau message
 14/07/2004 12:44

riri stp appelle-moi quand tu reprends un magasin je me chargerai de ta poissonnerie.
Tu as entièrement raison sur les inter.
Une question que je me posais je suis allé passer un entretien à Villecresne dans le 94. Le patron m'a fait faire un calcul de marge le pb c'est que le coeff que j'ai trouvé n'était pas le même que celui qu'il trouvait donc j'ai dû lui dire que j'avais dû me tromper dans mon calcul.
Question : est-ce que ça pouvait être un test de sa part ???
Au fait j'ai refait le calcul à la maison et c'est le patron qui avait fait une erreur de calcul.
Nouveau message
 15/07/2004 09:51

Petits rappels concernant le calcul d'une marge.

1 -
Marge = CA HT -(Stock Initial + Achats - Stock final)

2 -
La marge en % se rapporte toujours au CA HT.

3 -
Coefficient de passage d'un prix d'achat HT à un prix de vente TTC

PV TTC = PA HT * coeff

coeff = (100 + TVA)/(100 - marge)

ex : TVA 19,6 % et Marge 30 %
Coeff = 119,6/70 = 1,709

(à savoir par coeur)
Nouveau message
 15/07/2004 10:23

merci distrib lol ça je le sais par coeur depuis cette année mais le patron ke jai rencontré n'a pas l'air de savoir le faire ou alors il l'a fait exprès ??????
et encore mieux
pour inter uniquement 100/( 100 - la perte - la tva - la marge voulu) = coeff voulu he he c trop bien ste ptit calcul merci mon prof
A la difference de Leclerc où les marges sont calculées sur le prix de vente ht.
Nouveau message
 20/07/2004 17:14

J'ai travaillé 7 ans dans le groupement au niveau fonctionnel, et je suis un ancien de Tech de Co.
Pour vous aider claude.tessier@libertysurf.fr
Nouveau message
 13/08/2004 22:17

salut,
je suis un peu effraye de vous lire tous autant que vous etes meme si je retrouve une certaine veritee.
moi je suis chez inter depuis 6 mois et de simple vendeuse je suis passe depuis peu chef de rayon( sans aucune formation). et j'ai l'impression que toute les promesse qui m'on fait ne sont que du vent. cela dit j'ai quand meme envie de m'inverstir et d'y croire et de monter l'echelle encore un peu plus. Mais mon manque de diplome pourrais me poser des problemes.
toute foi si quelqu'un a des tuyau pour tout ce qui concerne le boulot de chef charcuterie trad faite moi signe
mercie
(chez u ils paye pas mieu)
Nouveau message
 14/08/2004 02:16

salut!
Tu dis être passée chef de rayon. Connaissant la définition que donne Inter d'un Chef de rayon, peux-tu nous dire quel est ton statut exact? (employé, maîtrise???).
Nouveau message
 17/08/2004 21:30

comment faire pour devenir manager de rayon chez inter soit reponsable secteur sec ou frais

J'ai entendue parlé du centre de formation interne de intermarché qui propose des contrt de qualif de 9 mois comme resp secteur sec.

J'aimerais savoir comment ce passe ce type de formation , est ce intéressent, débouche t'il sur quel que chose au final.

A savoir que je suis entrunt de finir un cq à l'ecole carrefour ou je fé une formation de 1 an post bac ( Bac + 1 ) , mé jaimerais revenir dans un concept supermarché

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIntermarchéIntermarché