ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIntermarchéIntermarché
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 09/05/2004 16:30
 
Bonjour !
Je travaille actuellement en alternance dans un Intermarché, pour mes études, j'ai du réimplanté un linéaire. Mon tuteur a mit a ma disposition un ABC Merchandising pour la réimplantation, je trouve ces documents très utile mais j'ai un problème !!!!! Je ne sais pas pourquoi il mette tel ou tel produit sur 1,2 facing, en haut ou en bas du linéaire ??? Grâce a un cadencier on peut savoir si le produit est fait pour petit magasin moyen magasin ou grand magasin. On attribut pas a tel ou tel produit une tel importance sans avoir fait des calculs ou des études ...
Donc pour résumer ma question est : Savez-vous comment, le groupement Intermarché, calcule la place que doit occuper un produit en rayon?
Merci de vos aides, n'hésitez pas a me poser des questions car mon problème est assez complexe. Merci   
Nouveau message
 09/05/2004 21:58
 
salut cat j'ai peut être quelques réponses pour toi après avoir passer 13 ans chez les mousquetaires et avoir réimplanté 50 rayons!!!
l abc est fournit par la base qui met très en avant leurs produits (ceux sur lequel ils margent beaucoup)
c'est d'ailleurs pour cela que tu peux trouver certains produit de la marque intermarche sur 1 ou 2 facing les autres marques qui tournent bien et sur lequels il n'y a pas beaucoup de marges se trouvent généralement en bas du rayon.ce serait bien pour toi qu'un responsable t'explique comment tout cela fonctionne mais il faut dire que les stagiaires chez inter servent plutot à remplir les rayons qu'a apprendre réellement la grande distribution bon courage lili
Nouveau message
 10/05/2004 19:53
 
Merci à toi pour ta réponse ! Je pense que c'est une bonne solution, par contre il faut que mon tuteur prenne le temps de m'expliquer. . Heureusement que je ne suis pas sagiaire chez intermarché je suis employé ! j'ai vue ce que ça donne des stagiaires dans cette entreprise !! déjà pour ma part je trouve qu'on ne prends pas assez le temps de m'expliquer alors les stagiaires... Bon courage pour toi si tu y travailles encore (13ans, c'est pas trop dur !) Tu faisais quoi dans ton intermarché ? Bye
Nouveau message
 11/05/2004 14:54
 
salut cat, excuse moi de t'avoir prise pour une stagiaire!
je ne travaille plus chez inter depuis 1 an
j'étais responsable de rayons frais ls
je m'occupais aussi de quelques rayons epicerie en réalité je suis passée par tous les rayons du magasin
(après 13 ans c'est normal!!) ce n'était pas trop dur mes patrons étaient sympas jusqu'au jour où je me suis embrouillée avec un chef qui venait de chez carrefour   il pensait tout changer mais il n'y est pas arrivé!
aujourd'hui je travaille pour une société qui vend aux professionnels dans les métiers de bouches
chez inter le problème c'est le salaire il n'y a pas d'évolution tu te tappes tout le boulot et eux ils encaissent!! bon courage quand même lili
Nouveau message
 11/05/2004 16:33
 
La grande distribution fait partie des plus beaux metiers de la vie, en tout cas c'est ce que je pense.

Si vous avez un probleme dans votre entreprise je peux vous aider car je connais bien le métier de responsable de rayon
Nouveau message
 11/05/2004 18:06
 
Bonjour, pour répondre a ta question manoly, je suis d'accord avec toi la distribution est un beau métier et qui en plus à de l'avenir, car avec le chômage et l'économie pas très brillante de ces derniers temps....

Pour lili, je suis d'accord avec toi en 13 ans d'intermarché je comprends que tu es passés par de nombreux poste. cè clair pour l'histoire de ton responsable de carrefour, c'est pas du tout le même esprit de travail ! que chez intermarché ! solidaire entre collègue !! En revanche je comprends pas trop pourquoi tu as changé de travail?

Merci pour vos aides !
Nouveau message
 12/05/2004 12:36
 
Oui moi je suis preneur de toute informations venant de votre experience, ce qui serait sympa s'est d'échanger directement quelques paroles. Cat, j'ai accepté ton MSN, car je ne savais pas qui s'était jusqu'a ce que je recoive ton mail :D a+ jespere !
Nouveau message
 23/05/2004 18:44
 
reponse à manoly
je n'ai plus de problèmes dans mon entreprise en tant que responsable de rayon car je n'y travaille plus
pourquoi dis tu que la grande distribution est un beau métier??
les heures? les salaires?les jours fériés?
pour ma part je n'y ai pas trouvé mon compte
donnes moi tes raisons

Nouveau message
 07/06/2004 10:03
 
COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI LILI !!!
Il n'y a aucune place a la liberté d'expression, au contraire il y a une pression constante pour le chiffre et le client en arrive même a en être négligé (pourtant c'est le protagoniste de la scène commerciale)
Nouveau message
 07/06/2004 10:11
 
Wolky a dit:
il y a une pression constante pour le chiffre et le client en arrive même a en être négligé


Antinomique.
Il ne peut y avoir de chiffre d'affaires en croissance sans une prise en compte de tous les instants du client.
C'est lui qui doit vous mettre la pression, personne d'autre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIntermarchéIntermarché