ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIntermarchéIntermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/06/2004 11:41

Bonjour à tous
Je suis étudiante en 1ère année de DUT Tech de Co et je réalise un stage de 3 semaines dans un Intermarché. Je voudrais vous demander de l'aide pour trouver des objectifs pour le rapport de stage car je susi en panne d'idée à part étudier la structure juridique et l'organisation générale de l'entreprise, je n'arrive pas à définir d'autres objectifs. Et ce serait sympa de me parler de vôtre expérience ne tant que Chef de Rayon. Je ne suis pas satisfaite de ce stage car je ne fais que de la mise en rayon et j'en ai marre!! Merci de votre aide.
Nouveau message
 10/06/2004 15:13

salut mirza 3 semaines c'est court!!!
malheureusement chez inter c'est comme ça ils prennent des étudiants pour remplir les rayons et le reste ne compte pas;
si je peux t'aider contact de moi directement
Nouveau message
 10/06/2004 15:57

salut

Je suis en école de commerce par alternance. Il existe plusieurs pistes à travailler notamment:

Réimplantation d'un rayon (en suivant le plan de marchandisage) cependant tu peux l'améliorer

Sinon travaille sur les têtes de gondoles, vecteur de liquidité pour le magasin (promotion en fonction de fête, ex fête des mères/pères, noël, feria....)

mais bon le faire en fonction de ton rayon
aller bon courage
Nouveau message
 14/06/2004 14:17

salut Cat,
Ta question n'est pas si complexe... Il faut que tu te réfères à l'historique de ton magasin pour voir quels sont les produits qui marchent le mieux dans telle ou telle période. Dans toutes les grandes enseignes, c'est soit le chef de rayon avec l'avis du chef de secteur qui décide de la visibilité des produits dans les rayons, soit les sièges sociaux qui envoient les plans de merchandising aux chefs de rayons car certains fournisseurs ont négocié aupres de la centrale d'achat pour avoir X nombre de produit visibles.
Bon courage