ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIntermarchéIntermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/06/2004 11:41

Bonjour à tous
Je suis étudiante en 1ère année de DUT Tech de Co et je réalise un stage de 3 semaines dans un Intermarché. Je voudrais vous demander de l'aide pour trouver des objectifs pour le rapport de stage car je susi en panne d'idée à part étudier la structure juridique et l'organisation générale de l'entreprise, je n'arrive pas à définir d'autres objectifs. Et ce serait sympa de me parler de vôtre expérience ne tant que Chef de Rayon. Je ne suis pas satisfaite de ce stage car je ne fais que de la mise en rayon et j'en ai marre!! Merci de votre aide.
Nouveau message
 10/06/2004 15:13

salut mirza 3 semaines c'est court!!!
malheureusement chez inter c'est comme ça ils prennent des étudiants pour remplir les rayons et le reste ne compte pas;
si je peux t'aider contact de moi directement
Nouveau message
 10/06/2004 15:57

salut

Je suis en école de commerce par alternance. Il existe plusieurs pistes à travailler notamment:

Réimplantation d'un rayon (en suivant le plan de marchandisage) cependant tu peux l'améliorer

Sinon travaille sur les têtes de gondoles, vecteur de liquidité pour le magasin (promotion en fonction de fête, ex fête des mères/pères, noël, feria....)

mais bon le faire en fonction de ton rayon
aller bon courage
Nouveau message
 14/06/2004 14:17

salut Cat,
Ta question n'est pas si complexe... Il faut que tu te réfères à l'historique de ton magasin pour voir quels sont les produits qui marchent le mieux dans telle ou telle période. Dans toutes les grandes enseignes, c'est soit le chef de rayon avec l'avis du chef de secteur qui décide de la visibilité des produits dans les rayons, soit les sièges sociaux qui envoient les plans de merchandising aux chefs de rayons car certains fournisseurs ont négocié aupres de la centrale d'achat pour avoir X nombre de produit visibles.
Bon courage
Nouveau message
 14/06/2004 14:31

cat, lili, nicosoft,

Pour vous qu'est ce qu'un client ?
Merci pour votre reponse.
Nouveau message
 14/06/2004 17:49

cher finot voici ma réponse : le client est très important c'est lui qui va remplir son caddie et nous donner notre paye!!! il faut qu'il soit bien accueilli (surface de vente propre) bien renseigné (balisage clair et net)satisfait (sourire et service)après quoi il devrait rester fidèle s'il y trouve son compte.
Nouveau message
 22/06/2004 20:40

je cherche la définition, les caractéristiques d'un point de vente
Nouveau message
 22/06/2004 20:52

lili a dit:
cher finot voici ma réponse : le client est très important c'est lui qui va remplir son caddie et nous donner notre paye!!! il faut qu'il soit bien accueilli (surface de vente propre) bien renseigné (balisage clair et net)satisfait (sourire et service)après quoi il devrait rester fidèle s'il y trouve son compte.

Ah desolée! je ne suis pas d accord avec toi!! c est vrai mais dans une certaine mesure! Tu tiens là le discours du client! Or je suis caissière dans un L.P et si tu reflechis bien tu verras que c'est parce que mes collègues et moi(et pleins d autres...) acceptons de travailler pour un salaire miserable et avec très peu d'avantages (primes, tickets resto,........) que ces mêmes clients peuvent bénéficier de prix intéressants!Tu me diras c'est le principe du hard discount, mais quand même!
Le client c'est un consommateur qui paye pour un achat (point). Après, ben il reviendra parce qu'il y trouve son compte!!! tout simplement!
Nouveau message
 23/06/2004 07:32

je suis bien placée pour connaitre les salaires de misères !!! 13 ans passé chez inter et aucunes primes ni de tickets restos!!(et ce n'est pas un discount)

Nouveau message
 23/06/2004 09:57

Mesdames,

Rien ne vous a jamais obligées à rester à vos postes. Un brin de talent et d'efforts vous aurait peut-être en outre permis de progresser dans vos entreprises.

Vous avez tout à fait le droit d'aller voir ailleurs si l'herbe y est vraiment plus verte.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIntermarchéIntermarché