ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire Responsable de réseau de 25 magasinsSalaire Responsable de réseau de 25 magasins
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/02/2010 20:23

ok je me suis mal exprimée, pardon!
pour wilo, dans ma ville 2 hard discount , 1 champion et nous, 15000 habitants.. la concurrence est rude...
pour vengeur masqué,

je le reconnais , très peu de DR sur ce forum, moi aussi j'ai peu de temps, la preuve il est 21h30..je lis et je réponds, lorsque ça ne me plait pas.
maintenant , vous avez beaucoup de courage et vous assumez, et vos opinions et vos actes, vous m'avez l'air très direct , ce que j'approuve ;

Cordialemnt

Nouveau message
 17/02/2010 08:20

je vous taquinais,ne vous excusez pas!
au plaisir
Nouveau message
 17/02/2010 20:52

Gilless67 a dit:
Isa10200, je pense qu'on a tout simplement l'équipe que l'on mérite, j'ai en ce moment quelques caissières qui sont régulièrement en maladie imaginaire pour se prendre des week-end prolongés, histoire de profiter du système et qui sappent le bon fonctionnement du mago..(rien à voir du tout avec des dépressions) alors que l'ambiance générale est très bonne entre caissières elles-mêmes et responsables/caissières, je les attends au tournant à la première faille..
Dans toute entreprise et encore plus ds le hard discount, soit on prend le train en marche et on suit les règles du jeu, à savoir ici le respect des procédures, des règles et le rythme de travail imposé qui n'est pas non plus esclavagiste, soit on est simplement pas fait pour un job et on quitte le navire pour des entreprises comme la sncf, la poste,la fonction publique ou la DDE!
C'est vrai que la grande distri est un secteur souvent mis en avant pour ses conditions de travail et ses horaires, mais faut-il aussi aller voir dans les usines de France les cadences imposées..?Le problème est que l'on a tout simplement habitué les salariés de France à en vouloir toujours le plus possible en faisant le moins avec cette magnifique imposition des 35H qui a considérablement fait régresser le niveau de vie..
Il serait utile d'aller prendre quelques exemples du marché du travail chez nos voisins allemands, toute une autre histoire quand on parle du mot "travail" et surtout "qualité" de travail..ce n'est pas pour rien que l'économie et le chômage se porte mieux là-bas..

ENORME !   merci.... je me sens moins seul lol
Nouveau message
 17/02/2010 21:56

effectivement vous devriez faire de la politique, vous au moins vous avez tout compris. C'est des gens comme ça qu'il faut mettre à gouverner et pas des gens déphasés de la réalité
Nouveau message
 18/02/2010 05:20

Je n'ai pas vraiment d'ambition politique..personne dans ma famille d'ailleurs..j'avoue que mes parents ont une entreprise et que ca a fortement influencé ma facon de voir le monde du travail..j'ai simplement reçu une éducation basée sur la valeur du mot "travail" et "mérite"..le gros problème réside certainement dans le fait que l'on soit une très petite minorité en France à avoir cette vision des choses..
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée! mon mago m'appelle!
Nouveau message
 18/02/2010 13:18

Gilless67 a dit:

Il serait utile d'aller prendre quelques exemples du marché du travail chez nos voisins allemands, toute une autre histoire quand on parle du mot "travail" et surtout "qualité" de travail..ce n'est pas pour rien que l'économie et le chômage se porte mieux là-bas..

nous pauvres francais, sommes toujours plus productif que les allemands non ??? pour un salaire moyen nettement inferieur.

au fait si t'es pas content du boulot de tes employees et des francais en general, pourquoi tu te casses pas pour aller dans se beau pays qu'est l'allemagne ??
t'as peur de t'étouffer avec un bretzel ?

Gilless67 a dit:
j'ai simplement reçu une éducation basée sur la valeur du mot "travail" et "mérite"..

c'est vrai que tout ceux à qui on a pas inculque (j'irai pas jusqu'a dire bourrer le mou mais j'en suis pas loin) cette vision du monde et non pas education, sont des bon à rien, qui vont au taf parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs journees et ce de facon totalement desinvolte, sans "amour" du travail bien fait.

trop de feignasse de rentiers en france, sont tous bon à mettre au pilori

Gilless67 a dit:

le gros problème réside certainement dans le fait que l'on soit une très petite minorité en France à avoir cette vision des choses..

et la marmotte ....

serieux à un moment faut arreter de ce prendre pour le centre du monde.

signe un PROLO
Nouveau message
 18/02/2010 19:13

Jeff, j'habite à coté de l'Allemagne donc je sais de quoi je parle.
Si ne je souhaite pas y travailler c'est tout simplement parce que la retraite y est à partir de 67 ans et que les indemnités pour les frontaliers sont encore plus basse que pour les salariés allemands, de plus le niveau de sécurité sociale y est beaucoup plus bas qu'en France.
Ce serait fort utile que tu commences déja par apprendre la grammaire et l'orthographe si la France te convient à ce point.
Chacun sont point de vue quant à la façon de voir ses choses, je ne t'ai pas manqué de respect jusqu'à présent..
Heureusement par contre que vous n'êtes qu'une minorité à penser comme les prolétaires car la France ne serait pas dans les 5 puissance mondiales aujourd'hui..

A bon entendeur..
Nouveau message
 18/02/2010 22:09

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire Responsable de réseau de 25 magasinsSalaire Responsable de réseau de 25 magasins