ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire Responsable de réseau de 25 magasinsSalaire Responsable de réseau de 25 magasins
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/02/2010 08:03

Isa10200, je pense qu'on a tout simplement l'équipe que l'on mérite, j'ai en ce moment quelques caissières qui sont régulièrement en maladie imaginaire pour se prendre des week-end prolongés, histoire de profiter du système et qui sappent le bon fonctionnement du mago..(rien à voir du tout avec des dépressions) alors que l'ambiance générale est très bonne entre caissières elles-mêmes et responsables/caissières, je les attends au tournant à la première faille..
Dans toute entreprise et encore plus ds le hard discount, soit on prend le train en marche et on suit les règles du jeu, à savoir ici le respect des procédures, des règles et le rythme de travail imposé qui n'est pas non plus esclavagiste, soit on est simplement pas fait pour un job et on quitte le navire pour des entreprises comme la sncf, la poste,la fonction publique ou la DDE!
C'est vrai que la grande distri est un secteur souvent mis en avant pour ses conditions de travail et ses horaires, mais faut-il aussi aller voir dans les usines de France les cadences imposées..?Le problème est que l'on a tout simplement habitué les salariés de France à en vouloir toujours le plus possible en faisant le moins avec cette magnifique imposition des 35H qui a considérablement fait régresser le niveau de vie..
Il serait utile d'aller prendre quelques exemples du marché du travail chez nos voisins allemands, toute une autre histoire quand on parle du mot "travail" et surtout "qualité" de travail..ce n'est pas pour rien que l'économie et le chômage se porte mieux là-bas..
Nouveau message
 14/02/2010 10:58

bonjour gilles,

En ce qui me concerne je connais très bien la gd, pour y travailler , je suis chef comptable pour une grande enseigne, michel edouard!, ma soeur était rm dans un mag aldi, cela fait 15 ans qu'elle bosse pour eux, elle a demandé à redevenir adjointe,elle y laisse sa santé, le dimanche , elle travaille chez elle, les horaires des filles, et je peux vous assurer que ce n'est pas un manque d'organisation, tout est question de marges! une fille en congé de mat, tant pis , on continue comme ça!les nuits sans sommeil, le CA...le CA! la concurence est rude, et tout ça au détriment de sa vie personnelle,

tout comme moi d'ailleurs, moi aussi je quitte le navire, un rachat il y a 2 ans, un agrandissement de 2000m2, toujours plus..des chefs à 200%, de la pression, de la non reconnaissance, des incompétents , et il faut vivre avec, je dis bien vivre avec, parce je passe ma vie dans ce mago..je quitte ce mag dans 15 jours, j'ai juste le temps de boucler mon bilan, former ...etc un contrôle fiscal en même temps et un patron infect!'avant j'arrivais au bureau à 6h30, pendant le bilan eh bien excusez moi, mais c'est tout à fait normal!
quel dommage, c'est ce genre d'individu qui pollue l'image d'une enseigne, dieu merci , les patrons ne sont pas tous ainsi.
Mais j'aime la grande distib, et je resigne pour la meme
enseigne mais à 150kms de chez moi...
Alors SVP, les directeurs et adhérents, respectez votre personnel, soyez honnête et franc et tout se passera bien.
Si vous voulez évitez les syndicats!
Nouveau message
 14/02/2010 17:01

non
Nouveau message
 15/02/2010 09:50

isa 10200, pour l'expérience de ta soeur chez ALDI cela ne m'étonne pas!
15 ans dans cette boite je me demande comment elle fait?
le risque c'est d'y laisser sa santé,c'est pourquoi j'me suis tiré au bout de 18 mois en tant que RM...histoire déviter un ulcère à l'estomac
Nouveau message
 15/02/2010 18:58

isa10200 a dit:
Vengeur masqué, vous êtes abject!!!!

Content de vous ? c'est à cause de gens comme vous que les employés sont en maladie!!!!

je dirais "les bons patrons font les bons employés"

A bon entendeur....

avant de juger des gens que vous ne connaissez pas et dire n'importe quoi, tournez 7 fois votre langue dans votre bouche.
Moins de 3% de taux de maladie annuel et de turnover, vous de combien pouvez vous vous vantez???
Savez voius au moins manager une équipe???

A bon entendeur bis...
Nouveau message
 15/02/2010 19:27

On ne juge que celui qui peut être jugé sur des faits avérés...
Bien répondu vengeur...
Nouveau message
 15/02/2010 19:36

Vengeur masque a dit:
Tout est une histoire de volonté (et de syndicats aussi parfois)et d'assumer sa focntion.
Moi sur mes 5 magos j'ai repris un "beau dossier", en moins de 6 mois grand ménage, responsables compris, 75% de turnover provoqué.

Ca fait pas toujours plaisir mais quand c'est nécessaire...(faut avoir les couilles de la faire) Comme par hasard le magasin fait des progressions à 2 chiffres maintenant(du genre +30).
Nouveau message
 15/02/2010 19:46

75% de turnover provoqué! moi rien, mais à mon niveau de simple chef comptable, je n'ai pas autant de responsabilités!!!!!

En ce qui concerne vos décisions, je l'admets, si il y a une augmentation de +30, alors c'était une bonne décision,ok vous avez les "couilles" de l'avoir prise,
, et tous les responsables ne peuvent pas en dire autant (je suis bien placée pour le savoir), mais ce qui me dérange , c'est la façon dont vous vous exprimez!

je ne vous connais pas et vous non plus,je ne sais pas ce que vous valez,mais moi en ce qui me concerne , je le sais!*
C'est de bonne guerre, vous savez mr Leclerc,n'approuve pas vraiment les hard discount!
Nouveau message
 15/02/2010 22:23

le façon dont je m'exprime est celle qu'elle est, je suis sur un forum, c'est sur c'est pas forcément pareil dans la vie de tous les jours. Pour une fois ici je peux m'exprimer sans devoir être "politique", sans à avoir justifié ce que je pense etc.
Je n'ai pas le temps de m'exprimer avec de longues tirades, des explications infinissables etc j'ai très peu de temps en dehors de mon travail. Nous sommes peu de DR à venir s'exprimer sur ce forum, nos avis sont aussi bons à prendre.

Cordialement
Nouveau message
 16/02/2010 17:20

C'est vrai,peu de DR sur ce forum...donc merci Vengeur.
Quand à "Mr Leclerc" qui n'approuve pas les hard discount, là je ne comprend pas :c'est quoi l'enseigne Leclerc Express? du Fauchon?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire Responsable de réseau de 25 magasinsSalaire Responsable de réseau de 25 magasins