ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dirigeant / proprietaire supermarchésalaire dirigeant / proprietaire supermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/10/2009 19:15

bonjour,
j envisage de me reconvertir dans la gde distri et de racheter un petit super (ou proxi) d environs 1 million de CA et je voulais savoir combien esperer de revenu. De plus est ce que dans ce cas le salaire est uniquement le resultat net ou bien le RN vient completer le salaire annuel ?
Et si je veux racheter une enseigne sous franchise est ce que le franchiseur a droit de regard sur le racheteur ? par avance merci de votre aide.
Nouveau message
 10/10/2009 20:28

Bonjour aglachant
Vos revenus dépendrons de la forme juridique que vous choisirez pour votre entreprise, selon si vous êtes salarié d'une société ou gérant.
Pour le futur repreneur, cela dépend du contrat de franchise. Par exemple chez prodim, ils peuvent mettre un veto sur la vente, car ils ont des parts dans la société. Le mieux est peut être de commencer par vous rendre sur un salon de la franchise, et de dialoguer directement avec les enseignes qui vous intéresse.
Nouveau message
 11/10/2009 03:15

ton salaire,environ 1,5% du ca
Nouveau message
 11/10/2009 03:16

...si tu gère bien!
Nouveau message
 11/10/2009 09:26

Bonjour

Je dirai plutot 1 % du CA HT
Ce qui est quand meme pas mal

Nouveau message
 11/10/2009 12:05

Mais c'est la misère je trouve serieux!
Donc il va investir sur ses deniers propres, faire des semaines de ouf dont dimanche travaillé, pour 1M€ de CA il va gagner 10000€ par an soit moins du SMIC mensuel ???

Y aurait il pas une erreur? Autant être caissière à mi temps chez Mammouth...
Nouveau message
 11/10/2009 13:24

a cela se rajoute le salaire qu'il se sera pris dans l'année...
Nouveau message
 11/10/2009 16:50

Bonjour, je me présente , jeune diplomé en licence distribution , je vais intégrer une enseigne qui me propose un poste d'adjoint de magasin dans un supermarché discount, je vais de ce fait obtenir le statut d'agent de maîtrise, je souhaiterais savoir à quel salaire je pourrais prétendre...on m' a parlé d'un salaire de 1700euros Brut lors de mon entretien...mais je trouve que ce n'est pas assez en net??!jattend impatiemment vos réponses, c vraiment trés urgent avant que je signe!!je vous remercie a tous!!
Nouveau message
 11/10/2009 17:58

Pour info quand j'étais directeur chez Atac,un AM s'embauchait pendant sa période probatoire aux alentours de 1550 brut, une fois en poste (titulaire) c'était 1700€. Donc grosso modo c'est dans la même plaque que ce que tu annonces.

En net ça fera environ 1310 €.

C'est pas chez simply que tu postules ???

C'est sûr vu le nombre d'heures que tu vas faire c'est pas cher payé la distrib'par raport à d'autres secteurs. Par contre faut voir combien la participation, primes de progrès, rémunération variable individuelle représente etc.
Quand j'étais DM Atac je me faisais 2000 net mais sur 15,5 mois en moyenne.

Par contre si c'est bien chez simply que tu vas, laisse tomber en primes ça paye plus rien, les résultats étant catastrophiques (et de pire en pire) depuis 2002...
Nouveau message
 11/10/2009 19:19

1000000€ par an ?

Ca fait meme pas 20000€ semaine ?

Il n'y a pas un probleme dans les chiffres là car ça fait vraiment peu ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dirigeant / proprietaire supermarchésalaire dirigeant / proprietaire supermarché