ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dirigeant / proprietaire supermarchésalaire dirigeant / proprietaire supermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/10/2009 19:25

Vengeur masque a dit:
distrijobeur a dit:
Bonjour

Je dirai plutot 1 % du CA HT
Ce qui est quand meme pas mal

Mais c'est la misère je trouve serieux!
Donc il va investir sur ses deniers propres, faire des semaines de ouf dont dimanche travaillé, pour 1M€ de CA il va gagner 10000€ par an soit moins du SMIC mensuel ???

Y aurait il pas une erreur? Autant être caissière à mi temps chez Mammouth...

Chez Inter on preconise pour les adherents 1% du CA TTC MAIS il y aussi les distributions et nous ne faisons pas ce genre de chiffre
Nouveau message
 11/10/2009 21:42

ouais OK mais un Inter tu vas faire entre 8 et 15 M€ en fonction du mago soit un salaire annuel de 80.000 à 150.000€.

La c'est une put... de somme, tu sais pourquoi tu investis!

Par contre une supérette de quartier 1M€, si c'est pour gagner le SMIC et se faire "enquiquiner" avec les responsabilités, les heures etc vaut mieux être salarié à 35h !
Nouveau message
 12/10/2009 11:04

Pas d'accord !! J'ai une supèrette (250m2), en propriété, et totalement indépendant. j'ai un "salaire" de plus 10% du CA, + les avantages en nature, véhicule de socièté,portable,logement de fonction, charges persos de toutes sortes, mutuelle, PEE,(abondement de 300%)ne parlez que de ce que vous connaissez svp,merci !
Nouveau message
 12/10/2009 12:52

cool jacqbo62...250M2 c'est déjà une belle surface!
notre ami parlait plutot du franchisé de petite épicerie qui galère et qui lui ne peut meme pas faire "rentrer" un portable dans son compte d'exploitation tellement il est coincé en trésorie!
Nouveau message
 12/10/2009 14:48

distrijobeur a dit:
Bonjour

Je dirai plutot 1 % du CA HT
Ce qui est quand meme pas mal

Milles excuses , je n'avais pas vraiment fait attention au CA de l'entreprise
Mon estimation valait pour un supermarché , un vrai !
C'est ce dont nous parlait notre ami dans son titre
A ce niveau de chiffre , on fait tout tout seul , on a peu de personnel .
Le niveau de remuneration est donc difficile à estimer
Les exploitants de superettes pourraient mieux en parler
Nouveau message
 12/10/2009 21:54

Re, merci pour vos réponse et non vengeur masqué, je rentre chez Ed...au niveau des primes ts ca je sais pas du tous..!!!
Nouveau message
 13/10/2009 18:13

tout depend si vous avez du personnel ou pas les frais de salaire reprensente environ 8 à 10% du caht

ensuite vous jouer si tu prends peux de salarié il t'en reste plus pour toi .
Nouveau message
 13/10/2009 19:20

en fait c est tres simple ,ta masse salarial doit etre comprise entre 8% et 12% voir un peux plus (ton salaire + les salaires de tes employés si tu en a )
apres si tu as un bilan positif a toi de voir si tu veux prendre une partie de tes benefices ou les reinjecter dans ta societé.
pour info ,je fait 1,4 millions d euro de CA.
salaire mensuel net:3000 euro

1 employé a 1500 euro net
3 employés au smic contrat 35h00

et pour le benefice je te rassure il es largement positif ,mais bon cela ne concerne que moi
Nouveau message
 13/10/2009 20:51

BEHH et Jmercier vous avez choisi quelle franchise ?
Nouveau message
 13/10/2009 23:08

Salut,
Combien j'ai vu de novices entrer dans le metier a qui ont leur a fait miroite monts et merveilles,et qui sont repartis en cullote courte!!!

le metier de commercant ca ne se decide pas au coin d'une table,je pensse que pour y arrivé dans ce metier il faut certaine qualite et un minimum de professionalisme!!!
ce n'est que mon avis!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dirigeant / proprietaire supermarchésalaire dirigeant / proprietaire supermarché