|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour a tous je voudrais vous faire part de mon experience:
Voila j'ai bientot 26 ans et je suis manager de rayon a leclerc au rayon fruits et legumes voila sa fait 7 ans que je suis dans les fruits et legumes.
J'ai faist 2 ans a carrefour mais j'en suis partis parse que les salaires etaits minable carrefour (athis mons 91)et que on etait vraiment pris pour des chiens ont taffaient a 4h00 du matin pour meme pas 1000 euros nets par moi en plus pas de respcet jamais de merci quand on faist des heures supp sa ma souler et je suis partis.
Apres j'ai fais 2 ans auchan la tout aller bien j'etaits a 1200 euros net il ya plus de 4 ans mais je suis partis parse que moi je voulais evoluer et on ma dit se n'etaits pas possible il n'y avaits pas de place qui allait se liberer donc je suis partis.
Me voila arriver a leclerc je suis rester employer pendant 2 ans et apres ils m'ont proposer de passer adjoint parse qu'il trouver que je travailler bien.
Il faut dire que en 2 ans j'ai fait plein d'heures supp je fesait les memes horaires que mon chef vous connaissez la grande distribution toujours un absent ou arret de travail ou chose comme sa donc l'effectif jamais au complet plus de 2 semaine d'affiller.
Et ils me l'ont proposer parse que je suis serieux en 2 ans par un seul retard meme pas 5 minutes quant ils avaient besoin de moi pour pallier une absence mon chef m'appelle je venais de suite pour les dimanches ou jours ferrier de meme toujours volontaire on ma dit quand j'ai passer l'entretien que il ya avait une chance d'evoluer donc je me suis dit je vais me defoncer a fond.
Et maintenant je suis chef de rayon ses vrai j'ai eu de la chance mon chef est partis de l'entreprise il y a 6 mois et je suis donc monter chef de rayon .
Je tient une equipe de 11 personens pour un magasin de 6000m2 carre (qui va s'agrandir a un peu pres a 10000m2 les travaux commence debut d'annee).
Donc manager de rayon depuis 6 mois tous se passe bien salaire 2200 nets pars mois pour une moyenne de 65 a 70h par semaine avec une apres midi par semaine et le dimanche .
Mes horaires sont les suivant de 5h00 a 12h00 et de 15h00a 20h00 .
Pour les primes ses trop bien primes de participation de 2200 euros .
Prime patron aussi de 2000 euros
Prime budjet de 1500 minimum selon le chiffre d'affaire du magasin
Prime rayon de 1500 aussi minimum selon le chiffre d'affaire du rayon
Et enfin un 13eme mois l'equivalent du net du salaire .
Donc calculer 35000 euros imposable a 26 ans presque on m'aurait dist sa il ya 5 ans j'aurais vous etes malades ils est vrais que je m'en suis donner les moyens donc des fois sa vaut le coup quand meme de se defoncer .
Je precise que j'ai un enfant de 2 ans pour ceux qui pourrait dire oui mais quand ta pas d'enfants ses faciles .
Mais bon vaut il pas mieux de travailler beaucoup et gagner 2200 net pars moi donc bien sa vie et sacrifier un peu sa vie de famille pour pouvoir la nourrir etc.
Ou faire comme mais employer qu'il veulent pas se prendre la tete avec des responsabiliter et qu'il se plaigne qu'il ne s'en sorte pas avec leur je pense 1200 euros nets par mois faut savoir se qu'on veuts dans la vie.
Travailler dur et s'en sortir quitte a sacrifier un peu sa vien de famille, mais ses pour elle en fin de compte qu'on le fait ou faire pepere ses 35 h et ne pas sen sortir a moins d'avoir un metier super bien payer .
Voila j'en vien a la fin excuser moi si ses un peu long tous sa pour dire en fait que des fois il ne faut pas renoncer et se renseigner sur son entreprise si il ya des evolutions possibles etc
N'esiter pas si vous avez des question
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Félicitation
Cela fait plaisir de voir qu'il y des gens qui comprennent le fonctionnement de la GD
Bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Très bonne mentalité et il est rare lorsque l'on recrute de trouver des candidats comme ça.
Bravo
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Bravo pour ton parcours.
Par contre, t'as 11 personnes pour tenir ton rayon et tu as besoin de faire 70h hebdo ?! là par contre je comprends pas car il doit y avoir pas mal d'heure où tu fais acte de présence.
Car honnetement je pense que tu pourrais faire moins avec d'aussi bon résultat car pendant les travaux je pourrais comprendre mais là...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
je pense comme ben1 que tu fais beaucoup d'heure avec autant d'employés pour 6000m2,à moins d'un magasin avec un contexte particulier(gros chiffre,grosse affluence,concept de rayon,etc...).quel chiffre annuel?(simple curiosité)
J'aime aussi beaucoup ton discours,je dirais simplement que tu pourrais essayer d'améliorer un peu tes conditions de travail,si c'est possible,c'est quand meme appréciable d'avoir un journée complete de repos en plus du dimanche par exemple.
Moi aussi j'ai connu ces conditions un peu hardos chez carrefour et le soucis c'est qu'au bout d'un moment tu fatigues(surtout rayon fl,c'est pas de la rigolade ) meme si tu t'en rends pas forcément compte.
En tous cas bravo pour la niak et bon courage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
slt merci pour vos commentaires pour repondre aben1 je ne peux pas faire moins d'heures parse qu'on est un "petit" magasin et on fonctionne tres bien je vais vous dire nos chiffres en moyenen par jour et donc je vous le dirai pars an :
le lundi 15000 euros
mardi carte leclerc 25000 euros
mercredi 20000 euros
jeudi 12000 euros
vendredi 30000 euros
samedi 40000 euros
Donc comme vous le constater sa faits une moyenne de un peu pres 140 000 euros par semaine pour un magasin pas enorme et un total de 7 500 000 euros sa ses le chiffre de l'annee derniere en fruits et legumes et cet annee je suis en avance de 6,8% par rapport a l'annee derniere.
Donc comme vous le constater ses un petit magasin mais qui marche tres bien je peus vous citer un exemple on est a 4 km d'un enorme carrefour celuis de athis mons il fait 16000 m2 plus du double que le notre et eux en une semaine ils font entre 150 000 et 155 000 euros donc a peine 10 000 de plus que nous donc sa prouve bien que on marche mieus qu'eux et les client nous le dise qu'ils preferent venir a leclerc parse que ses moins chere que a carrefour .
Voila si vous aver d'autres questions n'esiter pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour les chiffres,c'est très parlant en effet,gros ca donc certainement grosse affluence et ceci en région parisienne donc je comprends beaucoup mieux ta (sur)charge de travail.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
En effet très beau parcours. Ce que me surprend également ce sont les heures de travail. En gros, cela fait environ 2 semaines de 35h en une. Au final le salaire n'est pas si élevé que cela, heureusement que les primes sont là. Enfin il faut des personnes comme toi et c'est très bien. Bonne continuation.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour
merci pour tes explications
par contre j'aurrai quelque question
chez leclerc un adjoint de rayon qui arrive peut demander combien ?
et un employé de rayon?
merci d'avance
izoel
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour izoel pour repondre a ta question dans le magasin ou je suis un adjoint de rayon n'importe lequel aussi bien au frais que au bazar touche 2080 brut la premiere annee se qui fait 1600 euros nets environ puis tous les ans sa monte de 100 euros jusqu'a 2000 net et apres tu reste adjoint ou tu demande a etre chef place de libre sinon tute contente de tes 2000 euros et tu attend que ton chef part en moyenne un chef reste 5 ans .
Un employer de rayon gagne 1200 net chez nous mais si tu as de l'experience tu peux demander plus .
Moi quand j'ai postuler a leclerc ils ont vu que j'avais 4 ans d'experience dans les fruits et legumes et j'ai negocier mon salaire a 1350 net ses quand meme 150 de plus le directeur a hesiter ses luis que tu vois en entretien et qui decide oui ou non.
Il m'a rappeller et m'a dit ok mais il demandera a mon chef si je les merite ses logique ils vont pas payer un gas 150 de plus si ils faits pareils que ses collegues mais sa faut le agrder pour toi quand tu demande plus se qui est prevu parse que tes collegues n'osent pas demander et apres sa fait des jaloux et des histoires tec .
Voila si ta dotre question n'esite pas
|
|
|
|