ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesPetite question : 36h 75 ?Petite question : 36h 75 ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/01/2008 19:26

Oui Breizh,c'est vrai que c'est pas terrible,comme je le disais,mais je ne connaissais pas ta situation.Tu te demandes pourquoi aller porter des cageots de salade plutôt que de rester chez toi,et je peux le comprendre au vu du peu a gagner financierement!Mais dis toi que cela t' apportera beaucoup,sur le plan personnel.
Il n'est pas rare qu'on perde de la motivation en étant sans emploi,et le mieux et de retravailler dès que cela est possible,sinon,dur dur de s'y remettre!
Il est vrai que ce n'est pas terrible au vu des responsabilités que ce poste engendreraient,mais cela en vaut la peine,au moins pour te dire que tu touches ce salaire en travaillant.
N'est il pas possible de demander un poste d'ELS a la place de ce qu'on te propose(cad la même chose,lemême salaire MAISles soucis en moins! ?
Ou alors avoir ce poste de responsable,mais en renegociant ton salaire en mettant en avant ton experience en GD!?
Bon courage a toi

Nouveau message
 18/01/2008 20:33

Merci Kindou. Oui je sais que c'est mieux de travailler. Je vais essayer de négocier.
Nouveau message
 18/01/2008 20:56

Nouveau message
 21/01/2008 13:59

Bon je vais pas généraliser pour ITM mais seulement faire un petit constat: chez ITM ce qu'ils appellent chef de rayon ( que sa soit frais ou sec , libre service ou trad) c'est simplement en fait des personnes qui ont le salaire d'un emmployé payé au smic et avec de grosses responsabilités pour un salaire dérisoire.
Je prends un exemple. Ayant fait ma formation de responsable de secteur frais avec ITM, je m'apercois maintenant que les tâches d'un " chef de rayon" chez eux, dans une autre enseigne c'est un employé 2A voir niveau 3 qui les fait, les deux personnes étant bien entendues au smic si ce n'est un tout petit peu plus.
Ensuite je mets aussi à ta place mais quand tu vois qu'il y a que 50 euros de différence entre leur salaire et ton chomage, il y a de quoi réfléchir!!
Et ainsi de suite, breizh je veux pas etre méchant mais soit ils te font une autre proposition plus correcte soit tu cherches ailleurs et ils peuvent aller se..... dsl de parler comme cela mais je vois malheureusement que chez ITM rien n'a changé.
Nouveau message
 21/01/2008 21:06

tout a fait d accord avec flo . C est malheureusement le cas chez ITM dans 80% des cas. Il y a mieux ailleurs c est sur
Nouveau message
 22/01/2008 07:44

juste par curiosité c'est dans quelle région?

parce qu'en provence on propose à des bacs+3 des postes au smic sans complexe, dans tous les secteurs d'activité, même hors distribution
Nouveau message
 22/01/2008 09:13

Bonjour, d'abord merci pour vos réponses.
C'est en bretagne et comme vous dites ITM est radin. J'ai essayé de négocier lors d'un second entretien, la réponse a été non direct. Par contre j'ai réussi à obtenir un pourcentage du 13ème mois si bon travail. J'attend la réponse, c'est pas encore gagné pour le poste.
Nouveau message
 22/01/2008 11:15

Parceque vous n'avez même pas le 13ème mois???
Nouveau message
 22/01/2008 14:20

Non mais là sa sent le faisant grave, pour moi ce serait non direct!!!
Attends un pourcentage du 13ème mois limite à la tete du client c'est n importe quoi.
Sur notre promo de 24, 20 se sont fait exploités ou pris pour des cons, faisant par exemple des travaux de batiment ou de nettoyage ( sa revient tjs moins cher que des sociétés agrées pour ce type de marché), je me suis même fait " insulter" de juif vous trouvez sa normal???
Encore plus fort, il y a 1 an et 6 mois je change de département et en arrivant je me rends compte que sur les 3 intermarchés les plus proches de chez moi ont une réputation de m...e simple coincidence ou malheureusement généralisation inter départements???
Nouveau message
 23/01/2008 16:37

Flo87

as tu fait un organisme du type CEFIP.
J ai lu tes precedents osts et je suis tout a fait d 'accord avec toi.
Le 1er fevrier c'est la greve dans la grande distribution, moi j'estime que tous les salaries ITm devraient manifester pour améliorer leur condition salariale;
Il n'est pas normal aujourd'hui d etre aussi peu reconnu surtout qd on a fait une formation en Interne comme moi ou FLO

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesPetite question : 36h 75 ?Petite question : 36h 75 ?