ombre a dit:
ben quand il est payé avec le forfait, c'est un avantage en nature comme la voiture de fonction.
D'ailleurs la forme qui se développe le plus sont les voitures utilisables fonction et privé et pour lesquelles un forfait(pour assurance un plein d'essence et le vehicule) est retiré du salaire,le tout restant très avantageux pour le salarié.
Et j'ai connu des acheteurs qui ne touchaient pas de dessous de table.Le monde n'est peut etre pas parfait, mais les gens honnetes existent encore.Tu es trop negatif cheval noir.
L'ombre
Si tu relisais les post, tu verrais qu'a aucun moment je me suis permis d'apporter un avis sur le fait que les acheteurs touchaient des pots de vin. J'ai parlé de cadeaux, ce qui n'est pas la même chose.
Pour ça , il faudrait que je connaisse ce milieu, ce qui n'est pas le cas.
Pour le téléphone, je reste sur ma position, j'ai un téléphone payé par la société du fait de mes fonctions, et je ne considère pas que ce soit un avantage ou un revenu périph.
Que ce soit sur les directeurs qui boivent, sur les acheteurs, sur le fonctionnement des magasins, de la GD, des primes AUCHAN, sur les évolutions de carrières... je te l'ai déjà dit en PM, tes affirmations sont souvent sans fondements et repose sur des "on m'a dit, il parait que, je crois que ..." c'est à dire des approximations ... sans aucuns fondements.
Je suis donc d'accord avec distrijob sur ta situation.