jeff a dit:
clair mais on est loin d'etre aussi bien concidere qu'un chef boucher sniffff notre metier nest pas reconnu comme tel, pour beaucoup tu mets nimporte qui sur la maree et tout roule ....
bon ok la boucherie fait du C.A sa cest incontestable mais bon vendre de la belle came au bon prix et au bon moment cest quand meme plus difficile sur la maree.
limiter la casse sur un rayon maree et la voir descendre en dessous des 2 pionts voir 1 peut etre envisageable si les veto nous laissai faire notre souppe. sans pour autant vendre de la fiotte bien entendu.
il y a pleins de choses a faire dans cette optique mais il faut un minimum d'investissements et des labo avec tout le matos necessaire...
on ma dit un jours regardes le rayon maree du magasin, si il est bien tenu, cest que le mago est impec si cest pas le cas poses toi des questions. apres etre passer dans mal de mago en temps qu'animateur, ou clients, je confirme.
un rayon maree bien tenu sa amene une clientele a fort pouvoir d'achat.
dailleurs vivement que je parte du puy de dome pour retrouver un boulot en maree, ça me manque.....
heureusement jai une nouvelle idee fraichement debarque de mon ptit cerveau meme si je suis pas le seul sur le marche, je crois avoir trouve une niche dans le domaine des appats pour la peche,
mon credeau les bouillettes à prix abordables et d'une qualite irreprochable.
si des carpistes passent dans le coin a tout hasard, envoyez moi un mp je vous donnerai mes tarifs.
N'importe quoi ... déjà il ne faut pas confondre un chef boucher et le chef de rayon boucheri/volaille. Un chef boucher n'est pas "si" bien recconu que sa. Et niveau salaire c'est le même qu'un second de rayon en possonnerie ou autre.
Concernant ta phrase sur le "regarde le rayon possionnerie d'un mag et tu connaitras sa qualité etc. ce n'est pas une phrase anodine, c'est effectivement un phrase qui revient souvent .. sauf que là c'est remixé à ta sauce puisque dans la phrase on y intègre la boucherie.
Héé oui, la poissonerie et la boucherie sont dans le même sac ..ce sont tous les deux les fers de lance d'un magasin. Si les deux sont ebin tenus, alors les résultats de tout l'hyper s'y ressentira.
Concernant ta "plainte" envers les règlementation et hygiène ...vient faire un tour en boucherie ...c'est tout aussi drastique.
conernant la bonne camme, au bon moment, au bon endroit ...c'est idem en boucherie et dans tous les autres rayons .. donc il n'y a pas d'histoire de c'est plus difficile en poissonerie ..
Par contre note qu'en poissonnerie il n'y a pas ou très peu de transformation des produits. Donc entre les deux la boucherie est beaucoup plus difficile, car cela demande un autre système de gestion, une équipe supplémentaire et un savoir faire accru ..bref il faut beaucoup plus entrer dans les détails de chaque rayon avant de lancer tout et n'importe quoi.
Pour moi au final, chaque rayon à sa spécificité et tous ont des contraintes et avantages, mais il faut arrêter la paranoïa des "mieux vus" " moins bien vus" "mieux payé" "moins bien payé"