ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesQui doit  avoir le plus gros salaire ????Qui doit avoir le plus gros salaire ????
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/03/2007 18:03

Je vais me mettre à la bidoche
Nouveau message
 13/03/2007 20:10

globalement, les salaires sont identiques a experiences identiques...
puis, tu retires n'importe quel rayon d'un hyper (sf exception lol) tu perds du client....

apres, sur que certains metiers sont plus valorisant niveau professionnalisme (mba...) avec en particulier, et je sais que jeff ne me contredira pas, celui de poissonnier looooool

meme si je touche moins qu'un Cr jardin (qui fait - de ca, - de marge, qui gere - de personne....) je me console en disant que je fais un boulot bcp plus interessant que lui ! (et j'envoi ce rapport d'etonnement avec ma facture edf.. ça peut marcher nan? ptdrrrrrrrrr)
Nouveau message
 13/03/2007 20:25

clair mais on est loin d'etre aussi bien concidere qu'un chef boucher sniffff notre metier nest pas reconnu comme tel, pour beaucoup tu mets nimporte qui sur la maree et tout roule ....
bon ok la boucherie fait du C.A sa cest incontestable mais bon vendre de la belle came au bon prix et au bon moment cest quand meme plus difficile sur la maree.

limiter la casse sur un rayon maree et la voir descendre en dessous des 2 pionts voir 1 peut etre envisageable si les veto nous laissai faire notre souppe. sans pour autant vendre de la fiotte bien entendu.
il y a pleins de choses a faire dans cette optique mais il faut un minimum d'investissements et des labo avec tout le matos necessaire...

on ma dit un jours regardes le rayon maree du magasin, si il est bien tenu, cest que le mago est impec si cest pas le cas poses toi des questions. apres etre passer dans mal de mago en temps qu'animateur, ou clients, je confirme.
un rayon maree bien tenu sa amene une clientele a fort pouvoir d'achat.

dailleurs vivement que je parte du puy de dome pour retrouver un boulot en maree, ça me manque.....

heureusement jai une nouvelle idee fraichement debarque de mon ptit cerveau meme si je suis pas le seul sur le marche, je crois avoir trouve une niche dans le domaine des appats pour la peche,
mon credeau les bouillettes à prix abordables et d'une qualite irreprochable.
si des carpistes passent dans le coin a tout hasard, envoyez moi un mp je vous donnerai mes tarifs.
Nouveau message
 13/03/2007 20:47

d'accord avec JEFF et FRAK, le poissonnier c'est le CR de l'image fraicheur du mag.

Maintenant, un bon CR MBA aura plus de chance de devenir C.S qu'un bon CR PGC-PF-LS . Pourquoi ? je ne sais pas.

Maintenant chacun est nécessaire pour la bonne marche du magasin.

Le tout c'est de savoir ce que l'on vaux et faire en sorte que pour les révision de salaire, le C.S demande le max ......
Nouveau message
 16/03/2007 19:19

jeff a dit:
clair mais on est loin d'etre aussi bien concidere qu'un chef boucher sniffff notre metier nest pas reconnu comme tel, pour beaucoup tu mets nimporte qui sur la maree et tout roule ....
bon ok la boucherie fait du C.A sa cest incontestable mais bon vendre de la belle came au bon prix et au bon moment cest quand meme plus difficile sur la maree.

limiter la casse sur un rayon maree et la voir descendre en dessous des 2 pionts voir 1 peut etre envisageable si les veto nous laissai faire notre souppe. sans pour autant vendre de la fiotte bien entendu.
il y a pleins de choses a faire dans cette optique mais il faut un minimum d'investissements et des labo avec tout le matos necessaire...

on ma dit un jours regardes le rayon maree du magasin, si il est bien tenu, cest que le mago est impec si cest pas le cas poses toi des questions. apres etre passer dans mal de mago en temps qu'animateur, ou clients, je confirme.
un rayon maree bien tenu sa amene une clientele a fort pouvoir d'achat.

dailleurs vivement que je parte du puy de dome pour retrouver un boulot en maree, ça me manque.....

heureusement jai une nouvelle idee fraichement debarque de mon ptit cerveau meme si je suis pas le seul sur le marche, je crois avoir trouve une niche dans le domaine des appats pour la peche,
mon credeau les bouillettes à prix abordables et d'une qualite irreprochable.
si des carpistes passent dans le coin a tout hasard, envoyez moi un mp je vous donnerai mes tarifs.

N'importe quoi ... déjà il ne faut pas confondre un chef boucher et le chef de rayon boucheri/volaille. Un chef boucher n'est pas "si" bien recconu que sa. Et niveau salaire c'est le même qu'un second de rayon en possonnerie ou autre.
Concernant ta phrase sur le "regarde le rayon possionnerie d'un mag et tu connaitras sa qualité etc. ce n'est pas une phrase anodine, c'est effectivement un phrase qui revient souvent .. sauf que là c'est remixé à ta sauce puisque dans la phrase on y intègre la boucherie.

Héé oui, la poissonerie et la boucherie sont dans le même sac ..ce sont tous les deux les fers de lance d'un magasin. Si les deux sont ebin tenus, alors les résultats de tout l'hyper s'y ressentira.

Concernant ta "plainte" envers les règlementation et hygiène ...vient faire un tour en boucherie ...c'est tout aussi drastique.

conernant la bonne camme, au bon moment, au bon endroit ...c'est idem en boucherie et dans tous les autres rayons .. donc il n'y a pas d'histoire de c'est plus difficile en poissonerie ..
Par contre note qu'en poissonnerie il n'y a pas ou très peu de transformation des produits. Donc entre les deux la boucherie est beaucoup plus difficile, car cela demande un autre système de gestion, une équipe supplémentaire et un savoir faire accru ..bref il faut beaucoup plus entrer dans les détails de chaque rayon avant de lancer tout et n'importe quoi.

Pour moi au final, chaque rayon à sa spécificité et tous ont des contraintes et avantages, mais il faut arrêter la paranoïa des "mieux vus" " moins bien vus" "mieux payé" "moins bien payé"
Nouveau message
 16/03/2007 20:10

Je suis d'accord avec balul
Le poisson est un produit difficile
Chez moi le poisson est fait par un indépendant
On trouve que cela est plus facile
Pas de probleme de personnel et nous avons des pros qui nous drainent effectivement une clientelle "BCBG"
Par contre je ne suis pas d'accord pour les bouchers
Mon chef boucher a poussé chez nous
Apprenti il a grandi avec des chefs"d'une autre époque" qui lui ont tranmis leur savoir faire
Mon chef boucher est un pillier de mon entreprise
Souvent on dit que la boucherie est une entreprise dans l'entreprise
Chez nous cela est le cas
Ils sont conscient d'avoir beaucoup d'avantages mais n'en abussent pas
Nous avons concervé un rayons trad qui marche tres bien car nous sommes en centre ville
Les gens aiment se faire couper un beef ou découper un lapin comme ils veulent
Pour l'hygiene
Pas de probleme le rayon poissonnerie et le rayon boucherie ont les memes obligations
Ceux sont des métiers de passionnés
On est poissonnier ou boucher tout petit on ne le devient pas par hasard ou tres rarement
Effectivement les mags cherchent de plus en plus ces deux metiers qui se perdent
Cela est bien dommage
Nouveau message
 16/03/2007 20:48

C'est effectivement un autre point de vue ...un excellent point de vue
Nouveau message
 17/03/2007 08:54

formatt a dit:
Ce n'est pas parceque certaines filières métiers ont du mal à recruter que leurs postulants sont forcément les meilleurs...et que cela justifie qu'ils soient ''mieux payés''que leurs homologues non alimentaire..

Tout ce qui est rare est cher,vous diront les recruteurs ,maintenant cela ne signifie pas qu'ils soient les meilleurs des gestionnaires,dans ce cas ilne restent pas longtemps en poste!
Nouveau message
 18/03/2007 20:09

Vive l'UVCI.
Nouveau message
 19/03/2007 18:45

erf luvci sa coute cher et cest pas terrible, quand certaines boites te ventent leur uvci (en maree) en t'expliquant que ce n'est fait qu'avec du poisson frais et patati et patata, et que lorsque tu vas bosser dans un de leur entrepot et que tu vois derriere une porte a temperature limite limite, une 10 aines de palettes de saumon norvegien pas glace et avec de l'exuda de partout depuis quelques jours enfin 15 jours ..... tu te poses des questions ensuite.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesQui doit  avoir le plus gros salaire ????Qui doit avoir le plus gros salaire ????