ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvite n’allez pas chez carrefourvite n’allez pas chez carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/10/2006 13:07

wahoo!!

bulle je souhaite travailler pour toi/vous.

plus serieusement. aujourd'hui tout a chacun cherche le travail facil, pas difficile, pas dur, pas ceci...

De deux choses l'une soit c'est trop dur et vous devenez fonctionnaire soit vous allez bosser.... j'ai l'impression d'entendre parmit ceux qui se plaignent le discours des delegues syndicaux.... ca fait sourrir, mais je le perds vite le sourrir. et pour cause, le taf c dur, la vie est dure, mais a chacun de se demander ce qu'il veut vraiment.

pour le cas du directeur du mans, est ce un cas isolé, un cas general? le chef de rayon etait il bon? etait il objectivement bon, avait il des resultats???

facile de critiquer le positionnement d'un directeur vis a vis d'un chef de rayon. mais lui/elle attends de nous des resultats ... nous sommes payé pour que nos employé fassent le travail que nous leur donnont etc etc etc.

je vous rappel que dans les temps jadis, il n'y avait pas de congé payé ni rtt , ni je ne c quoi.

alors, si pour toucher la prime tu dois faire l'impasse sur 2 jours de RTT ... a toi de voir!

merci.
Nouveau message
 02/10/2006 13:17

Bruno a dit:
Distrijob : il ya aussi des gens qui aiment la distribution et qui en parle ( 3ième possibilité)    

Fort heureusement, cher Bruno. Et vous faites partie de ceux-là.
Nouveau message
 02/10/2006 13:30

je fais parti du 3eme tiers alors!

et quand on aime on ne compte pas. c'est pas tous les jours rose, mais j'adore mes ecrans LCD!!!

par contre j'offre pas de voyage a mon boss il se les paye tout seul. mais bon s'il veut m'offrir un voyage en republique dominicaine je prends!
;-)))
Nouveau message
 02/10/2006 14:08

Bruno a dit:
Certains semble découvrir que dans la GD il y a de dangereux pervers ...
D'autres ont tendance à généraliser de telles situations.
Enfin certains décrivent des situations suréalistes où les salariés payent un voyage au patron parcequ'il n'a pas le moral. Pourquoi pas, mais en terme de management cela me semble limite et nous sommes là dans un style de management centré sur les pairs (affectif). Que se passe t il le jour où il n'y a plus d'amour ? Souvent cela vire à la haine ...(c'est l'experience qui me fait conclure cela).
Distrijob : il ya aussi des gens qui aiment la distribution et qui en parle ( 3ième possibilité)    

Oui je suis un employeur qui fait du social parceque j'ai cela dans la peau et que je veux etre considere par mes salaries comme quelqu'un d'honnete
Quand il n'y a plus d'amour c'est comme un couple on divorce et je l'ai deja dit je ne fais pas faire les preavis car je trouve que l'ambiance se déteriore tres vite
La haine je ne connais pas Comment peut on travailler dans la haine
Je ne suis pas "cul et chemise"avec mes salariés mais je suis tres proches d'eux car c'est mon truc et ça marche
Maintenant biensur on viendra toujours me dire que je m'occupe de ce qui me regarde pas mais je sais jusqu'ou je peux aller(je ne sors pas de polytechnique mais quand meme)
Pour mon petit week end paye par mes salarié(oui c'est surrealiste mais cela montre bien la realite de notre ambiance de travail(et de nouveau je precise que notre magasin a du personnel qui est la depuis longtemps et qui nous connait))
Je crois en l'être humain!Parfois je prend des baffes mais tant pis je reste comme cela
Nouveau message
 02/10/2006 14:09

bulle,

tu recrutes? j'aime bcp cette mentalité! merci
Nouveau message
 02/10/2006 14:19

La notion "Amour" "haine" est un raccourci qui illustre ce qu'est le mangement centré sur les pairs : un management plutôt affectif.
Il faudrait beaucoup plus de temps et certainement un autre lieu qu'un forum de discussion pour te démontrer, la faillite de ce style de management.
Mieux vaut être centré sur les objectifs ...
Tout un programme ...
ps : je crois aussi en l'être humain
Nouveau message
 02/10/2006 14:22

huggy a dit:
wahoo!!

bulle je souhaite travailler pour toi/vous.

plus serieusement. aujourd'hui tout a chacun cherche le travail facil, pas difficile, pas dur, pas ceci...

De deux choses l'une soit c'est trop dur et vous devenez fonctionnaire soit vous allez bosser.... j'ai l'impression d'entendre parmit ceux qui se plaignent le discours des delegues syndicaux.... ca fait sourrir, mais je le perds vite le sourrir. et pour cause, le taf c dur, la vie est dure, mais a chacun de se demander ce qu'il veut vraiment.

pour le cas du directeur du mans, est ce un cas isolé, un cas general? le chef de rayon etait il bon? etait il objectivement bon, avait il des resultats???

facile de critiquer le positionnement d'un directeur vis a vis d'un chef de rayon. mais lui/elle attends de nous des resultats ... nous sommes payé pour que nos employé fassent le travail que nous leur donnont etc etc etc.

je vous rappel que dans les temps jadis, il n'y avait pas de congé payé ni rtt , ni je ne c quoi.

alors, si pour toucher la prime tu dois faire l'impasse sur 2 jours de RTT ... a toi de voir!

merci.

Oui et puis dans le temps il y avait le travail des enfants etc etc ...
Et puis dans le temps les managers de rayon parlaient et écrivaient bien la France...
Ceci explique peut être cela ...
Nouveau message
 02/10/2006 14:50

Et puis dans le temps le contexte socio économique était différent donc les résultats brillants. Nous vivons une époque où les professionnels souffrent de stress ce qui les amènent à faire n'importe quoi. Attention, bien loin l'idéée d'une généralité.
Nouveau message
 02/10/2006 22:25

sieur bruno...

je te serai gres de ne pas assimiler une redaction reduite au pb que tu peux rencontrer dans la GD.
si toutefois tu ne comprennais pas certaine de mes abrevation, n'hesite pas à m'envoyer un message perso je t'expliquerai les choses sans heurt et avec grand plaisir.

tu as l'air bien nostalgique des temps jadis et révolus. En tout k ( cas ) je confirme que chacun voyant midi a sa porte si aujourd'hui mon objectif c ( c'est ) de bosser dur, de gagner de l'argent au detriment certe d'une qualité de vie mais de tte ( toute ) facon, en tant que celib ( celibataire ) sans enfant je n'ai que moi a charge, a partir de la je fais le choix tout seul. il viendra un temps ou je donnerai la preference a une femme, a ma famille et le moment venu je prendrai ma decision, soit mon travail du moment me permettra d'accorder du temps a ma moitié et c ( c'est, meme cut que plus haut!) tres bien, ou alors je ferai un choix, mais dans tous les cas, c'est un choix de vie.

soit vous assumez soit vous partez, mais pas la peine de venir pleurer. les temps changent, les moeurs evoluent et ca ne sert a rien de regarder derriere en pleurant.

cordialement
bruno, je ne mets pas de post pour que tu en fasses des copie collé!

Nouveau message
 02/10/2006 23:05

?????
J'ai des pbs avec les abréviations, les fautes d'ortho et de syntaxe. Sérieusement, je ne capte pas tout mais effectivement cela peut venir de moi ...
Aussi, en guise de mea-culpa, je laisse à ta réflexion l'adage suivant :
"Quand on reconnaît les contraires ou les différences comme des complémentarités alors on fait un premier pas dans la maturité"

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvite n’allez pas chez carrefourvite n’allez pas chez carrefour