Bruno a dit: Certains semble découvrir que dans la GD il y a de dangereux pervers ...
D'autres ont tendance à généraliser de telles situations.
Enfin certains décrivent des situations suréalistes où les salariés payent un voyage au patron parcequ'il n'a pas le moral. Pourquoi pas, mais en terme de management cela me semble limite et nous sommes là dans un style de management centré sur les pairs (affectif). Que se passe t il le jour où il n'y a plus d'amour ? Souvent cela vire à la haine ...(c'est l'experience qui me fait conclure cela).
Distrijob : il ya aussi des gens qui aiment la distribution et qui en parle ( 3ième possibilité)
Oui je suis un employeur qui fait du social parceque j'ai cela dans la peau et que je veux etre considere par mes salaries comme quelqu'un d'honnete
Quand il n'y a plus d'amour c'est comme un couple on divorce et je l'ai deja dit je ne fais pas faire les preavis car je trouve que l'ambiance se déteriore tres vite
La haine je ne connais pas Comment peut on travailler dans la haine
Je ne suis pas "cul et chemise"avec mes salariés mais je suis tres proches d'eux car c'est mon truc et ça marche
Maintenant biensur on viendra toujours me dire que je m'occupe de ce qui me regarde pas mais je sais jusqu'ou je peux aller(je ne sors pas de polytechnique mais quand meme)
Pour mon petit week end paye par mes salarié(oui c'est surrealiste mais cela montre bien la realite de notre ambiance de travail(et de nouveau je precise que notre magasin a du personnel qui est la depuis longtemps et qui nous connait))
Je crois en l'être humain!Parfois je prend des baffes mais tant pis je reste comme cela