ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvite n’allez pas chez carrefourvite n’allez pas chez carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/10/2006 21:16

Laisse tomber Bruno ... Si l'on en croit les différents posts de ce cher Huggy, je crois que tu t'adresses à Monsieur Perfection même.
J'ai bien peur que tu n'aies donc aucune chance de défendre ton point de vue....
Déjà qu'Huggy n'arrive pas à faire la différence entre de réels abus et des efforts exceptionnels qui servent d'investissements dans son évolution de carrière ...

Permets moi Bruno, d'ajouter à ton post l'expression suivante : "Face aux c**s, on est toujours désarmés"

A bon entendeur, salut !
Nouveau message
 03/10/2006 21:33

J'approuve votre point de vu à mon tour "managersa"...
Nouveau message
 07/10/2006 23:47

Bonjour à tous,
Je suis frappé par le fait qu'il y ait tant de gens qui jugent leur qualité de travail en fonction du nombre d'heure qu'ils y passent. Et pire, qu'ils jugent les autres sur ces critères. Le code du travail, vous connaissez? C'est à croire qu'il n'y a plus d'inspecteur du travail en france. Vivement que les autorités compétentes (ou sont-elles?) se saisissent du laisser-aller qui s'installe dans le monde du travail. L'exploitation des employés est devenue légion et personne ne s'en préoccuppe. Faire des horaires dépassant le cadre de son contrat en y étant obligé est illégal et pire ne pas être payé pour cela c'est tout simplement de l'exploitation. Comment se fait-il que dans ce pays on n'arrive pas à respecter les lois en vigueur, surement parcequ'il y a trop de gens qui croient posséder la science infuse et qu'il est plus que tant de remettre sur le chemin du droit.
Avis aux concernés, arretez de vous enrichir sur le dos des autres et à ces derniers, ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte.
La loi c'est la loi, il est tant de l'appliquer dans son esprit et dans sa lettre, et personne n'est au dessus d'elle.     
Nouveau message
 08/10/2006 06:43

pour ma part marcdistrib je pense que ce sont surtout les cadres qui font des heures et non les employes.comme vous le dites la legislation est tres claire sur ce point et les syndicats veillent au grain !! ce qui est normal.
Quant aux cadres libre a eux de gerer leur temps de travail meme si j ai deja eu vent de patrons tyranniques obligeant leur cadre a faire des super coupures l apres midi pour etre la de 6H a 20h tous les jours, je pense que ce n est pas la majorité (encore trop naïf?)
et l'évaluation sur le nombre d heures c est dépassé c est le résultat qui compte !!!le CA la marge les objectifs!!
Nouveau message
 08/10/2006 10:54

Je me contente de rappeler aux uns et aux autres qu'il y a un code du travail qui s'applique à tous, cadres et employés confondus, et qu'il doit être respecté. Quand certaines grandes enseignes de la distrib vous disent en entretien sans se géner que chez eux les cadres font du 7h-20h 6 jours sur 7 quasiment, je crois qu'on n'a pas la même lecture du code du travail. Le fait donc de croire qu'en générale si les cadres ont des horaires impossibles, c'est parcequ'ils le veulent bien est assez naif, ils y sont poussés de plusieurs manières.
Bref, le point principal que je veux soulever, C'est que la loi est enfreinte et qu'il n'y a pas grand monde pour s'en émouvoir. Rien d'étonnant donc si les mesures censées relancer l'emploi et l'économie s'essouflent, car chacun ne fait que ce qu'il veut.    
Nouveau message
 08/10/2006 13:39

"alala je regrette le temps ou on était pas des faineants et ou les cadres , les VRAIS, faisaient 100 heures dans une semaine. et quand les PDG de chez inter passaient la machine avant l'ouverture du magasin le dimanche matin "

PS : c'est de l'ironie évidemment
Nouveau message
 08/10/2006 14:34

votre humour est d'un gout que vous seul comprenez, surement parcequ'en essayant de plaisanter vous dites ce que vous pensez vraiment (assez peu habile pour traiter les gens de fainéants). Une fois de plus et ce sans ironie, contentez vous de respecter la loi à moins que vous ne soyez au dessus d'elle (comme le pensent tant d'autres esclavagistes des temps modernes qui sévicent sous nos cieux).
Nouveau message
 08/10/2006 15:21

toi tu dois pas écouter rire et chansons le matin c'est bien dommage !
Nouveau message
 08/10/2006 15:27

Et puis tu sais j'ai pas vraiment connu cette époque et mon post est une blague
je ne fais que caricaturer les réflexions de certains "anciens" de la distrib qui sont considérés pour la plus part du temps et par une majorité de personne comme des dinosaures !

alors respire un grand coup et clic en dessous ça ira mieux

http://www.rireetchansons.fr/
Nouveau message
 08/10/2006 17:44

eh kikibreton MDRRRRR
et oui en ce temps la les patrons gerbaient les palettes A LA MAIN rien de tel.
eh franchement marcdistrib syndicalise toi (si ce nest deja le cas) et fais changer les choses .
Mais pour ma part personnellement je fais bien les horaires qui me conviennent et si je ne suis pas content libre a moi de bosser ailleurs ....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvite n’allez pas chez carrefourvite n’allez pas chez carrefour