ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEt les comptables alors ! ! !Et les comptables alors ! ! !
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/08/2006 23:50

Nouveau sur ce forum, je constate que bcq d'entre vous ont des postes à responsabilité et des salaires en conséquences.

Coup de gueule donc car je gère la compta de A à Z depuis plus de 5 ans maintenant de 4 petites structures d'un même groupe (structures situées en périph de grande ville). Je ne diffuserais pas de salaire car c'est un principe dans notre profession : la confidentialité (sorry !).Et il n'est pas à la hauteur de nos efforts (je parle au nom de tous les comptables) comparé à vos salaires. Mais je tiens à dire et à pousser mon coup de gueule à ceux qui pensent que nous sommes des improductives et ne rapportons rien à l'entreprise : nous avons des impératifs de dates contrairement à vous qui avez des objectifs de CA ou autre à réaliser. Les efforts sont différents mais présents à tous les niveaux.
Le seul avantage : Agent maîtrise, 13ème mois, pas indemnité deplct, ni prime, ni rien d'autre.
Alors respect à une profession mal payée dans la GD et autres.
Nouveau message
 21/08/2006 08:38

myriam a dit:
Je ne diffuserais pas de salaire car c'est un principe dans notre profession : la confidentialité (sorry !).

Dans la mesure où votre anonymat est préservé, le fait de diffuser votre niveau de salaire ne remet pas en cause votre respect légitime de la confidentialité.

Compte tenu de vos responsabilités (si vous allez vraiment jusqu'au bilan, qui plus est de plusieurs sociétés), vous devriez être cadre.
Nouveau message
 21/08/2006 08:46

je n'ai amais vu de comptable travailler le samedi faire 60 heures commencer ça journée à 5 heures du mat ou avoir une délégation de pouvoir dans son contrat. ceci expique peut-être cela.

sans vouloir dénigrer votre travail ni remettre en cause votre importance ou votre productivité.
Nouveau message
 21/08/2006 09:09

Sans les comptables , les managers seraient bien ennuyés ( meme si pour eux la compta est a milles lieus de leurs preoccupations quotidiennes )ainsi que les cadres , sans oublier les PDG
Ma comptable travaille bien plus de 35 heures semaines parfois le samedi et j'avoue qu'elle n'est pas remuneree à sa juste valeur ; 1850 euros mois;
Les comptes d'exploitation previligiant toujours les gens du terrain
Celà manque effectivement singulierement d'équité
Nouveau message
 21/08/2006 10:00

Je ne remet pas en doute l'importance d'une comptable loin de là mais Myriam s'étonne de la différence de rémunération. ce que je dis c'est que chaque année des milliers de bons comptables sont disponibles sur le marché de l'emplois alors que les bons managers disponibles en distrib sont rares (principe de l'offre et de la demande) .

De plus je ne crois pas que la masse de travail soit comparable entre les deux fonctions car entre travailler des fois le samedi et bosser 6 jours sur 7 il y a une différence.

Nouveau message
 21/08/2006 16:03

Je veux rendre hommage aux comptables de toutes les enseignes.
Elles récupérent souvent tous les problémes de tous les autres.
Elles ne sont pas respectée par les autres car pas productrices à leurs yeux.
Mais les chefs d'entreprises sont les fautifs.
Nous avons chez nous deux comptables; une qui a 32 ans de maison qui est la mémoire vive de l'entreprise qui gére tout.
Elle nous est indispensable et elle a le même niveau que moi 7 ET LE MEME SALAIRE ce qui fait grincer les dents de certains de mes responsables mais sans elle l'entreprise ne serait plus la même.
Que le commissaire au compte,l'expert comptable,les fraudes,les controleurs fiscaux passent les comptes sont justes et personnes ne peux la prendre en faute.
Je reconnais qu'elle ne travaille pas le samedi ni les jours feriés et qu'elle a certains petits autres priviléges mais quand il faut donner un gros coup de collier elle le fait sans que l'on lui demande même de venir des dimanche
Elles nous sont indispensable
Mais comme dit mon mari on croit toujours que le magasin tourne grace aux gens du terrain ;mais non c'est les grattes papiers qui anticipent, valident les marges,prevoient les problémes de chiffre et de bubget qui font la force d'un point de vente.
Avoir toujour la tête dans le guidon n'est pas toujours positif
Nouveau message
 21/08/2006 17:21

arrêtons de généraliser !
certaines personnes de terrains dénigrent les comptables et certains comptables dénigrent les personnes de terrain pour d'autres raisons etc etc etc...
mon avis ? prenez du recul ! et si les personnes de terrains ne reconnaissent pas votre travail, tant qu'il est reconnu par votre boss, c'est le principal.
le salaire n'est pas adapté à vos responsabilités ? c'est à votre patron qu'il faut en parler.
mais ça fait du bien de se défouler sur un forum :)
Nouveau message
 21/08/2006 19:11

Je pars du principe que chacun a son rôle à jour et je ne pense pas que la distribution regorge d'emplois fictifs. Chacun a son rôle à jouer ... Il faut de tout pour que çà marche: la tête et les bras ...

Aaaaah que je comprends nos comptables qui se sentent dénigrés. On en sait quelque chose en caisse!
Nouveau message
 21/08/2006 19:25

On est payé au niveau des responsabilités que l'on a.
Un comptable, je trouve que c'est une part très importante dans l'entreprise
Nouveau message
 21/08/2006 19:53

J'ai eu la chance (c'en est une) d'être aussi chef comptable de magasin.
Le jour où mon directeur m'a traité d'improductif, je lui ai rétorqué gentiment que le premier improductif du magasin, c'était lui. Il n'a plus jamais osé balancer cette vanne.

Chaque poste a son importance, aucun ne vaut moins que l'autre. Le chef de caisses n'a qu'à planter son planning et c'est le magasin qu'on met par terre.
La compta n'est pas au point, c'est toute la gestion et la trésorerie qui sont mal. Le dirlo n'est pas à la hauteur, c'est tout le magasin qui en pâtit. Et je ne parle pas de commerciaux ou des services...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEt les comptables alors ! ! !Et les comptables alors ! ! !