Je sais que le post original dénonce les niveaux de salaire des comptables, mais face à certaines réactions, je ne peux m'empêcher de frémir ...
Je suis moi-même chef comptable et je peux vous assurer que je travaille le samedi, et que je fais autant d'heures qu'un manager commercial !
La pression n'est pas liée à la réalisation d'un chiffre d'affaire, mais elle est présente sur des points différents. De plus, ce sont justement nous autres, comptables, qui apportons des solutions et des corrections sur les marges des commerciaux afin qu'ils ne soient pas pénalisés par rapport à l'atteinte de leurs objectifs !!
Alors un seul mot : "respect !!!"
Par rapport aux salaires, là c'est le drame ... tout dépend de la structure et de l'enseigne au sein de laquelle on se trouve... Je n'ai pas à me plaindre au niveau du salaire, les primes sont moins élevées mais je peux le concevoir aussi : nous ne participons qu'indirectement à la réalisation du chiffre d'affaire du magasin.
Quoiqu'il en soit, je ne passe pas non plus ma journée dans mon fauteuil avec ma calculatrice à la main, car dès qu'il y a un coup de bourre, je descends dans les rayons pour donner un coup de main !
Je souhaitais donc apporter mon témoignage pour prouver que nous ne sommes pas des fainéants et que nous apportons beaucoup d'aide aux commerciaux !
Voilà qui est dit !