ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire proposé chez NettoSalaire proposé chez Netto
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2006 18:48

Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour ce remarquable forum riche d'enseignement.

J'ai une proposition de poste de directeur de Netto pour un salaire de 2200€ brut/mois, est-ce un salaire correct ?
Quelles sont les conditions de travail et les possibilités d'évolution ?
Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 08/04/2006 19:31

Oui c'est très correct. Sur quelle base d'heure tu vas travailler ?

Les conditions de travail varient d'un adhérent à un autre. Ca va du respect de la législation aux débordements de la convention collective. Tout dépend de la philosophie du travail développée de ton adhérent. Sinon, c'est beaucoup d'organisation avec peu de personnel et souvent en turn-over.

Les possibilités d'évolution pour un Directeur de Netto sont très limitées, hormis d'évoluer vers du supermarché à plus grande taille.
Nouveau message
 10/04/2006 11:00

Merci pour ta réponse DistribHelp.

Je vais travailler sur une base officielle de 39H00.
Mais dans la réalité, combien d'heures je risque de faire ?
Nouveau message
 11/04/2006 09:27

Donc ca veut dire que tu vas travailler 35H + 4H supplémentaires payées puisque la base officelle est 35H de travail.

Dans la théorie, à ce niveau tu as toute autonomie pour gérer ton organisation, donc si tu fais des heures en plus, à toi de t'organiser pour les récupérer après.

Tu dois tout mettre en oeuvre pour faire fonctionner le magasin, donc toute l'organisation est à ta charge
Nouveau message
 14/04/2006 05:04

Horaires minimum 50-55 heures/semaine réels. (C'est ce que l'on appelle être productif)
Mal vu de prendre ses congés...

Négocie bien les primes avec ton adhérent, sinon va chez Leader Price, mieux payé, ou ED...

Les contraintes sont les même, mais le boulot, nettement plus "carré". Pas d'embrouille.

Bon courage
Nouveau message
 14/04/2006 15:17

Merci à tous pour vos réponses.

Quelles sont les différentess primes qui existent dans cette enseigne et pouvez vous me donner un ordre de grandeur de chacune d'elles pour pouvoir bien négocier avec l'adhérent ?
Autre précision : j'ai donné mes prétentions salariales au RH d'intermarché qui propose les candidats aux adhérents intermarché qui ont aussi des Netto. Le RH m'a rappelé et m'a indiqué que c'était ok pour ce salaire.
Mais je n'ai pas encore négocié les primes avec l'adhérent.
D'après vous, ai-je encore une marge de manoeuvre pour renégocier mon salaire et négocier des primes avec l'adhérent ?

Merci d'avance.

Nouveau message
 14/04/2006 16:40

Oui c'est pas trop tard, tu n'as pas encore signé de contrat de travail ni d'annexes avec les objectifs.

Par contre, une chose importante, les primes sont des accessoires, motivantes certes, mais le but d'atteindre des objectifs clairement définis avec l'adhérent. Attention à être trop gourmand quand même au point de ne rien signer du tout, le but étant de trouver un terrain d'entente.

A contratio, si les objectifs sont pas atteints, ben pas de primes voir incompétences notifiées.

Les différentes primes sont à discuter avec ton futur adhérent. S'il est ouvert à ce genre de pratiques, la discution devrait être aisée, sinon, ben attends toi à rien. C'est extrêmement variable d'un adhérent à l'autre.

On trouve différentes primes, assez difficiles pour qu'elles soient exhaustivement enoncées. Mais bien souvent on trouve dans les contrats une prime mêlant des objectifs liés les uns aux autres. Par exemple, une prime sur objectif avec un pourcentage d'augmentation du chiffre d'affaires, un pourcentage d'augmentation clients, incluant également des objectifs de qualité...

Sinon dans de rares cas chez Netto, il faudra pas trop compter sur des primes d'interessement ou de participation aux résultats.

Tu peux me mp pour me dire dans quelle région tu postules
Nouveau message
 16/04/2006 19:52

bonjour tout le monde
je suis responsable magasin de netto, et quand je vois le salaire que vous touchez, je me dis que je me fais trop avoir, je gagne 1150euros net par mois; les adhérents doivent ètre content, ils font de sacré économies grace a moi.
Autrement , j'aurais un equestion: comment faut il faire pour devenir adhérent?
Nouveau message
 16/04/2006 20:08

nicolas 12 a dit:
bonjour tout le monde
je suis responsable magasin de netto, et quand je vois le salaire que vous touchez, je me dis que je me fais trop avoir, je gagne 1150euros net par mois; les adhérents doivent ètre content, ils font de sacré économies grace a moi.
Autrement , j'aurais un equestion: comment faut il faire pour devenir adhérent?

Disons qu'être responsable est un grand mot. Quelle est ta véritable fonction, celle qui est écrit sur ton contrat de travail ? Après on pourra déjà avoir un aperçu

Sinon devenir adhérent n'est pas des plus aisés pour plusieurs raisons. Il faut avoir un capital de départ plus ou moins important (si c'est un Inter, un Eco ou Netto). Ensuite ne pas cumuler + de 100 ans si c'est un couple et de préférence (de préférence je dis bien), avoir des capacités professionnelles qui tendent à la fonction cadre, ce que le Groupement des Mousquetaires recherchent de plus en plus ou sinon être un enfant d'un adhérent

Pour s'informer, plusieurs possibilités écrire par Internet, se rendre à des salons de franchise, téléphoner à l'une des capitales régionales, demander à un adhérent de ta localité...

Après, tu auras des entretiens, et un profil sera défini voir si il y a réellement une possibilité que tu obtiennes un agrément, Déjà l'agrément, après le passeport
Nouveau message
 16/04/2006 20:19

j'ai toutes les responsabilités d'un chef de magasin, je fait vraiment tout dans le magasin sauf la comptabilité, les caissières m'aident a la mise en rayon. je suis seul avec mes collègues dans le magasin, l'adhérent vient juste faire des remplacements en caisse lors de congés de mes collègues.
je me demande si netto est un hard discount qui motive beaucoup de futur responsable

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire proposé chez NettoSalaire proposé chez Netto