ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesleroy merlinleroy merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2006 13:14

bonjour
combien gagne un chef de secteur a leroy merlin, car je postule la bas ?
Nouveau message
 25/02/2006 10:30

CELA DEPEND DE TON EXPERIENCE ET TON DIPLOME
DE 2100 A 2600 BRUT MENSUEL SUR 12 MOIS AVEC UN SYSTEME DE PRIME ALLECHANT
Nouveau message
 25/02/2006 21:14

Skyof, peux-tu m'éclairer? Combien d'heures par semmaine? Amplitude? RTT? Travail TOUS les dimanches???
Nouveau message
 26/02/2006 10:37

En tant que chef de secteur tu es responsable de ton business aussi au début tu feras forcément beaucoup d'heures > de 7h30 8H00 le matin à 20h00 le soir, voir plus tard ou plus tot si il y a des mises en place de podium ou inventaire. Mais tu es libre dans tes horaires tant que ton CA et ta marge vont bien. Attention leroy merlin apporte beaucoup d'importance au discours de ses employes. Donc si tu veux réussir tu dois etre exemplaire dans ton boulot et avec tes employes donc il faut etre present.
Tu travailleras le dimanche si le magasin ouvre ce jour là, et dans le sud ouest j'en connais pas un seul, renseignes toi sur le site internet.
Nouveau message
 09/03/2006 18:21

salut à tous je suis nouveau sur le forum mais je lis régulièrement les discussions. dis moi skyof, toi qui est plutot bien calé en distrib, peux tu me dire à quel salaire je peux prétendre pour un poste de chef de rayon chez leroy merlin? sachant que j'ai un bac +5 école de commerce et un an de stage en grande distrib?
Nouveau message
 09/03/2006 19:10

Salut fredon, je ne connais pas exactement le salaire d'un chef de rayon. Tout ce que je sais c'est qu'ils doivent tourner autour de 1500 EUROS brut par mois de fixe mensuel sur 12 mois pour 35 heures précises sauf modulation (les chefs de rayons pointent). Ensuite tu peux avoir des primes qui sont nombreuses et qui dependent de la gestion et des resultats de ton magasin. Pour un profil tel que le tien, tu passeras chef de secteur sous un ou deux ans. Un conseil : va te former chez Auchan un ou deux ans puis va chez leroy chef de secteur.
N'hésites pas à me solliciter pour d'autres infos.
Nouveau message
 10/03/2006 12:45

merci pour la rapidité de ta réponse skyof. par contre pour quelles raisons me conseilles tu de faire un ou deux au début chez Auchan? si j'intègre auchan, je devrais au moins y rester 3 ans minimum pour apprendre correctement les bases du métier, non? la formation est elle moins bonne chez leroy merlin?
Nouveau message
 11/03/2006 01:02

Etant chez leroy merlin, je tiens à apporter quelques précisions qui pourront être validées par Toberr ( ).
Tu peux effectivement prétendre directement au poste de responsable de rayon qui est payé au moins (en général) 1700 € brut par mois sur 12 mois.
A cette rémunération il faut ajouter les primes + tickets restos et autres prestations CE (chèques cadeaux pour noël etc ...)
Leroy Merlin est l'une des entreprises, tous secteurs confondus, qui investit le plus dans la formation et en dispense une de très bonne qualité.
L'évolution chez leroy merlin est favorisée en interne mais cela dépend bien sur des résultats obtenus en tant que responsable de rayon en pointant 35h effectivement (mais peut en faire plus après avoir pointé si il veut fournir un travail remarquable).
CONCLUSION : pour moi jte dirai de foncer car c'est une enseigne qui a des valeurs et il n'est pas nécessaire d'être passé chez auchan avant.
Nouveau message
 11/03/2006 01:04

Non, LM est un très bonne école. Tu peux demander minimum 1700 euros brut par mois. 1500 euros c'est le salaire de conseiller débutant occupant. Tu as des primes trimestrielles (suivant le magasin, ça peut aller jusqu'à 40% de ton salaire brut mensuel versé en net), une prime de résultat annuelle, 2 primes de satisfaction client et puis tu as aussi, et c'est le plus interressant, Valaction qui est une espèce d'épargne d'entreprise (taux annuel à environ 15%).
Nouveau message
 12/03/2006 09:21

Tout ce que vous dites est vrai, LM investit fortement dans la formation etc (par contre les tickets restos et prestations CE dependent du magasin où tu bosses pas de la societe). En ce qui me concerne je te conseille plutot de decouvrir la distribution chez Auchan qui est trés demandeur et plus contraignant. Tu te forgeras une experience et tu toucheras plus que chez LM. Par contre, apres trois annees, tu pourras valoriser ton experience chez LM en tant que chef de secteur (donc en terme de salaire tu seras gagnant). Tu auras une legitimite, une experience differente.
Pour en revenir aux primes chez LM elles dependent aussi du magasin ou tu bosses et si tu es dans une zone concurrentielle et dans un vieux magasin, elles ne seront pas florissantes. Par contre, il est vrai que LM a des valeurs formidables mais je pense que tu ne peux vraiment les apprecier pleinement si tu as vecu dans une enseigne un peu plus difficile (même si similaire).
Essaye d'eviter carrefour par contre.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesleroy merlinleroy merlin