|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Skyof, les tickets restos aujourd'hui sont dans tous les LM et je persiste à dire que l'univers des GSB et celui des GMS n'est pas du tout le même et perso jtrouve qu'il vaut peut être mieux commencer en GSB pour s'éclater dés le départ plutôt que d'aller chez auchan par ex dans l'unique but de toucher un plus gros salaire trois ans après.
Comment connais tu LM ???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Rien à rajouter à ce que dit Gollum
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je connais LM pour y avoir bossé, et si tu as reçu comme moi la déclaration annuelle des revenus pour l'année 2005 par LM, tu liras en bas dudit document "L'entreprise ne délivre pas de ticket restaurant". C'est totalement à l'initiative du CE du magasin et pour avoir fait Trois LM, aucun CE ne les a proposé.
Ensuite concernant l'expérience, chez LM je n'ai connu que deux CS qui avaient commencé RR (et un seul DM), tous les autres venaient de l'extérieur, ce qui est mon cas. Et je pense que la richesse de LM c'est justement ce mélange de genre et d'expérience qui fait qu'il n' y aucun profil type chlorophormé comme dans les autres enseignes. Niveau salaire c'est quand même lamisère pour les RR chez LM, donc soit tu vis ta vie pépère chez LM à 35 heures pour un salaire pas mirobolant en espérant que les primes soient maximales(qui s'amenuisent d'années en années)soit tu vis pleinement une experience en tant que vrai RR chez Auchan ou ailleurs (métier qui se prapproche plus du CS chez LM).
Alors forcément on a chacun nos points de vue et nos ambitions. Inversement, tu peux commencer chez LM où tu sais que tu seras bien formé au niveau des produits et aller ensuite dans une autre enseigne. Chacun ses choix !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Comme tu le dis chacun ses choix et ses opinions mais pour être chez LM je pense sincèrement qu'il existe des profils de gens différents et certains sont de réels passionnés du bricolage et qui n'aimeraient pas passé par les GMS alors ne généralise pas !
Peut être cela n'était il pas ton cas quand on voit que tu n'es pas resté dans l'enseigne ! que fais tu aujourd'hui ?
Pour ton information les tickets restos ont été mis en application en février 2006, c'est pour ça que tu ne le savais pas !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
dis moi gollum, par rapport à LM, cette enseigne a-t-elle encore de beaux jours devant elle selon toi? à l'inverse est-ce que ses heures de gloire et de forte croissance sont passées?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Gollum, j'ai quitté LM pour preparer un projet de création d'entreprise, finir de construire ma maison et enfin voir mes enfants grandir.
J'en avais marre de demenager et à travailler beaucoup autant être mon propre patron.
Et toi tu fais quoi chez LM ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les tickets restau sont effectivement valables dans tout les magasins de l'enseigne depuis février 2006. Dans mon magasin, 75 % des CS sont des anciens RR. Il y en a même un qui a commencé comme intérimaire en logistique il y a 10 ans. Mon CS actuel est une ancien conseiller de vente et a changé 3 fois de magasin en 18 ans. Dans mon magasin, les RR les moins payés sont à 1700 euros bruts (débutant). On a des CV à 1900 euros bruts.
Alors bien sur tout dépend des magasins, mais dans ma région, on reçoit régulièrement des Curricilum Vitae de personnes de chez Casto pour très peu de personnes qui s'en vont.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Casto, tourne de plus en plus mal, les anciens salariés les bons, parte tous un par un. Ce qui réjouis apparement la direction. Le salaire est nul a chier chez casto pour les vendeurs même expérimentés. La force d'un magasin est sans aucun doute les vendeurs. A casto les vendeurs = SMIC prime de plus mauvaises. Et la mise en rayon a gogo. Franchement l'appelation conseiller vendeur n'a plus le mérite dy etre a casto. Les postes de logistiques ont été supprimé. Aujourdhdui un vendeur casto fait presque que de la manutention, la direction dit a chaque fois que le client est le plus important, mais cependant mille pallettes t'attende dans ton rayon, donc du coup tu peux pas tout faire. ACtuellement casto est une boite à éviter. Pour les chef de rayon et de secteur, il s'engage dans la follie des déménagement successif, et oui la PEPINIERE DE CASTO, c'est le voyage profesionel.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
 un chef de rayon percoit hors prime 2100 euros + prime allant de 500 à 1200 euros voir plus selon le magasin . pour le sud.Quand on heure ne vous inquietiez pas ils sont le temps d avoir une double vie et je sais de quoi je parle. Alors si vous etes bien rouler vous avez toutes vos chances pour les autres ce sera plus dur
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bibine tu parles de quelle enseigne pour les 2100euros en tant que chef de rayon?
|
|
|
|