|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
BIBI, ton expérience de castorama ne doit pas etre d'actualité vu les dires de loloom. Loloom par contre je ne vois pas en quoi les vendeurs font plus de mise en rayon en raison du rachat par kingfisher, tu as peut etre raison mais c'est bizarre quand meme. Est tu daccord sur l'avis de BIBI sur les 35 heures de travails le vendeurs fait que 7 heures de mise en rayon? ca me semble leger.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mon pere a été directeur de casto pendant 10 ans...
Casto est une tres bonne boite.
Mais je peux t'assurer que plus ca avance et plus les vendeurs font de la mise en rayon.Je suis allé récemment au mag ou jai travaillé l'été et les vendeurs cconfirmés me disaient qu'ils n'étaient plus la pour renseigner le client(plus prioritaire quoi):mise en rayon..
Apres c'est vrai que c'est un tres bon groupe avec généralement une bonne ambiance d'équipe.
Mais c'est devenu tres difficile d'évoluer en partant du bas.
Mais ca reste un boulot donc....faut voir tes objectifs et ambitions
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je dirais que dans les GSB la mise en rayon représente pour les conseillers de vente une part de leur travaille mais qui est confondue avec la préparation des op, les ré-implantations etc ...
Il ne faut pas voir ça comme une corvée mais parfois comme la mise en place de stratégies ...
Perso dans mon magasin (pas casto) plusieurs conseillers de vente avec expérience, reçoivent meme des fournisseurs, commerciaux avec ou sans le responsable de rayon.
Tony, qu'attends-tu du poste de conseiller de vente en GSB ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je confirme, la politique de casto a été de "réduire" les postes logistiques et administratifs, ceci a eut pour effet un transfert de charge de travail sur les conseillers de vente.
De plus en plus les conseillers de ventes n'ont que leurs titres et peu savent de quoi ils parlent en matière de bricolage.
La vocation de casto est de développer le libre service, réduire au minimum le conseil client (qui a fait la force de casto à une époque) ceci pour limiter les frais de pers.
Et ce phénomène a été amplifié depuis l'arrivé de kingfisher !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pinpin, le conseillé casto au quotidien que fait til exactement des son entree jusqua la fin de la journée? Uniquement de la mise en rayon?? comme les employé libre service de carrefour? Je trouve éfrrayant de limité les conseillés a la mise en rayon surtout à casto, on a beosins de conseil quand on achete du bricolage. On achete pas des conserves. En terme de gestion du temps, quelqun connait t'il la part horaire de mise en rayon sur une journée type de boulot. Car si c'est 7 heures sur 7 autant que je ne postule pas. A la rigueur 50 pourcent de temps de mise en rayon et 50 de conseil ca va mais que de la mise en rayon non merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tony, un conseil.
Vous allez dans un casto et vous interviewez un conseiller. Observez durant une petite heure le mago, et vous vous ferez une idée plus précise.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui et je pense aussi que ça dépend du magasin. Ce que je voie en tout cas très régulièrement c'est que plussieurs CV de personnes travaillant chez Casto arrivent chez Lery Merlin(au magasin ôù je travaille en tout cas), l'inverse n'est pas vrai. Mais vaut mieux effectivement aller juger sur place
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis CV chez leroy merlin et honnetement je ne serai pas capable de dissocier la mise en rayon du reste.
Le métier est un tout et je te dirais qu'une journée type, c'est :
100 % de commandes
100 % de mise en rayon
100 % de vente
100 % de etc ...
Tu fais de tout et en même temps, c'est un métier très riche ! maintenant si tu as peur de ranger des produits en rayon, ne fais pas ce métier ! mais mettre un produit en rayon c'est pas forcément une tâche bête et répétitive ! tout dépend de l'approche menée etc ..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Gollum, ta réponse est très bien tourné.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Distrijob a dit: Tony, un conseil.
Vous allez dans un casto et vous interviewez un conseiller. Observez durant une petite heure le mago, et vous vous ferez une idée plus précise.
yes, et après vous faites la meme chose chez leroy
|
|
|
|