ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTaux de charges Agent de MaitriseTaux de charges Agent de Maitrise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/06/2006 22:06

Mais mon grand vous avez une langue et vous pouvez demander votre salaire net pendant un entretient c'est le moment ou jamais
Nouveau message
 05/06/2006 22:14

Merci pour "mon grand" nous voilà déjà très intime.

Pourquoi présenter la rémunération en brut ? Ma Grande...?
Nouveau message
 05/06/2006 22:24

Pourquoi? Parceque !!Cela se fait ainsi depuis la nuit des temps(tres beau livre de Barjavel)Quand a notre intimité,elle est encore tres precaire
Nouveau message
 05/06/2006 22:40

Précarité, c'est le mot à la mode, pour moi ça me va... Je suis donc plein d'espérance.

Malheureusement cela ne se fait pas depuis la nuit des temps...C'est le Ravage ( même auteur non ?)d'une autre époque qui a amené les ouvriers et les employeurs à se mettre d'accord sur un certain mode de fonctionnement.

On ne peut pas dire que les employeurs payent toutes les charges salariales alors qu'ils vous présentent votre salaire en brut, donc si c'est votre salaire c'est bien de celui ci que sont retirés les charges concernant l'employé.
Nouveau message
 05/06/2006 22:57

Ac05 a dit:
alors qu'ils vous présentent votre salaire en brut, donc si c'est votre salaire c'est bien de celui ci que sont retirés les charges concernant l'employé.

erfff je vais t'appeler bruno toi ! mdrr (bruno ne m'en veux pas c'est pour rire)

Personne ne dit que ce n'est pas rétiré du salaire mais que c'est l'employeur qui paye TOUT apres appelle les comme tu veux , voilà
Nouveau message
 05/06/2006 22:57

Ca me saoule je vais me coucher
A demain La nuit porte conseil Qui est venu sur terre en premier la poule ou l'oeuf MDRRRRRRRRR
Nouveau message
 06/06/2006 08:42

Personnellement, je serais tout à fait d'accord pour lever l'hypocrisie et présenter les salaires en net.

loustic a dit:
Bahhh au final le grand gagnant reste toujours l'état !
Il ramasse 50% de notre salaire..

Raccourci erroné : je rappelle simplement que c'est un système de répartition, qui est destiné à être reversé aux cotisants (maladie, retraite, etc..).
Nouveau message
 06/06/2006 10:22

Conseil tout de même :
Lorsque vous êtes en entretien d'embauche et que vous abordez le salaire, parlez bien en brut (demander le salaire net n'est pas d'usage dans la prof et cela fait amateur).
Si l'Etat décide d'augmenter les cotisations salariales. Cela ne coûtera rien de plus à l'employeur qui fait le chèque et c'est bien le salaire net du salarié qui diminuera...
C'est le même principe que pour la TVA c'est bien l'entreprise qui fait le chèque aux impôts mais c'est bien le consommateur qui supporte l'impôt.
Distrijob, vous pouvez présenter les choses comme bon vous semble : il y a bien une partie des charges payée par l'employeur et un autre payée par les salariées ...
Nouveau message
 06/06/2006 10:57

C'est bon, j'arrête là ma provocation

Bien entendu, il faut toujours parler en salaire brut annuel lors d'un entretien d'embauche, en faisant détailler la part fixe et variable.

Demander également la moyenne réelle des dernières primes versées.
Nouveau message
 06/06/2006 12:20

Bruno a dit:

Si l'Etat décide d'augmenter les cotisations salariales. Cela ne coûtera rien de plus à l'employeur qui fait le chèque et c'est bien le salaire net du salarié qui diminuera...

Bruno si l'état décide de baisser les charges salariales, tu crois que (sans obligation) la hausse sera reporté sur le net? C'est juste une question..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTaux de charges Agent de MaitriseTaux de charges Agent de Maitrise