Distrijob a dit: soren a dit:
Il y a bel et bien des charges patronales et des charges salariale etant donné que les cotisation salariales sont puisé dans la rémunération de l'employé.
Le raisonnement ne tient pas.
Toutes les charges sont calculées sur la rémunération de l'employé.
Et c'est bien l'employeur qui fait les chèques.
L'habillage qu'on propose depuis toujours est une escroquerie pour mieux faire passer la pilule.
Toutes les cotisations sont calqué sur la rémunération de l'employé ok. Je vois pas trop ou tu veux en venir .
C'est l'employeur qui fait le chèque.ok. Si le salarié faisait le chèque, ca changerait rien non ?
Si l'employeur donnait la totalité du montant brut et que l'etat , d'une manière ou d'une autre, fait en sortes de récupérer les cotisation (ex : taxes, import sur le revenu) de facon a récupérer en moyenne 25 pour cent du salaire.
Dirais-tu qu'il n'y a que des charges patronales?
a tous les niveaux c'est l'employeurs qui est à l'origine car tous les salaires viennent des employeurs non ?
Si on suit ton raisonnement, d'ou vient l'argent des employeurs? des bénéfices générés par le chiffre d'affaire soit les consommateurs : donc il n' y a pas de charges patronales car c'est le consommateur qui paie.
Peut-être n'ais-je pas compris ce que tu voulais me dire...si c'est le cas, eclaire ma lanterne stp.