ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTaux de charges Agent de MaitriseTaux de charges Agent de Maitrise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/06/2006 18:21

Moi aussi je suis d'accord avec distrijob.Au final, tout est versé par l'employeur.

Il n'en reste pas moins que pour le salarié , lui c'est ce qu'il gagne qui l'interresse .lol
Nouveau message
 05/06/2006 18:48

soren a dit:
Il y a bel et bien des charges patronales et des charges salariale etant donné que les cotisation salariales sont puisé dans la rémunération de l'employé.

Le raisonnement ne tient pas. Toutes les charges sont calculées sur la rémunération de l'employé.
Et c'est bien l'employeur qui fait les chèques.
L'habillage qu'on propose depuis toujours est une escroquerie pour mieux faire passer la pilule.
Nouveau message
 05/06/2006 18:55

Bahhh au final le grand gagnant reste toujours l'état !
Il ramasse 50% de notre salaire..hum ça rappelle quelque chose ça

La solution : abolir les charges salariales avec obligation de les reverser au salarié hi hi
Nouveau message
 05/06/2006 18:57

Elle bonne celle la
Nouveau message
 05/06/2006 20:48

Distrijob a dit:
soren a dit:
Il y a bel et bien des charges patronales et des charges salariale etant donné que les cotisation salariales sont puisé dans la rémunération de l'employé.

Le raisonnement ne tient pas. Toutes les charges sont calculées sur la rémunération de l'employé.
Et c'est bien l'employeur qui fait les chèques.
L'habillage qu'on propose depuis toujours est une escroquerie pour mieux faire passer la pilule.

Toutes les cotisations sont calqué sur la rémunération de l'employé ok. Je vois pas trop ou tu veux en venir .
C'est l'employeur qui fait le chèque.ok. Si le salarié faisait le chèque, ca changerait rien non ?

Si l'employeur donnait la totalité du montant brut et que l'etat , d'une manière ou d'une autre, fait en sortes de récupérer les cotisation (ex : taxes, import sur le revenu) de facon a récupérer en moyenne 25 pour cent du salaire.

Dirais-tu qu'il n'y a que des charges patronales?

a tous les niveaux c'est l'employeurs qui est à l'origine car tous les salaires viennent des employeurs non ?

Si on suit ton raisonnement, d'ou vient l'argent des employeurs? des bénéfices générés par le chiffre d'affaire soit les consommateurs : donc il n' y a pas de charges patronales car c'est le consommateur qui paie.

Peut-être n'ais-je pas compris ce que tu voulais me dire...si c'est le cas, eclaire ma lanterne stp.
Nouveau message
 05/06/2006 21:11

Mon cher Etan respirrrrrrrre Pour rester dans ton esprit on enleve les entreprises (qui sont il me semble un investissement personnel de lemployeur)etil n y aura plus de charges ni patronale ni salariale
Il y a eu autrefois dans une autre vie des etats qui ont crus dans cette utopie
Nouveau message
 05/06/2006 21:38

Bonsoir,

Il faut arreter de fumer la moquette...
Charges salariales = charges sur les salaires, la part patronale fait partie de ces charges.
Le système français repose sur la solidarité, chacun cotise que se soit les salariés ou les patrons;
D'accord c'est le patron qui fait les chèques dans un souci de simplicité, mais la part de chacun est clairement établie, ne serait ce que pour les retraites, n'oublions pas également que toutes ces charges ont une ligne comptable lors des bilans.

A quand l'employé qui payera la partie des charges du patron?

La Suisse, l'Angleterre, les Etats Unis ont adopter d'autres systèmes....mais le constat est que chacun paye sa part...

Nouveau message
 05/06/2006 21:40

Voila enfin quelqu'un de serieux
Nouveau message
 05/06/2006 21:53

Ma moquette ...pfff faut la changer alors , dommage j'aurais bien aimer recuperer ces charges en net moi

A mon avis ce que voulais dire distrijob , c'est que charges salariales et patronales sont des charges point.
Il est hypocrite de faire une séparation des deux qui sont de toute façon payés par l'employeur. Les employés en ont que faire des charges , ce qu'ils regardent en fin de mois c'est leur net.Et malheureusement le net au regard du brut
Nouveau message
 05/06/2006 22:02

Mais qui est donc l'hypocrite ?
Il est certain que l'on regarde notre net en fin de mois, mais lorsque vous êtes en entretien d'embauche on vous présente toujours votre salaire annuel ou mensuel en brut...bizarre non ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTaux de charges Agent de MaitriseTaux de charges Agent de Maitrise