ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTaux de charges Agent de MaitriseTaux de charges Agent de Maitrise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/11/2005 19:43

Perso je suis bien niveau 5 agent de maîtrise chez un indépendant au salaire minimum de la grille qui va d'ailleur augmenter ce mois ci !!!! à 1443 € brut /35h info donné sur le site grâce à M. Jaspouille!!
Nouveau message
 31/05/2006 11:01

bon j'ai eu mon premier salaire agent de maitrise et je retire moins de 22 % de charges, bizarre c'est pas 24%
enfin tant mieux
Nouveau message
 31/05/2006 14:05

moi, c'est 24.36 % pour être exact, mais j'ai une mutelle obligatoire. soit 12 €/mois.

idem agent de maitrise niveau 5.
Nouveau message
 31/05/2006 20:20

bizarre tout ca car la mutuelle de 12 euros n'est pas chere pour faire un taux a 24.36%!!
moi c'est exactement 21.94%
comment expliquer ces différences???
Nouveau message
 01/06/2006 07:25

Comment faitez-vous le calcul, sur le brut ou sur le net ?
Nouveau message
 01/06/2006 08:30

je fait mon BRUT / 0.7806(21.94% de charges)
et ca me donne mon net
c'est bien ca ou jme trompe?
Nouveau message
 02/06/2006 06:36

C'est juste pour vérifier que vous calculez de la même façon. C'est vrai que ça paraît peu.
Nouveau message
 02/06/2006 13:37

en tant que stagiaire AM : je retire que 20 %.
Nouveau message
 05/06/2006 17:42

Distrijob a dit:
Autour de 24 %, voire un peu plus (charges salariales bien sûr).

A ce propos, j'ai toujours dénoncé la vaste hypocrisie qui consiste à distinguer les charges salariales des charges patronales.

Un salarié a t-il jamais fait un chèque à l'URSSAF ?

Remettons les choses à leur place : il n'y a QUE des charges patronales.
Un employeur verse un salaire net à ses employés, auquel s'ajoutent toutes les charges.

Au total, le taux de charges réel est de l'ordre de 100 % pour l'employeur

Démonstration :

La théorie
Salaire brut : 1000
Charges salariales : 250
Charges patronales : 500

La pratique
Salaire net : 750 (c'est bien que ce perçoit le salarié)
Charges payées : 750 (c'est bien ce que verse l'employeur aux divers organismes)

soit 100 % sur le salaire net.
Sans parler du reste (primes, CP, intéressement)
CQFD

Cher distrijob, que dirais tu si l'employeur Versait la totalité à son employé a savoir 1000 euros et u'à son tour l'employé verse 250 euros à l'urssaf pour ses cotisation?

Ces 1000 euros sont dû à l'employé par l'employeur, le fait que l'employeur verse tout d'un coup à l'urssaf n'est qu'un gain de temps après tout.
Il y a bel et v=bien des charges patronales et des charges salariale etant donné que les cotisation salariales sont puisé dans la rémunération de l'employé.
Nouveau message
 05/06/2006 18:02

Je suis tout a fait d'accord avec Distrijob
Je suis meme pour donner la totalite du salaire a l'employé pour qu'il sache le cout reel de son salaire a une entreprise
Le vrai probleme est la difference entre le net et le brut et l'employé ne voit que le net(faite un sondage pour savoir le nombre d'employe qui pense qu'il ne coûte que le net à son entreprise)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesTaux de charges Agent de MaitriseTaux de charges Agent de Maitrise