ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire contrat apprentissage Distech?Salaire contrat apprentissage Distech?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/07/2005 17:59

Bonjour à tous,

Je vais commencer la licence Distech en septembre, la RH de l'enseigne qui me prend m'a dit que je serai payé 949 euros par mois, soit 78% du SMIC.

Tout content, je vais voir mon banquier pour lui demander un credit, histoire de m'acheter une voiture d'occasion. Et là, il me demande si je suis sûr que j'aurai 949 € tous les mois pendant un an, ou si mes revenus varieront d'un mois sur l'autre, en fonctions des heures travaillés et des journées passées à la fac...

GROS DOUTE dans ma tête! J'ai essayé d'appeler la fac, la grande surface où je vais travailler, la RH, personne ne répond aujourd'hui.

Bref, mon salaire va-t-il changer d'un mois sur l'autre?
Ou suis-je sûr de toucher 949 € chaque mois pendant toute la durée de la formation Distech?

Merci de m'oter ce gros doute!!!!!
Nouveau message
 26/07/2005 19:45

...connait pas grand chose a l apprentissage ton banquier...

non, ton salaire ne changera pas d un mois a l autre. il est fixe que tu sois a la fac ou au mag. en effet, l enseigne te verse un salaire pour bosser au mag et aller a la fac et étudier afin que tu puisse rentrer chez eux apres avec les connaissances suffisantes.
au minimum, tu toucheras tes 949€ par mois auquels pourront s ajouter les interessement local (trimestre) et national (annuel)

de plus, ton CFA te versera une prime de deplacement pour effectuer le trajet entre ton domicile et la fac mais ca tu ne l auras qu a la fin de l année.

en conclusion, t en fait pas pour ca
Nouveau message
 26/07/2005 20:03

Merci MrTomberry!

Je suis soulagé...

C'est bien ce que j'avais compris. Mais comme les deux banquiers concurrents que j'ai rencontré aujourd'hui m'ont posé la même question, je me suis mis à douter... Pour rien en fait.

Aaaah! Les banques, il faut toujours les rassurer! Je crois que c'est pour cela que je ne me suis pas orienté dans le secteur bancaire... Ils sont trop frileux les gens qui bossent là-dedans!
Nouveau message
 26/07/2005 20:18

Autre question tant que j'y suis : 949 € brut ou net???

J'ai lu dans un autre forum que c'était pareil en fait, il n'y aurait pas de charge dans le contrat d'apprentissage... Info ou intox?
Nouveau message
 26/07/2005 20:31

bin c brut lol le smic est a 980 net, donc toi 78% ca fé du 760 euros par mois NET
Nouveau message
 26/07/2005 20:33

en effet en tant qu apprenti tu est exonéré de toutes charges sociales, y a juste 5€ de cotisations retraite je crois

et pour les impots l année prochaine tu t apercevras que les heures bossés en tant qu apprenti sont deductibles

l est po belle la vie
Nouveau message
 26/07/2005 20:36

AlexG a dit:
bin c brut lol le smic est a 980 net, donc toi 78% ca fé du 760 euros par mois NET

désolé j avais pas vu ton mail

non car un apprenti est exonéré de charges sociales.
son salaire brut correspond a son salaire net

de plus saches que la licence distech detiend le record de remuneration pour un apprentissage en france

alors fonce, y a que du bon...
Nouveau message
 26/07/2005 20:50

Bingo!!!!
Nouveau message
 26/07/2005 20:50

non du tout, étant en apprentissage chez atac manager de rayon g 100% du smic en contrat de qaulification (exception chez atac), mais ceux dans ma classe ont bel et bien 760 euros NETdonc 78% du smic, moi g un brut a 1200 euros et un net a 980
Nouveau message
 26/07/2005 20:53

Pas bingo alors????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire contrat apprentissage Distech?Salaire contrat apprentissage Distech?