ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesaugmentation du smicaugmentation du smic
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/07/2005 19:06
 
Messieurs les gestionnaires

Que pensez vous de l'importante augmentation du SMIC au 1 er juillet
Ne va t-elle pas mettre à mal vos comptes d'exploitation et faire exploser votre masse salariale ?

Car le SMIC augmente , mais les salaires qui étaient inférieurs à 8, 03 de l'heure aussi , et comme ces derniers composent le gros des bataillons ..
Nouveau message
 22/07/2005 23:01
 
L'augmentation du SMIC n'est qu'un juste rééquilibrage pour les salariés face à l'augmentation du coût de la vie.

Juillet 2002: 6.83
Juillet 2005: 8.03

soit + 17.60%.

Mais il y aura bien un moment où les salaires arrêteront d'augmenter car les entreprises ne pourront pas éternellement assumer les conséquences de l'envolée des prix. Sans quoi leur compétitivité sera en jeu... Notre main-d'oeuvre n'étant déjà pas bon marché.

A quand une baisse des taxes sur le pétrole? Puisqu'il paraît que c'est lui qui est à l'origine de bon nombre de nos maux et qu'il est visiblement le grand responsable de l'inflation... çà serait pas plus logique que l'Etat fasse ainsi baisser les prix et qu'il assume ses responsabilités au lieu de faire porter la charge aux entreprises??? Et pourquoi pas une baisse des charges patronales, de la taxe professionnelle, des cotisations sociales???... Faut tout revoir! lol
Nouveau message
 23/07/2005 08:45
 
...27000 euros de masse salariale annuelle en plus à cause de la hausse du smic... pas demain que l'on embauchera a tour de bras
Nouveau message
 23/07/2005 18:53
 
Chef de caisse a dit:
L'augmentation du SMIC n'est qu'un juste rééquilibrage pour les salariés face à l'augmentation du coût de la vie.

Juillet 2002: 6.83
Juillet 2005: 8.03

soit + 17.60%.





Pourquoi , la vie a augmenté de 17,60 % sur la période ?

c'est le gouvernement qui va etre content quand il va apprendre ça .
Nouveau message
 23/07/2005 22:14
 
Je crois que le gouvernement n'a pas complètement tort quand il dit qu'on vit au-dessus de nos moyens. Ceci dit, même à 8.03 Euros, c'est pas le Jackpot, il faut bien le reconnaître.

Mais parfois je me demande comment on faisait avec 6.80 Euros/ heure. On ne se plaignait pas tant que çà des salaires. Ce ne sont pas les salaires qui sont insuffisants, c'est le coût de la vie et les multiples ponctions à tout va qui plantent les budgets des ménages.

Et puis, comme nous l'avions déjà évoqué une fois, il y a quelques années pas si lointaines il n'y avait pas deux voitures par foyer, le booster du fiston, les 3 ou 4 factures de portables + fixe + abonnement Internet, il n'y avait pas le câble, il n'y avait pas tous les phénomènes de modes hyper coûteux que nous subissons et nous ne vivions pas dans cette culture du sacro-saint loisir hyper coûteuse. Car tout le monde part en voyage de nos jours, ou presque... mais çà, çà a un coût. Il reste forcément moins de sous à la fin du mois... c'est évident!

Et puis certains diront que je me répète: mais plus çà ira, plus notre splendide édifice social se cassera la figure et plus nous devrons payer pour colmater les brèches. CSG et CRDS ont un bel avenir!

Tout cela ne promet pas de beaux jours...
Nouveau message
 24/07/2005 11:26
 
C'est pas grave on ira bosser en angleterre.
Nouveau message
 24/07/2005 11:56
 
Voilà une idée qu'elle est bonne. Va juste falloir que je reprenne mes cours d'Anglais car j'ai beaucoup oublié...
Nouveau message
 05/08/2005 19:52
 
eh bé!!!
je viens juste de regarder mon bulletin de salaire, augmentation taux horaire: +10cts
merci patron, j'en demandais pas tant!
c'est vrai que je suis au dessus du SMIC...mais quand même, ZORRO, tu peux pas m'aider là ???
juillet 2005 restera un grand cru.....
allez je vais pas me plaindre, avec mon bac -5, je m'en suis pas mal sortie dans la distrib!
Nouveau message
 05/08/2005 20:16
 
ET ben moi je peut me plaindre le smic a augmenté mais mon salaire n'a pas augmenté.
Nouveau message
 05/08/2005 20:22
 
le miens non plus il stagne et avec une conjoncture minables et des commerciaux qui n'en font pas la ramé je ne touche pas de primes

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesaugmentation du smicaugmentation du smic